Heuhh dit:La réponse du berger... http://www.latribune.fr/static/pdf/RapportDGAC.pdf
voilà qui remet les pendules à l'heure mais ça passera pas au JT ça...
Heuhh dit:La réponse du berger... http://www.latribune.fr/static/pdf/RapportDGAC.pdf
En effet, la bande a été soigneusement coupée, et on n’a pas le moment où le pilote sort un “Ta gueule connard!!”
Pour info, on entend 2 voix différentes de contrôleur sur la bande, vu qu’au bout d’un moment, c’est le chef de salle qui a repris la fréquence pour gérer le cas épineux. Le pilote effectuait son dernier vol avant le retraite, et avait visiblement envie de se fritter avec les contrôleurs…
Dori dit:
[edit] voici un exemple qui illustre bien ce que je leur reproche:
http://jacquesthomet.unblog.fr/2008/02/12/chronique-dune-petite-france-la-paralysie-dorly-par-la-cgt-illustre-notre-quadriplegie/
Il y avait également eu un article dans le canard enchainé a cette époque.
Bon faut pas exagerer 4000 euros de salaire c´est pas énorme non plus.
Par rapport au niveau de qualification, l´attention et la concentration nécessaire, la responsabilité et le stress eventuel, les horaires, je ne trouve vraiment pas que ce soit exagéré.
Je prefere largement que les gens gagnent cet argent et que je puisse voyager en avion safe…
Moi, je ne vois même pas où est le débat. Qu’est-ce que ça peut faire que quelqu’un gagne plus qu’un autre. Ils gagnent 4000 € ? Tant mieux pour eux. Vous les enviez ? Ben faites contrôleur aérien. Qu’est-ce que vous voulez qu’on vous dise.
Alors certes, c’est de l’argent public et ci et ça. En même temps, il y a des choses plus choquantes en ce qui concerne l’argent public vous ne croyez pas ?
Loran dit:Bon faut pas exagerer 4000 euros de salaire c´est pas énorme non plus.euh... En fait, si. Après, c'est peut être justifié en rapport avec leur boulot, mais bon, c'est quand même énorme. Ils sont juste dans le premier décile* (ou 9ème, selon le sens), hein.
Keiyan, pour besoin perso, tu as des chiffres sur les salaires de la fonction publique? je suis surpris par ce que tu énonces.
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=41, chiffres de 2006, suffit de corriger par l’inflation, vu que les augmentations de ces dernières années, hein…
Keiyan, de l’utilité des instituts de stats.
Tiens merci pour la signature
Ho “espece en voie d’extinction”
maester dit:Moi, je ne vois même pas où est le débat. Qu'est-ce que ça peut faire que quelqu'un gagne plus qu'un autre. Ils gagnent 4000 € ? Tant mieux pour eux. Vous les enviez ? Ben faites contrôleur aérien. Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise.
Alors certes, c'est de l'argent public et ci et ça. En même temps, il y a des choses plus choquantes en ce qui concerne l'argent public vous ne croyez pas ?
limp dit:
La bande sonore que la TV à montré a été coupée et ne montre pas la partie où le pilote insulte les contrôleurs, qui eux gardent leur sang-froid, ni même les autres pilotes qui savent pas trop où se mettre ensuite (on peut écouter la totalité de la bande sur le net)
Le pilote en fait rale car par mesure de sécurité, on ne le fait pas descendre à ses yeux assez vite.
Le controleur explique qu'il n'y a que 2 pistes d'ouvertes et la télé essaie de sous-entendre que c'est à cause de l'effectif.
Alors, apportons une précision : il n'existe que DEUX pistes d'atterrissage, et deux de décollages : toutes étaient ouvertes.
Les problèmes de sécurité viennent en fait plus du fait que le traffic ne cesse de progressé, lui, et que la pression est mise sur les pilotes et les contrôleurs par les compagnies.
De plus, si nos contrôleurs étaient tous nuls, pourquoi tous les autres pays viennent se former chez nous ?
Au niveau horaire, le planning d'un contrôleur tourne sur 12 jours.
Durant cette durée, ils font du jour, de la mi journée et de la nuit.
(du 6-14, du 14 -23, du minuit 5h etc etc..) ce qui est rude pour l'organisme.
Leur salaire ?
Bah, vous voulez connaitre le niveau d'études déjà ?
Vous voulez du stress de pouvoir tuer des gens ?
Dori dit:Du stress il y en a. A roissy, Orly, Nice a la rigueur. Peut etre en CRNA un peu. Mais a Pau, Grenoble, Chambery et j'en passe on va arrêter de déconner.
Ouais d’ailleurs je comprends pas pourquoi les chauffeurs de bus qui ont la vie de dizaines de personnes entre leurs mains ne sont pas payé autant, et travaillent autant.
Ca n’est pas une question de jalousie, c’est une question de dénoncer des privilèges d’une certaine catégorie socioprofessionnelle, au meme titre que les primes des traders, le syndicat du livre, ou l’augmentation que se sont votés nos parlementaires. A chaque fois il y a une bonne raison, souvent il y a abus.
Dori dit:Ouais d'ailleurs je comprends pas pourquoi les chauffeurs de bus qui ont la vie de dizaines de personnes entre leurs mains ne sont pas payé autant, et travaillent autant.
Ca n'est pas une question de jalousie, c'est une question de dénoncer des privilèges d'une certaine catégorie socioprofessionnelle, au meme titre que les primes des traders, le syndicat du livre, ou l'augmentation que se sont votés nos parlementaires. A chaque fois il y a une bonne raison, souvent il y a abus.
question salaire, quand on sait le prix que vaut leur matériel, un avion-cargo ou avec passager, c’est des millions d’€ , et ils doivent gérer à ce qu’aucune collision aie lieux, entre les avion et au sol. pour cela je pense qu’ils ont de très lourdes responsabilité.
un médecin -chirurgien qui ce loupe sur une opé fera 1 mort, un controleur, Aérien, c’est tous le personnel plus le contenu et l’avion qui serai en péril, et cela en plus des Md€ en jeux, c’est leur santé moral qui compte.
pour ma part, c’est plutôt les compagnie d’assurances qui sont de vils escroc , et qui devrait payer en sous main les controleur et toutes les personne qui travail dans la sécurité, pour les remercier de pas débourser des millions pour le travail d’avocat. (et la dessus , y’a pas mal de chose à dire
Rody dit:Perso, je suis bien plus choqué par le salaire d'un prof au collège que celui des contrôleurs aériens.
HS
Keiyan dit:http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=41, chiffres de 2006, suffit de corriger par l’inflation, vu que les augmentations de ces dernières années, hein…
Keiyan, de l’utilité des instituts de stats.
J’aimerais bien qu’on m’explique la corrélation entre les responsabilités d’un job et son salaire.
Ben, Nighteye l’a dit. Les gens, on s’en fout un peu, mais les millions d’euros, ça par contre…
Keiyan, de la différence entre un bus et un avion.
Rody dit:Perso, je suis bien plus choqué par le salaire d'un prof au collège que celui des contrôleurs aériens.