KraKen dit:Rune Age je ne connais pas personnellement
Voila. Pöur le reste ben je suis pas d'accord.Scripté ca veut rien dire.Il y a des evenements qui arrivent oui,et il faut s'y preparer. De l'alea,ben oui comme tout jeu de carte. Déséquilibré...pas spécialement.Et comme on peut se taper sur la tronche sur certains scénarios... Et puis avec l'extension qui arrive,il sera incontournable.Enfin il l'est deja pour moi
Voila. Pöur le reste ben je suis pas d'accord.Scripté ca veut rien dire.Il y a des evenements qui arrivent oui,et il faut s'y preparer. De l'alea,ben oui comme tout jeu de carte. Déséquilibré...pas spécialement.Et comme on peut se taper sur la tronche sur certains scénarios... Et puis avec l'extension qui arrive,il sera incontournable.Enfin il l'est deja pour moi
ARRETE HADOKEN! je vais pas tarder a craquer et devoir dépenser bouhouhou! existe t-il de video de rune age?
sundaysportif dit:Ya dungeon command aussi dans le genre deck building, en meme temps que des figurines Je viens de l'acheter, ça a l'air top au survol des regles, mais j'ai pas encore testé.
c'est pas pareil.Tu parles de deckbuilding avant partie non?
Bah dans DC si tu joues en format construit, t’as un deck de créatures (cartes +figs), un deck d’ordre, que tu dois construire avant partie, selon des limitations réglementaires, le tout en partant de cartes (et figs) non aléatoires (pas de boosters, mais des faction packs determinés).
C’est pas si hors sujet, nan ? Surtout que le titre du topic n’interdit pas une pincée de figurines
Hadoken_ dit:Et puis avec l'extension qui arrive,il sera incontournable.Enfin il l'est deja pour moi
Espérons que l'extension apporte un vrai plus, parce que le jeu de base n'est vraiment pas génial. Peu de possibilités de deck building, les parties qui finissent par se ressembler... Le plus de RuneAge est les différents types de gameplay avec des scénario assez différents. Mais ça reste assez plat.
Hadoken_ dit:Et puis avec l'extension qui arrive,il sera incontournable.Enfin il l'est deja pour moi
Espérons que l'extension apporte un vrai plus, parce que le jeu de base n'est vraiment pas génial. Peu de possibilités de deck building, les parties qui finissent par se ressembler... Le plus de RuneAge est les différents types de gameplay avec des scénario assez différents. Mais ça reste assez plat. Par contre les illustrations sont superbes!
+1 tu fais le tour du jeu en 4 partie environs on sent que le jeu est une base et que plein de choses sont prévu autour mais encore une fois ce n'est pas un deck building
Espérons que l'extension apporte un vrai plus, parce que le jeu de base n'est vraiment pas génial. Peu de possibilités de deck building, les parties qui finissent par se ressembler... Le plus de RuneAge est les différents types de gameplay avec des scénario assez différents. Mais ça reste assez plat. Par contre les illustrations sont superbes!
ben je suis pas d'accord.Mais Rune Age n'est pas qu'un jeu de deckbuilding,le deckbuilding est un des mécanismes,mais pas le seul. Les possibilités sont la : choix des cartes a garder,choix des achats,attaquer ou pas(et si oui,qui?un ennemi?un joueur?et quoi de ce joueur?une cité?son royaume d'origine?etc),se preparer pour l'évenement ou pas,etc. Sa mecanique ne repose pas sur un bete "bon j'achete cette carte et cette carte,et puis de toute facon je jette toute ma main a la fin du tour,et je recommence ensuite". Et les parties ne se ressemblent pas spécialement plus que dans un autre jeu de ce genre,entre le choix des factions,le choix du scénario,l'interaction entre les joueurs etc.
edit: dire qu'on fait le tour du jeu en 4 parties=
sundaysportif dit:? Bah dans DC si tu joues en format construit, t'as un deck de créatures (cartes +figs), un deck d'ordre, que tu dois construire avant partie, selon des limitations réglementaires, le tout en partant de cartes (et figs) non aléatoires (pas de boosters, mais des faction packs determinés). C'est pas si hors sujet, nan ? Surtout que le titre du topic n'interdit pas une pincée de figurines
oui mais le sujet portait plutot sur les jeux dit de deckbuilding,a savoir ou l'une composante est le deckbuilding en cours de partie
J’aime beaucoup Eaten by Zombies dans le genre. Il y a des idées originales qui donnent un feeling différent au jeu. On garde en main les cartes non jouées et celle qu’on vient d’achèter par exemple, et surtout les cartes dans le deck servent de "points de vie ce qui rend intéressant l’achat de carte peu efficace mais pas cher dans certains cas. Bon et clairement les sensations collent bien au thème, le jeu tourne assez vite à “comment vais je tenir en devant me séparer de la moitié de mon deck durement construits” ?
Et vu que les zombies sont de plus en plus nombreux et que la condition de victoire la plus atteignable et d’être le dernier en vie, c’est quand même un aussi beau jeu de fourbe.
Hadoken_ dit:ben je suis pas d'accord.Mais Rune Age n'est pas qu'un jeu de deckbuilding,le deckbuilding est un des mécanismes,mais pas le seul. Les possibilités sont la : choix des cartes a garder,choix des achats,attaquer ou pas(et si oui,qui?un ennemi?un joueur?et quoi de ce joueur?une cité?son royaume d'origine?etc),se preparer pour l'évenement ou pas,etc. Sa mecanique ne repose pas sur un bete "bon j'achete cette carte et cette carte,et puis de toute facon je jette toute ma main a la fin du tour,et je recommence ensuite". Et les parties ne se ressemblent pas spécialement plus que dans un autre jeu de ce genre,entre le choix des factions,le choix du scénario,l'interaction entre les joueurs etc.
Le problème est le pool de cartes limité. Au final même si on a un panel de choix sur quoi faire à notre tour, notre façon de construire le deck est toujours la même. Un jeu comme Dominion on peut tenter énormément de stratégies différentes pour au final se rendre compte si elles fonctionnent ou pas. Le souci de RuneAge est que l'on joue une faction toujours de la même façon. J'y ai encore joué vendredi dernier avec des novices, et ils m'ont vite fait la remarque que le jeu tournait en rond. Sans parler du problème du hasard trop présent, où lorsqu'un joueur nous attaque on se fait plier en 2 par manque de chance au tirage pour se défendre. Sans parler du dé d'attrition qui n'apporte pas grand chose à mon avis.
Il n'y a qu'à voir les avis du jeu, plutôt bons, mais les différents côtés négatifs que j'expose ressortent souvent.
C'est un jeu que je conseillerai d'essayer avant de passer par la case achat.
le dé d’attrition a deux utilités : rajouter une prise de risque pour affronter un ennemi et être un des moyens d’epurer son jeu.
Jouer toujours de la meme facon ?Je pige pas. Chaque faction a sa spécificité evidemment. Mais ensuite le deroulement depend de pleins de facteurs. Rune Age c’est nerveux,interactif,thématique,et renouvellé. Et puis les scénarios ont des approches differentes. Si des gens a la premiere partie te disent que ca tourne en rond,ils ont loupé un truc manifestement.Ou alors ils font l’erreur de comparer avec un jeu de pur deckbulding,ou la effectivement Rune Age parait plus pauvre puisqu’on joue sur moins de cartes (Ceci dit a DOminion,on ne joue pas vraiment avec toutes les cartes exposées).
D’ailleurs détail rigolo,a Dominion on connait toujours sa deuxieme main,pas a Rune Age
Les seuls petits défaut du jeu a mon sens c’est qu’une fois les piles de cartes neutres vidées,avoir beaucoup d’influence avait peu d’impact.Mais avec 3 nouvelles cartes neutres en plus par scénar avec l’extension,le problème sera resolu.
Hadoken_ dit:Ou alors ils font l'erreur de comparer avec un jeu de pur deckbulding,ou la effectivement Rune Age parait plus pauvre puisqu'on joue sur moins de cartes
C'est justement ce que je reproche au jeu. La partie deckbuilding limitée. C'est pour ça que je conseille aux personnes cherchant un jeu de deck building de l'essayer avant de l'acheter, au risque d'être déçu. Si l'extension ajoute des cartes neutres au centre de la table, c'est déjà un plus pour moi!
Hadoken_ dit:Sa mecanique ne repose pas sur un bete "bon j'achete cette carte et cette carte,et puis de toute facon je jette toute ma main a la fin du tour,et je recommence ensuite".
Je vais demander à Harrycover et Sans-Os (entre autres) ce qu'ils pensent de ce commentaire insidieux !
Hadoken_ dit:Ou alors ils font l'erreur de comparer avec un jeu de pur deckbulding,ou la effectivement Rune Age parait plus pauvre puisqu'on joue sur moins de cartes
C'est justement ce que je reproche au jeu. La partie deckbuilding limitée. C'est pour ça que je conseille aux personnes cherchant un jeu de deck building de l'essayer avant de l'acheter, au risque d'être déçu. Si l'extension ajoute des cartes neutres au centre de la table, c'est déjà un plus pour moi!
Je comprend bien,mais c'est a mon avis l'erreur de considerer Rune Age juste pour son deckbuilding.Effectivement si on cherche juste un jeu se basant sur la consitution de combo et de choix de cartes a integrer,c'est pas le bon jeu.C'est pas un dominion like quoi.C'est...autre chose.
Pour l'extension,qui n'apporte que du bon , les infos sont ici (et il y a une dizaine de cartes neutres,ou grosso modo on en tire 3 au hasard que l'on integre en plus des 3 "fixes" par scénario" ): http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... t=rune+age
Hadoken_ dit: Et les parties ne se ressemblent pas spécialement plus que dans un autre jeu de ce genre,entre le choix des factions,le choix du scénario,l'interaction entre les joueurs etc.
moi je trouve que si du fait qu'il n'y qu'un façon de jouer les cartes et chaque faction, comme de toute façon les scénario ne change pas comment les cartes que tu possède interagisse
alors que dans les jeux de ce genre justement ce n'est pas le cas
Hadoken_ dit: Et les parties ne se ressemblent pas spécialement plus que dans un autre jeu de ce genre,entre le choix des factions,le choix du scénario,l'interaction entre les joueurs etc.
moi je trouve que si du fait qu'il n'y qu'un façon de jouer les cartes et chaque faction, comme de toute façon les scénario ne change pas comment les cartes que tu possède interagisse alors que dans les jeux de ce genre justement ce n'est pas le cas
ben si les scénarios changent,y en a 4,avec une philosophie bien differente Pour la facon de jouer les factions,ben..elles ont chacune une spécificité quoi.Après tu n'achètes pas toujours les meme unité dans le meme ordre hein Et puis les jouer ou pas en combat,les garder ou pas en fin de round (autre difference avec un deckbulding classique ou l'on ne reflechit pas sur ce point puisque en general la main va a la defausse)...prendre l'unité pvp ou pas... Bref il y a une philosophie de jeu par faction,mais après il faut l'adapter au déroulement de la partie. Pour les interactions entre les cartes au sein d'une faction,c'est justement ce qui fait la spécificité de chacune.
Mais encore une fois,il ne faut pas voir Rune Age comme un deckbuilding ou l'on cherche une combo de la muerte.L'interet et l'esprit du jeu n'est pas la