Les contrées de l horreur- des retours ?

Le suivi du jeu fait vraiment plaisir à voir…
Il n’apas à rougir face à son auguste prédecesseur d’Arkham…

A quand une grosse boite extension “A la Recherche de Kadath” tournant autour du thème des Contrées du Rêve ou encore une mini-extension “The Horror Out Of Time” développant le complot temporel de la Grand Race de Yith.

KraKk dit :Est ce que cette extension est juste un grand ancien de plus ou propose telle une nouvelle mécanique comme le fait l'extension non officielle "le roi en jaune"?

7Tigers donne le lien vers le site de FFG, qui contient plus de détails...
A priori, pas de nouvelle mécanique à la King in Yellow, non, on est bien dans une mécanique de Mystères habituelle. Après, chaque Grand Ancien a quand même sa propre dynamique (bien davantage que Horreur à Arkham) et j'ai l'impression que Hastur a ses spécificités aussi.

Mais je suis d'accord avec le Dweller, on est gâtés, là, on croule sous les extensions.
Strange Remnants vient à peine de sortir chez nous (je n'ai pas encore pu inaugurer la Stygizie), on attend Under The Pyramids en bavant, et voilà qu'on nous en annonce une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas. C'est cool.

Et puis, finalement, j'aime bien le fait que les extensions apportent surtout de la diversité et pas trop de nouvelles mécaniques. Des nouvelles Rencontres, Mythes, Investigateurs, Sorts, Conditions... C'est nickel. C'est ce qui fait que je peux sortir le jeu, toutes extensions comprises, avec des gens qui n'y ont jamais joué, et ça n'alourdit rien du tout. Le temps d'explication des règles est le même.

J’ai hâte qu’ils sortent une extension comme l’horreur de Miskatonic pour Arkham, qui ne contenait que des cartes supplémentaires pour les paquets déjà existants. Ça permettait de se “reposer” au niveau des nouveautés et d’enrichir ce qui existait déjà, et de diminuer le risque (déjà peu présent, certes) de tomber deux fois sur la même carte.

Avec Arkham au complet, je crois qu’on peut jouer 100 fois de suite sans avoir deux fois la même carte Mythe. C’est délicieux cette abondance ! :stuck_out_tongue:

Chakado dit :
KraKk dit :Est ce que cette extension est juste un grand ancien de plus ou propose telle une nouvelle mécanique comme le fait l'extension non officielle "le roi en jaune"?

7Tigers donne le lien vers le site de FFG, qui contient plus de détails...
A priori, pas de nouvelle mécanique à la King in Yellow, non, on est bien dans une mécanique de Mystères habituelle. Après, chaque Grand Ancien a quand même sa propre dynamique (bien davantage que Horreur à Arkham) et j'ai l'impression que Hastur a ses spécificités aussi.

Mais je suis d'accord avec le Dweller, on est gâtés, là, on croule sous les extensions.
Strange Remnants vient à peine de sortir chez nous (je n'ai pas encore pu inaugurer la Stygizie), on attend Under The Pyramids en bavant, et voilà qu'on nous en annonce une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas. C'est cool.

Et puis, finalement, j'aime bien le fait que les extensions apportent surtout de la diversité et pas trop de nouvelles mécaniques. Des nouvelles Rencontres, Mythes, Investigateurs, Sorts, Conditions... C'est nickel. C'est ce qui fait que je peux sortir le jeu, toutes extensions comprises, avec des gens qui n'y ont jamais joué, et ça n'alourdit rien du tout. Le temps d'explication des règles est le même.

Je suis complétement d'accord :)
Et je trouve que les règles additionnelles sont nettement mieux intégrées de manière globale dans les contrées que dans HaA.
Toutes les règles sont bien incorporées dans les cartes rencontres et le paquet aventure permet une sélection du jeu très interessante et une fois encore mieux globalement integrée. Les plateaux additionnels ne croule pas non plus sous de nouvelles mecaniques et ca c'est vraiment bien.
Là ou dans HAA l'ajout de nouvelles cartes dans tout les sens alourdissait enormement le jeu et forcait même a selectionner les extensions que l'on allait jouer, dans les contrées pour le moment tout se fusionne bien en un ensemble cohérent.

J’ai énormément joué à HaA vu qu’un de mes potes joueurs a toute la gamme et j’ai de mon côté récupéré les Contrées pour varier un peu les plaisirs.

Au final, je préfère ce dernier, plus léger à mettre en place, moins rebutant pour les novices, etc… Mais je n’ai pas encore pris d’extension. Maintenant qu’il y en a quelques unes, vous me conseilleriez quoi? Je me souviens qu’à la sortie de la première, certains disaient que c’était le complément qu’il manquait à la boîte de base, c’est toujours vrai (ce qui la rendrait nécessaire)? Ou maintenant on peut plutôt choisir en fonction du thème qui plait le plus sans trop se soucier du contenu?

Légendes Oubliées est complètement indispensable, parce que c’est la seule qui va ajouter des Mystères et des Recherches pour les Grands Anciens de base (Cthulhu, Azathoth & Cie). Elle permet vraiment de renouveler le jeu de base.
Elle rajoute aussi un peu de cartes à chaque paquet, mais ça toutes les extensions le font.

Les “grosses extensions” sont intéressantes mais aussi beaucoup plus chères. À mon avis il faut les prendre en fonction de si on accroche à l’univers proposé (l’Antarctique pour Mountains of Madness, l’Egypte pour Under the Pyramids…)
Ce qui est cool avec les extensions suivantes, c’est les nouveaux investigateurs, par contre. Légendes Oubliées n’en propose pas.

Si je ne devais en conseiller qu’une, ce serait clairement Légendes Oubliées. En gros, Légendes Oubliées transforme Les Contrées de l’Horreur en jeu vraiment complet (niveau renouvellement, on a enfin l’impression de ne plus tomber tout le temps sur les mêmes Mystères / Rencontres). Les extensions suivantes sont plus du “bonus” qui creusent un coin particulier du jeu.

Ok donc les retours initiaux sur Légendes oubliées tiennent toujours, c’est bien la fin de la boîte de base.

Merci pour la réponse en tout cas.

Une petite note complémentaire:

- la premiers extension “Légendes oubliées” boostent un peu plus la difficulté du jeu (à la hausse)

- “les montagnes hallucinées”  la radoucit un peu

(ces deux extensions + la boite de base pour retrouver +/- la difficulté de “base”)

Kristovm dit :Une petite note complémentaire:

- la premiers extension "Légendes oubliées" boostent un peu plus la difficulté du jeu (à la hausse)

- "les montagnes hallucinées"  la radoucit un peu

(ces deux extensions + la boite de base pour retrouver +/- la difficulté de "base")

Mmmm ça se discute.
Je trouve que Yig est un Grand Ancien difficile, effectivement. Mais les cartes "standards" (non reliées à Yig) des Légendes Oubliées ne me paraissent pas prodigieusement augmenter la difficulté.
A l'inverse les mécaniques "Avancer le mystère actif" dans les Montagnes hallucinées peuvent donner un vrai coup de main.

Du coup Légendes Oubliées + Montagnes Hallucinées ensemble, je pense que la difficulté est quand même moindre que celle du jeu de base. (C'est pas une promenade de santé pour autant, hein, trèèèès loin de là).

Légendes oubliées rajoute bien plus de cartes aux paquets initiaux que les autres extensions.
Par exemple, chaque extension rajoute en genrale 4 cartes a chaque lieu, la ou “Légendes oubliées” en rajoutait 16.  
Il y a aussi l’augmentation des decks de cartes mysteres pour chaque grand ancien de base, qui est indispensable.
Je dirais donc que oui, “Légendes oubliées” est sans doute la premiere extension a voir.

Pour le reste, tu peux y aller au feeling du theme. Personnellement, je les ai toutes (en anglais), et ma préference va aux “Montagnes hallucinées”, car j’aime beaucoup jouer avec le plateau additionnel de l’antarctique. En second, je mettrai “A l’ombre des pyramids” (pas sur du titre francais), meme si je le trouve un peu moins épique (Mais c’est vraiment une question de theme).
J’ai trouvé “étranges vestiges” sympa, mais sans vraiment ce petit quelques chose qui me fait préferer les autres…
Mais tout cela est vraiment un ressenti personnel au fond :slight_smile:

Bientôt: Le Pharaon Noir, Grand Ancien et Mystères des Secrets des Pyramides
http://www.edgeent.com/news/article/le_pharaon_noir

Hello, une petite question par rapport aux extensions, mettez vous toutes les cartes avec le jeu de base ou vous les triez par extension selon vos envies. Je me pose cette question car si on intègre les pions de concentration dans les parties, ou si on prend des persos des extensions, du coup il faut les cartes qui ont des effets avec ou grâce les pions concentrations. Et par ce fait, il faut ajouter aussi les cartes objets et aussi objets uniques et aussi les cartes mythe…alors que mettre avec le jeu de base si on joue avec un grand ancien du jeu de base? c’est dommage de se priver de certaines cartes des extensions, mais en même temps,  n’est-ce pas aussi  annuler les ambiances des différentes thématiques?? dilemme donc :slight_smile:

Moi je mélange tout.

Pareil, je mélange tout.
Pas vraiment le choix de toute façon : comme tu le fais remarquer, à partir du moment où tu intègres les cartes Rencontres d’une extension, il faut aussi ajouter les Objets, Sorts, Conditions etc. de cette extension, puisque le texte des cartes va y faire référence (par exemple “gagnez une condition Perdu dans le temps et l’espace”).

Ce n’est absolument pas un problème, au contraire. Ça tourne très bien comme ça, même avec les Grands Anciens de base. Ça permet justement de continuer à être surpris même en rejouant pour la énième fois contre ce bon vieux Azathoth.
Il y a tellement de cartes maintenant qu’il y a encore des conditions que je n’ai jamais eues, des sorts que je n’ai jamais lancés, des artefacts qu’il me reste à découvrir… Et pourtant j’ai fait pas mal de parties.

Et voilà que Signs of Carcosa est disponible !

quelqu’un sait si il y a eu un reprint de la VF ou si le jeu en boutique est le premier tirage?

Hadoken dit :quelqu'un sait si il y a eu un reprint de la VF ou si le jeu en boutique est le premier tirage?

Je pense que c'est toujours le premier tirage. Je l'ai acheté la semaine dernière et les quelques pbs signalés dans l'errata sont toujours là.

ReiXou dit :
Hadoken dit :quelqu'un sait si il y a eu un reprint de la VF ou si le jeu en boutique est le premier tirage?

Je pense que c'est toujours le premier tirage. Je l'ai acheté la semaine dernière et les quelques pbs signalés dans l'errata sont toujours là.

ah merci,c'est bien ce qu'il me semblait (j'avais cru voir une date a coté des codes barres sur les boites,c'est bien la date du tirage a priori)...
je pensais qu'on en était au deuxième tirage,je suis un peu surpris. :(

Il me semble pas qu’il y est eu de réimpression

Allez, c’est l’heure de commencer le lobbying…
Aux quelques fans des Contrées de l’Horreur qui traînent par ici, c’est le moment d’aider votre jeu préféré à participer à sa première Tric Trac Cup ! Avouez qu’il le mérite bien.
Tout ce que vous avez à faire est de suggérer son nom dans le topic des nouveaux invités à la TT Cup.

Sus mes preux !