Les Crimes de WhiteChapel : où se cache t-il?

Koupo dit:C'est vraiment dommage toute cette histoire car c'est un jeu qui méritait d'être diffusé également sur notre sol ! C'est un très bon jeu, qui méritait une vraie distribution.

+1 Ça fait un moment que j'essaie de mettre la main sur un exemplaire... Je comprends pourquoi, j'arrive a rien :cry:

Il me semble qu’il y a du texte sur les aides de jeux et sur les plaques d’identité des enquêteurs… au jugé de chacun, mais dans mon cas cela suffit à justifier une VF :kingpouic:

Un jeu génial sacrifié sur l’autel des divers problèmes de droit d’auteur… ca sent le scénario à la FMP, vous devriez être riche avec vos boîtes dans 10 ans ;)

Rasputin dit:Il me semble qu'il y a du texte sur les aides de jeux et sur les plaques d'identité des enquêteurs...


Les plaques d'identité des inspecteurs ne servent à rien pour les joueurs hormis mettre un nom "réel" sur les personnes qui ont participé à l'enquête historique, et identifiant par des noms les pions sur le plateau. Mais à aucun moment il est "utile" ou "nécessaire" de regarder leurs noms.

Mais par exemple "Chief Inspector Machin Chose"

Je suis une brêle en anglais, mais je crois pouvoir comprendre que ça veut au moins dire "Inspecteur Chef Machin Chose", ou quelque chose dans le genre.

Quand aux aides de jeux, après un tour (soit cinq minutes) vous aurez très vite compris le principe et l'aide de jeu je ne la sors plus de la boîte de mon côté.

Maintenant libre à chacun d'attendre une vf, je suis le premier à attendre les vf, comme pour l'extension de civilization, qui est injouable en anglais pour moi, mais dans le cas de Letters from whitechapel c'est vraiment pas nécessaire de se priver de ça.

Merci de ces détails !

Ça reste le genre de détails insignifiants qui peuvent-être rebutant avec des joueurs occasionnels.

J’espère que Iello fera une annonce dans un sens, ou dans l’autre… car au pire, y jouer dans la langue de Shakespeare… what else ? :1900pouic:

Je confirme ce qui est dit plus haut: hormis l’aide de jeu et la règle qui sont en anglais mais dont les traductions sont facilement trouvables, il n’y a absolument aucun texte sur le restant du jeu. Pas un mot à traduire ni quoi que ce soit !!! Le jeu pourrait être en français qu’on ne verrait pas la différence. Pour ceux qui hésiteraient encore, n’hésitez plus, ce jeu est une bombe :)

Bon j’ai craqué, en le commandant en Allemagne en suivant les conseils de clafoutie. Plus qu’à attendre la reception…

ced112 dit:Bon j'ai craqué, en le commandant en Allemagne en suivant les conseils de clafoutie. Plus qu'à attendre la reception...


je vais attendre une annonce de Iello avant de me décider :-)
ced112 dit:Bon j'ai craqué, en le commandant en Allemagne en suivant les conseils de clafoutie. Plus qu'à attendre la reception...

Tu es passé du bon côté de la force :mrgreen: Tu vas voir, c'est que du bonheur
powerwis dit:
ced112 dit:Bon j'ai craqué, en le commandant en Allemagne en suivant les conseils de clafoutie. Plus qu'à attendre la reception...

je vais attendre une annonce de Iello avant de me décider :-)


Sincèrement, tu ne devrais pas.
Koupo dit:
powerwis dit:
ced112 dit:Bon j'ai craqué, en le commandant en Allemagne en suivant les conseils de clafoutie. Plus qu'à attendre la reception...

je vais attendre une annonce de Iello avant de me décider :-)

Sincèrement, tu ne devrais pas.


pourquoi tu dis ça ? :shock:
clafoutie dit:Bonjour,
J'ai pu discuter avec le direteur de chez IELLO il y a une semaine environ, les problèmes d'ayants droits n'étant toujours pas résolus et a priori étant loin d'petre résolus, IELLO va très certainement ne PAS sortir la version VF de ce jeu ...
Disons qu'il m'avait l'air plutot pessimiste. A voir donc.


Pour ce qui est écrit ci-dessus, je fais confiance en la personne qui écrit ces lignes, pour penser que cela ne sert à rien de passer à côté de ce jeu.

Je n'ai aucune action pour l'auteur de ce jeu, encore moins pour la boîte qui le distribue puisqu'elle n'existe plus. Mais en tant que fan d'un jeu, pour une fois que je peux en promouvoir un, je n'hésites pas à essayer de moubourrer les passants.
Koupo dit:
clafoutie dit:Bonjour,
J'ai pu discuter avec le direteur de chez IELLO il y a une semaine environ, les problèmes d'ayants droits n'étant toujours pas résolus et a priori étant loin d'petre résolus, IELLO va très certainement ne PAS sortir la version VF de ce jeu ...
Disons qu'il m'avait l'air plutot pessimiste. A voir donc.

Pour ce qui est écrit ci-dessus, je fais confiance en la personne qui écrit ces lignes, pour penser que cela ne sert à rien de passer à côté de ce jeu.
Je n'ai aucune action pour l'auteur de ce jeu, encore moins pour la boîte qui le distribue puisqu'elle n'existe plus. Mais en tant que fan d'un jeu, pour une fois que je peux en promouvoir un, je n'hésites pas à essayer de moubourrer les passants.


ok mais je vais le prendre mais j'attends d'être sûr qu'il y aura pas de VF.
Iello devrait l'annoncer s'ils ne le font pas.

Salut !

Merci pour toutes ces informations. En ce qui me concerne, j’attendrai une VF, même si elle n’arrive jamais. Et si elle est finalement éditée un jour, ça fera au moins un exemplaire de vendu ! 8)

Fred

Fan que je suis je serais capable de le reprendre en français de toute façon :D

Puis avec le temps ça s’use il faut remplacer.

Perso ça m’embête de payer plus cher de FdP que de jeu, et j’ai l’allemand en horreur (d’autant plus que avoir marqué “Herr Inspektor” sur la carte perso, ça me chiffonne).
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de grouper nos potentielles commandes aux stazunis pour diminuer (?) les FdP?

Pour ceux qui commanderait le jeu en Allemagne et qui veulent savoir combien de temps met la commande à arriver, nous avons passé commande vendredi soir et le jeu est arrivé mardi matin.

Voilà, j’attends juste lundi prochain pour pouvoir le déballer ;)
(pas le droit de l’ouvrir avant mon anniv :babypouic: )

chez la boutique allemande recommandée dans ce meme thread?
parceque moi toujours rien…

noisettes dit:chez la boutique allemande recommandée dans ce meme thread?
parceque moi toujours rien....


oui oui ! On n'a pas eu de soucis !
Colis arrivé via DHL.
noisettes dit:chez la boutique allemande recommandée dans ce meme thread?
parceque moi toujours rien....
Retrogamer dit:(d'autant plus que avoir marqué "Herr Inspektor" sur la carte perso, ça me chiffonne)

Pour info, version allemande commandée, reçue 4 ou 5 jours plus tard, et les cartes personnages sont en anglais (pas de "Herr Inspektor" donc)... :P