Les contrées de l horreur- des retours ?

Il y a des chances pour que ça n’arrive plus pendant tes 10 prochaines parties.
Ou alors vous jouez avec une prise de risque maximum.

Et moi c’était ma seconde partie. :P
J’ai joué en prenant des risques inconsidérés, sans aucun doute. C’est bien le propre des premières parties sur un coop, où il faut assimiler le tempo du jeu et l’urgence des différentes menaces.

Lol zetes forts :mrgreen:
En une 20 aines de partie ça ne m’est jamais arrivé ^^ (déjà tombé a 0 SM ou PV c’est assez rare)

Roswell dit:Ah merci! :china:
Je n'avais pas pensé à regarder dans le second livret.

C'est quand même le 1er réflexe à avoir quand on cherche une précision dans ce jeu : il est là exprès pour ça, et est organisé comme il faut pour qu'on trouve rapidement ce qu'on cherche en cours de jeu, notamment en dupliquant dans plusieurs sujets les infos qu'on pourrait avoir l'idée de chercher par différents points d'entrée.
Prenez-en l'habitude, de ce livret. Il n'est peut-être pas exhaustif, mais pour une fois qu'on a un outil bien conçu, ce serait dommage de ne pas en profiter. :mrgreen:

J’ai reçu l’extension, ça y est j’ai bien intégré toutes les nouvelles cartes, maintenant faut que je programme une nouvelle partie :mrgreen:
Quelqu’un a déjà joué avec le nouveau grand ancien? Il est comment?

L extension est sortie en français ?

JabbaTheHatt dit:J'ai reçu l'extension, ça y est j'ai bien intégré toutes les nouvelles cartes, maintenant faut que je programme une nouvelle partie :mrgreen:
Quelqu'un a déjà joué avec le nouveau grand ancien? Il est comment?

Salut j'ai fait une partie hier à 3 et ça a été un désastre.
Les nouvelles conditions "empoisonnement" et "Perdus dans l'espace et le temps" font très mal.
Deux personnages sont complètement nécessaire pour faire face à Yig :
Léo (car les alliées meurent à gogo)
Diane (car des cultistes apparaissent régulièrement)
J'ai programmé une nouvelle partie à 4 mais je ne sais pas trop quels personnages prendre en complément de ces deux-là.
Je vais essayer Jacqueline, vu le nombre de conditions empoisonnement qui tombent...
Des avis ?
Arkhanor69 dit:L extension est sortie en français ?

Elle est sortie la semaine dernière.

Une partie à 5 pour tester Yig qui s’est réveillé et à dévasté le monde.
Le premier mystère était particulièrement ardu (5 indices, sacrifier un artefact et 2 alliés) et nous a bien occupé jusqu’au réveil de Yig ^^ La nouvelle condition “empoisonné” est très handicapante.
Toutes les nouvelles cartes renouvellent énormément le jeu, ce qui rend l’extension obligatoire. Pour certaines catégories de cartes, on en a plus dans l’extension que dans le jeu de base.
On peut toutefois reprocher à Edge de ne pas avoir fourni de remplacement pour les cartes dont la traduction a été massacrée et qui impacte énormément le jeu (le marin et le mystère de Shub Niggurath)

jub dit:On peut toutefois reprocher à Edge de ne pas avoir fourni de remplacement pour les cartes dont la traduction a été massacrée et qui impacte énormément le jeu (le marin et le mystère de Shub Niggurath)

C'est FFG qui s'occupe de l'impression donc aucune possibilité d'ajout de Edge par rapport à la VO.
jub dit:Une partie à 5 pour tester Yig qui s'est réveillé et à dévasté le monde.
Le premier mystère était particulièrement ardu (5 indices, sacrifier un artefact et 2 alliés) et nous a bien occupé jusqu'au réveil de Yig ^^ La nouvelle condition "empoisonné" est très handicapante.
Toutes les nouvelles cartes renouvellent énormément le jeu, ce qui rend l'extension obligatoire. Pour certaines catégories de cartes, on en a plus dans l'extension que dans le jeu de base.
On peut toutefois reprocher à Edge de ne pas avoir fourni de remplacement pour les cartes dont la traduction a été massacrée et qui impacte énormément le jeu (le marin et le mystère de Shub Niggurath)

Partie gagnée contre Yig hier !
Jaqueline est effectivement nécessaire. On avait aussi pris l'espionne.
Par contre c'est clair que le mystère avec le masque de Yig est quasi-infaisable …

Pas d’erreur de traduction en vu?

jub dit:Une partie à 5 pour tester Yig qui s'est réveillé et à dévasté le monde.
Le premier mystère était particulièrement ardu (5 indices, sacrifier un artefact et 2 alliés) et nous a bien occupé jusqu'au réveil de Yig ^^ La nouvelle condition "empoisonné" est très handicapante.
Toutes les nouvelles cartes renouvellent énormément le jeu, ce qui rend l'extension obligatoire. Pour certaines catégories de cartes, on en a plus dans l'extension que dans le jeu de base.
On peut toutefois reprocher à Edge de ne pas avoir fourni de remplacement pour les cartes dont la traduction a été massacrée et qui impacte énormément le jeu (le marin et le mystère de Shub Niggurath)


C'est possible d'expliquer clairement les bonnes traductions des cartes le marin et le mystère de Shub Niggurath SVP?
Il n'y a que celles-là?
Merci!

les cartes corrigées sont à telecharger sur le site de Edge

Le lien avait été donné quelques pages plus tôt:

Le pdf de correction est dispo sur le nouveau site de Edge:
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ … e_lhorreur
en bas de la page, cliquer sur “Accéder au site Les Contrées de l’Horreur”
et il faut encore aller au bas de la page.
Et comme d’hab chez Edge, il faut être connecté…
.

GÉNIAL, merci beaucoup!

Je viens d’aller faire un tour sur le site de Edge, et en nouveautés, il y a (en plus du pdf de correction):
Aide de Jeu - Compilation des previews parues pour Les Contrées de l’Horreur - Boîte de Base
=> très bien pour apprendre le jeu ou l’expliquer
FAQ et Errata, version du 28.01.2015
=> toujours utile pour clarifier quelques points de règles

Salut,
Je viens de faire un Unboxing en français “Des légendes oubliées”, je passe en revue chaque famille de cartes, combien en plus, les petites nouveautées, j’espère que cela pourra donner une bonne idée du contenu à ceux qui hésitent.
C’est là: http://youtu.be/kqN3JjPCaFQ?list=PLEAZs … -1i6GiKJ1H
La chaine c’est le Culte du D et si le lien ne fonctionne pas en cherchant “Légendes oubliées” je pense que vous trouverez.
++
Frédéric.

super idée cette video, je viens de la visionner et de te felliciter ! :mrgreen:

Le culte du D dit:Salut,
Je viens de faire un Unboxing en français "Des légendes oubliées", je passe en revue chaque famille de cartes, combien en plus, les petites nouveautées, j'espère que cela pourra donner une bonne idée du contenu à ceux qui hésitent.
C'est là: http://youtu.be/kqN3JjPCaFQ?list=PLEAZs ... -1i6GiKJ1H
La chaine c'est le Culte du D et si le lien ne fonctionne pas en cherchant "Légendes oubliées" je pense que vous trouverez.
++
Frédéric.

Merci beaucoup pour le lien !