Les contrées de l horreur- des retours ?

Yep! Pour toutes les personnes qui ont apprécié le jeu de base, l’extension est incontournable, surtout à ce prix là pour quasiment autant de cartes que le jeu de base.

Autant cette extension m’attire vraiment, autant la suivante ne me tente pas beaucoup.
Je n’ai pas envie que Les Contrées de l’horreur se transforment en un jeu hypertrophié avec des tonnes de cartes, de pions et de plateaux annexes.

Bonjour, quelle est l’extension précommandable dont vous parlez ? Avez-vous un lien ?
Pour la FAQ, peut-on avoir un lien vers une VF sans devoir se connecter sur edge ?
Merci :)

Légendes Oubliées, la première extension parue en VO qui rajoute Yig, une nouvelle condition “Poison” et surtout plein de cartes Rencontre.
C’est une petite extension, la suivante pour les Montagnes Hallucinées sera une grosse boite avec un plateau en plus.

Jer dit:Autant cette extension m'attire vraiment, autant la suivante ne me tente pas beaucoup.
Je n'ai pas envie que Les Contrées de l'horreur se transforment en un jeu hypertrophié avec des tonnes de cartes, de pions et de plateaux annexes.

Le plateau annexe n'est pas utilisé à chaque fois.
> un grand ancien demande de jouer avec.
> une des 6 cartes de setup spécial permet de monter l'expédition au cours de la partie (recherche de financement, lancement de l'expédition, etc...).
Donc on va dire qu'on joue avec si on a envie.
Les paquets de cartes qui gonflent d'extension en extension, c'est pas gênant je trouve. C'est quand on ajoute de nouveaux paquets et de nouveaux mécanismes que ça devient de plus en plus dur à sortir (par exemple Battlestar Galactica, j'ai atteint mon seuil d'indigestion).
jub dit:
Jer dit:Autant cette extension m'attire vraiment, autant la suivante ne me tente pas beaucoup.
Je n'ai pas envie que Les Contrées de l'horreur se transforment en un jeu hypertrophié avec des tonnes de cartes, de pions et de plateaux annexes.

Le plateau annexe n'est pas utilisé à chaque fois.
> un grand ancien demande de jouer avec.
> une des 6 cartes de setup spécial permet de monter l'expédition au cours de la partie (recherche de financement, lancement de l'expédition, etc...).
Donc on va dire qu'on joue avec si on a envie.
Les paquets de cartes qui gonflent d'extension en extension, c'est pas gênant je trouve. C'est quand on ajoute de nouveaux paquets et de nouveaux mécanismes que ça devient de plus en plus dur à sortir (par exemple Battlestar Galactica, j'ai atteint mon seuil d'indigestion).

Je suis totalement d'accord, tant que c'est de l'ajout de carte dans des paquets existants + second plateau (avec cartes) optionnel ca me va :) Horreur à arkham avec toutes les extensions est affreux. Donc j'espère qu'ils feront plus simple.

Connaissant FFG, je parie qu’il y aura de nouveaux mécanismes et de nouveaux effets avec chaque nouvelle extension. C’est déjà le cas avec Descent 2 ou Talisman.
C’est pas que je sois contre les jeux qui prennent de l’ampleur, c’est juste que je suis un peu las de voir les règles devenir de plus en plus épaisses à chaque extension.

Pas mieux pourtant j’adore beaucoup de leur jeux :stuck_out_tongue:

Hier soir partie contre Shub-Niggurath à deux investigateurs.
L’effet du mystère qui déplace les indices de la map vers les cases de nature les plus proche permet-il d’avoir plusieurs indices par case ?

Je ne vois pas de contre indication.

Je crois qu’il n’est pas interdit de mettre plusieurs pions indices sur la même case.

Merci pour les réponses.
Je trouvais juste porc d’avoir trois indices sur la même case nature :mrgreen:

Il faut quand même faire 3 rencontres Indice pour les récupérer. C’est pas comme si les offrait au premier arrivé sur la case.

Vu qu’on cause point de règle, hier soir j’ai été confronté à un petit problème.
Un investigateur qui a bien morflé tombe à 1 Santé et 1 Mental; et comme le destin s’acharne, il perd à cause d’une carte (Mythe, il me semble) 2 Santé et 2 Mental en même temps.
Il est terrassé, mais quel pion on met dessus? Un coeur? Un cerveau? Les deux? On choisit au moment de faire la rencontre lieu?

Jer dit:Il faut quand même faire 3 rencontres Indice pour les récupérer. C'est pas comme si les offrait au premier arrivé sur la case.

Ah bon, j'aurai cru :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Roswell dit:Vu qu'on cause point de règle, hier soir j'ai été confronté à un petit problème.
Un investigateur qui a bien morflé tombe à 1 Santé et 1 Mental; et comme le destin s'acharne, il perd à cause d'une carte (Mythe, il me semble) 2 Santé et 2 Mental en même temps.
Il est terrassé, mais quel pion on met dessus? Un coeur? Un cerveau? Les deux? On choisit au moment de faire la rencontre lieu?

Il est dévoré non ? Ce cas ne m'est jamais arrivé et je confonds ptet avec horreur à arkham du coup :p
Mais si tu tombe à 0 sur les deux en même temps bye bye plus d'investigateur, plus de matos et les pénalités qui vont bien.
faudra que je vérif la règle mais il me semble que c'est marqué dedans (mais ptet confusion avec AH) :)

J’ai vérifié dans les règles.
Tu choisis le pion que tu veux lui mettre.
C’est page 6 du guide de références, dans “Investigateur terrassé”.

Ah merci! :china:
Je n’avais pas pensé à regarder dans le second livret.

Ah bah vala confondage avec horreur a arkham alors :)
Merci jer.
Pour dire que ça arrive quasi jamais ce cas de figure :stuck_out_tongue:

Quasi jamais ?
C’est arrivé lors de ma première partie :mrgreen: