Les deck-building pas comme magic and co

canardcache dit:OUi très merci!
mais je vois pas d'exemple auquel j'ai pu jouer qui fait ça...
Race of galaxy par ex?

Non, RfTG est un... jeu de cartes, tout simplement. :mrgreen:
Comme Tournay, Citadelles, et autres. On construit un tableau devant soi avec des cartes, mais on ne fait pas tourner un deck que l'on construit durant la partie.
canardcache dit:
Hadoken_ dit:les deux sont differements mais ils ont tout deux le mot "Wars" :lol:
(encore que,deux magiciens se poutre a coup d'invocation....c'est pas si eloigné)
(non a vrai dire,la video des règles de mages wars a été un supplice tellement je trouve le systeme lourd pour se mettre face a face et se taper sur la tronche,donc je le fuis comme la peste.)
(il y a pas obligation de se mettre face à face: les sort sont "lancé" à une certaine distance, tu peux piégé le terrain, tu peux mettre des murs, tu peux faire ce que tu veux. Sérieusement, je pense que c'est a essayer. Car cela reprend vraiment toutes les bonnes idées de TOUS les autres jeux du genre)
Avez vous peut être un exemple avec une démo d'un deckbuilding car réellement je ne comprends pas.

Recherche les tric trac tv de nightfall et ascension qui sont tout les 2 trés différent mais sont des deckbuilding aprés ailleurs tu dois pouvoir trouver de thunderstone et dominion.
canardcache dit:Mais je ne vois pas dans summoner wars par ex quand tu fais ton deck pendant la partie (sans mauvaise foi). Tu gagnes juste des cartes en plus...? C'est ça le deckbuilding?

Summoner Wars, c'est du deckbuilding avant la partie, et ensuite c'est de la gestion de main (de cartes), en plus de bien d'autres mécaniques.
canardcache dit:ok mais la notion n'est réellement pas clair. Surtout que j'ai beaucoup jouer à des ccg...

Il me semble que Durtal l'a très bien et précisément expliqué. Pose ta question, si tu en as une.
goreto dit:
canardcache dit:
Hadoken_ dit:les deux sont differements mais ils ont tout deux le mot "Wars" :lol:
(encore que,deux magiciens se poutre a coup d'invocation....c'est pas si eloigné)
(non a vrai dire,la video des règles de mages wars a été un supplice tellement je trouve le systeme lourd pour se mettre face a face et se taper sur la tronche,donc je le fuis comme la peste.)
(il y a pas obligation de se mettre face à face: les sort sont "lancé" à une certaine distance, tu peux piégé le terrain, tu peux mettre des murs, tu peux faire ce que tu veux. Sérieusement, je pense que c'est a essayer. Car cela reprend vraiment toutes les bonnes idées de TOUS les autres jeux du genre)
Avez vous peut être un exemple avec une démo d'un deckbuilding car réellement je ne comprends pas.
je vais regarder.
Recherche les tric trac tv de nightfall et ascension qui sont tout les 2 trés différent mais sont des deckbuilding aprés ailleurs tu dois pouvoir trouver de thunderstone et dominion.

Tu viens de citer, sans aucun autre commentaire. Dois-je en conclure que tes éventuelles questions ont trouvé réponse ?

tu peux aussi jeter un coup d’oeil à la vidéorègle de Dominion
http://videoregles.net/videoregle/dominion
Je ne l’ai pas vu mais connaissant la qualité du travail de yahndrev, je pense que ça devrait t’éclairer.

Docky dit:Tu viens de citer, sans aucun autre commentaire. Dois-je en conclure que tes éventuelles questions ont trouvé réponse ?

il a répondu au dessus il a dit "je vais regarder". :D
Jacob101O dit:tu peux aussi jeter un coup d'oeil à la vidéorègle de Dominion
http://videoregles.net/videoregle/dominion
Je ne l'ai pas vu mais connaissant la qualité du travail de yahndrev, je pense que ça devrait t'éclairer.

+1 il fait de super vidéos
Docky dit:Tu viens de citer, sans aucun autre commentaire. Dois-je en conclure que tes éventuelles questions ont trouvé réponse ?

Si, un petit "Je vais regarder" s'est glissé dans sa citation. :lol:
Non mais je crois réellement comprendre le problème: c'est le terme qui est TRES mal choisis...

C'est pas un deck que tu te formes mais une main.
La différence, c'est que tu achètes des cartes que tu choisis en pioche pour faire une main.
canardcache dit:
Non mais je crois réellement comprendre le problème: c'est le terme qui est TRES mal choisis...
La différence, c'est que tu achètes des cartes que tu choisis en pioche pour faire une main.

non non,tu fais ton deck :)
canardcache dit:C'est pas un deck que tu te formes mais une main.

J'abandonne. :bonnetpouic:
canardcache dit:

non un deck car tes achats partent dans ta defause et reviennent qu'aprés avoir remélangé ta défausse pour te faire un deck du coup.

bon rien pigé à night fall… vais regarder dominion.
Vous n’avez pas un exemple jouable sur le net??? (par hasard)?

Visionne (des vidéos), lis (des règles), joue (des parties). C’est tout le mal que je te souhaite. Parce que sinon, on va vite tourner en rond. :)

Docky dit:Visionne (des vidéos), lis (des règles), joue (des parties). C'est tout le mal que je te souhaite. Parce que sinon, on va vite tourner en rond. :)

OK avec dominion, j'ai compris...

:D

Enfin... je vois pas réellement l'intérêt apr contre :shock:
Ca complique le truc non? Ca augmente le hasard?

Et puis la logique?? Tu achète un batiment/action et tu l'as pas dans ta main??? c'est bizarre non?

Tant mieux si tu as compris le principe. Pour le reste, le mieux serait peut-être d’arrêter de vampiriser le fil de Mass01 en ouvrant un nouveau fil. Ou de tout simplement s’en tenir à ce qui a déjà été écrit…

canardcache dit:
Docky dit:Visionne (des vidéos), lis (des règles), joue (des parties). C'est tout le mal que je te souhaite. Parce que sinon, on va vite tourner en rond. :)

OK avec dominion, j'ai compris...
:D
Enfin... je vois pas réellement l'intérêt apr contre :shock:
Ca complique le truc non? Ca augmente le hasard?
Et puis la logique?? Tu achète un batiment/action et tu l'as pas dans ta main??? c'est bizarre non?

Heu la je pense que tes questions va nous emmenez a des réponses qui vont partir en vrille donc le principal c'est que tu es compris et le mieux encore est d'essayer.

ok merci. Dommage.

Mais il faut le signifier à l’auteur du sujet cette définition. Car comme il prend magic comme exemple, il a peut être pas saisi la nuance.

Vu qu’il dit dans son titre que c’est “pas comme Magic”, je pense qu’il l’a bien saisie :lol: