Yahndrev dit:Je crois que le fait de systématiser le "découpage" inscrit sous chaque grosse vidéo permet à tous de zapper assez facilement vers les parties qui intéressent.
ça c'est vraiment une super-bonne idée ! C'est tout con à faire, il suffit de noter l'horodatage des passages intéressants ! Et ça donne une vue d'ensemble/un plan de présentation ! Bravo ! Bonne continuation !
Yahndrev dit:Je crois que le fait de systématiser le "découpage" inscrit sous chaque grosse vidéo permet à tous de zapper assez facilement vers les parties qui intéressent.
ça c'est vraiment une super-bonne idée ! C'est tout con à faire, il suffit de noter l'horodatage des passages intéressants ! Et ça donne une vue d'ensemble/un plan de présentation ! Bravo ! Bonne continuation !
Ma technique, c'est de mettre sur la vidéo des annotations qui renvoient directement au chapitre concerné dans la même vidéo, sans que l'utilisateur ait à chercher dans la chronologie. Le petit inconvénient c'est que ça peut gêner le visionnage, mais les annotations sont semi-transparentes. Est-ce que ça vous semble une bonne idée?
Oh que oui c'est vraiment le gros plus de ces vidéos ! Ça permet de revenir sur des points de règle précis sans se farcir la totalité de la vidéo ! bravo Yahndrev ! (pour quand TTA ??! ^^)
Quels sont pour vous les 3 aspects les plus importants quand vous regardez une vidéo ludique?
5 discours concentré sur le jeu, qui va droit au but; peu ou pas de blagues/digressions 3 débit posé, pas trop rapide 8 utilisation de plus d'un plan de prise de vue
Les 3 choses qui vous rebutent le plus?
2 qualité médiocre du son 6 ton trop blagueur, ça dilue l'information 9 présentation du matériel trop rapide ou absente
Pour completer : j'aime bien sentir dans la voie du présentateur qu'il a de l'interret pour le jeux et qu'il fasse ressentir que le jeux est fun à jouer. Il y a certaines vidéos très bien faite sur des explications de regles, mais le ton donne l'impression de quelque chose d'assez fade. Du coup, moi qui regarde ces videos avant de faire potentiellement un achat ça me fait pas "rever" parce que je ne percois pas le plaisir ludique que le jeu va me procurer au travers de ces videos.
[/quote]