Les contrées de l horreur- des retours ?

Bonjour j’aimerais posé une question où je ne sais toujours pas quoi choisir (malgré de nombreux forums) entre les CdH ou HaA sachant :
-je jouerai le plus souvent seul
-j’aime la difficulté donc lequel est le plus difficile
-lequel est le plus long sur une partie et sur le long terme (est-il répétitif,etc…)
-je sais que HA possède des regles plus difficiles mais cela me dérange pas 

(je sais que ça a deja ete posée comme question sur plusieurs forum mais a chaque fois il y avait 1 partout)
Merci de votre réponse (je suis nouveau sur tric trac) :smiley:

J’aime beaucoup les deux. Mais je trouve horreur à arkham plus répétitif car la façon de gagner (enfin la plus simple) est toujours la même = sceller des portails. Les 3 mystères à résoudre sont plus variés dans CdH.
Avis vraiment personnel.

Merci de ta réponse je pense donc prendre CdH sachant que ce n’est que le debut des extensions et il y en aura encore plus :smiley:

Suis 100% d’accord avec Endevor :slight_smile:

Bienvenue sur Tric-Trac,

La comparaison Horreur à Arkham vs. Contrées de l’Horreur est un sujet récurrent des forums jeux de société.
On a déjà évoqué le sujet ici et , par exemple.

Pour ma part, je n’ai jamais pratiqué Arkham Horror en solo, donc je ne peux rien en dire, mais je suis d’accord avec mes deux comparses ci-dessus. Les Contrées me paraissent une amélioration à tout point du vue, à condition de prendre au moins l’extension Légendes Oubliées qui étoffe beaucoup la boîte de base, en particulier en apportant de nouveaux Mystères pour chaque Grand Ancien de base.
La boîte de base des Contrées est peut-être un peu plus limitée que Horreur à Arkham en terme de renouvellement.

Merci pour vos réponse je vais donc choisir les CdH après peut etre qu’un jour j’aurai la possibilité d’essayer HaA et de faire mon propre point de vue :wink:

ArnO6169 dit :Merci pour vos réponse je vais donc choisir les CdH après peut etre qu'un jour j'aurai la possibilité d'essayer HaA et de faire mon propre point de vue ;)

Je crois que HaA n'est plus réédité, il faudra donc faire les fonds de stock ou les occasions. Et plus tu attends, plus ça va se raréfier.

ok mais pas grave je pense que CdH va énormement me plaire et me suffire avec ses extensions donc pas besoin de dépenser dans HA

HàA et CdH sont 2 excellents jeux et je reconnais les qualités soulevées plus haut sur CdH concernant la rapidité, l’accessibilité…

Par contre j’ai vraiment un coup de cœur pour HàA concernant le coté narratif ou plutot “je me raconte une histoire” dans une partie.

C’est surement dû à l’échelle différente abordé par chacun des jeux (Ville pour HàA vs planète pour CdH). Avec ma bande habituelle de joueurs pour HàA on arrive toujours à se remémorer des anecdotes limites JDR sur nos anciennes parties d’HàA, ce que je ressens moins dans CdH dont la mécanique est plus huilée, mais qui reste justement trop mécanique. Les lieux et donc les événements vécus dans CdH ont souvent tellement peu de liens entre eux que je ne ressent pas un fil continu dans la partie comme on peut le vivre dans HàA.

Mais bon CdH ça reste excellent, toujours bien dans le thème du Mythe avec un super matos et surement plus facile et rapide à sortir. Donc je pense que tu as fait le bon choix!

Me réjouis de réarpenter les rues d’Arkham avec ma bande … raaah ce putain de champignons a tentacules que Joe Diamond n’a pas pu s’empêcher de gouter parce que ça lui rappelait une recette de poulpe de sa grand-mère portugaise…

Du coup je sais pas d’un coté CH tout le monde dit qu’il est bien et de l’autre HA me tente plus,mais j’ai peur de faire le mauvais choix car j’aimerai un jeu très difficile qui rajoute de la durée de vie pour gagner et un jeu au grande possibilité sur le long terme sans forcement les extensions en plus et j’aime quand ça dur longtemps et vu que HA possède beaucoup plus de cartes a ce qu’on dit…
J’ai affaire a un grand dilemme xD

J’ai eu les deux et joué aux deux pas mal de fois.
​​​​Et j’ai revendu haa et toutes les extensions.
Pourquoi ? 
Déjà pcq cdh est beaucoup plus immersif et thématisé, chaque ancien à son histoire et avec les cartes prélude et histoire c’est encore mieux.
La méca des contrées est beaucoup plus simple et fluide. L’aventure est épique et mondial ce qui correspond plus à l’univers de lovecraft.
C’est beau​​​​uuuuuucouuup moins long et les extensions se mélangent naturellement sans alourdir Le jeu ce qui n’était pas le cas avec haa et les nouvelles règles. 
Le seul truc qui me manque un peu c’est les lieux d’arkham :stuck_out_tongue:

Ah oui un truc qui va te plaire dans les contrées, c’est très dur et tu peux encore augmenter la difficulté ou la baisser grâce aux carte mythes :slight_smile:

tout pareil
par contre l’ambiance “ville/quartier” oppressante d’HàA manque un peu
j’espère qu’on va se retrouver avec des extensions qui feront un focus sur des lieux plus restreints

Ok merci pour tout ces conseils
Je vais donc prendre les contrées de l’horreur :wink: c’est juste que dans HaA j’aime bien la ville mais CdH m’a l’aire très bien aussi je vais regardé plus de video :slight_smile:

Quelqu’un pour lui dire du bien de HàA histoire qu’il change encore d’avis ? :slight_smile:

XD c’est juste que ces jeu m’ont l’aire tous les deux bien du coup je suis paumé

Endevor dit :Quelqu'un pour lui dire du bien de HàA histoire qu'il change encore d'avis ? :)

Dommage qu'il cherche du solo, j'aurais pu parler de Cthulhu Wars ^^

il peut le prendre pour les figurines ;b

Horreur a Arkham c’est excellent, tendu, d’une richesse incomparable…

Bon j’ai fait qu’une partie des contrées donc pour l’instant je préfère Arkham. Il a l’avantage d’être plus “léger” contrairement à Arkham.
Pour l’instant le défaut des contrées, c’est que la boite fait léger en comparaison de la boite de base d’Arkham, et j’ai l’impression qu’une extension est presque obligatoire pour varié un peu plus les plaisir alors qu’avec Arkham tu as beaucoup à faire de base.

Mais bon ce n’est qu’une impression.

Voilà, ça vous va comme contre poids ?

je cherche des jeux solo car mes amis ne jouent pas souvent aux jeux de société

C’est surtout a cause de la légèreté de la boite qui me fais hésitée car les extensions il va me falloir un peu de temps avant de les acheter