goreto dit:canardcache dit:
D'ailleurs, je commence à me perdre quant à l'intérêt de cette conversation. J'en ai eu une sur un autre sujet qui partait un peu dans le même sens... TRic trac serait il ce genre de forum ou tous frustré on cherche l'affrontement au lieu de parler?
Non, j'en vois ici des constructifs aussi!!! D'ailleurs j'ai même compris de quoi vous parliez. (TOUS!)
Je vais tenter de t'expliquer pourquoi parler avec certains peut etre compliquer en prenant ton cas en exemple sur ce que j'ai pu voir depuis ce week end.
1er sujet que tu crées tu demande des avis pour au final te foutre complétement des réponses qui te sont donné par différentes personnes quand on sait mieux que tout le monde on leurs pose pas de questions.
Meme jours création d'un autre sujet sur lequel rapidement tu donne des définitions sur le hasard dans les jeux de telles maniere que tu te mets tout les améritrasheurs a dos et enfait tu achete un jeux ou ensuites on t'explique que vu la vision que tu as des jeux de se type celui ci ne doit pas etre fait pour toi mais encore une fois tu t'en fout tu sais mieux que tout le monde et tu les envois bouler.
Durant se meme WE peut importe les demande des autres tu essayes de placer Mage wars a tout bout de champs du coup on essaye de te faire comprendre par l'ironie que tu n'etais pas pertinent mais encore une fois nous sommes tous idiots et tu as forcement raison.La on t'explique clairement que le fait de la VO peut en gener certain et tu répond qu'etant bilingue tu ne te rends pas compte (au fait bizarre de demander une trad VF d'un jeu VO que l'on aime tant lorsqu'on est bilingue) et pour finir on est au moins 3 a mettre une plombe a t'expliquer ce qu'est le deck building dans le jds moderne tu as l'air de finir par comprendre et dès qu'une brèche s'ouvre parce que y'en a un qui fais mine de ne pas savoir ce qu'est un deck building tu t'engouffre dedans! Clairement tu ne fais pas parti du type de personne avec qui on peut avoir envie de dialoguer.
Pour le un et le deux (les conseils et le hasard): c'est le même sujet. Donc disons que ça compte pour un. Mais bien sûr que j'ai suivis les conseils: seulement il y en avait deux:
1) prends runewars (super jeu)
2)ne prends pas runewars (pas pour toi)
J'ai eu une occasion (pas cher avec une extension en prime). Me suis dit: ben même si ça me plait pas je ne perdrais rien à la revente donc ok.
Mais bien entendu; ceux qui conseillaient de ne rien prendre ont été vexés (jaloux?). Bref, on voit encore ici, que certains n'essaient pas de donner des conseils mais simplement d'imposer leur idée ou un comportement. Pour le hasard, je ne vais pas partir là dessus: je disais juste que je n'aimais pas (trop) le hasard, la chance dans un jeu... je préfère du skill ou au moins un moyen d'amoindrir cette chance.
De là je donnais deux exemples clairs: Caylus d'un côté (sans chance du tout) et un jeu de l'oie de l'autre (avec QUE de la chance). Pour tempérer, j'ai chercher des cas médians: d'un côté Tigre et Euphrate (peu de chance) et le jeu des cavaliers (plus de chance).
On m'a sorti comme quoi il n'y avait aucun hasard dans les jeux de dès, que je faisais un offense à runewars en le comparant au jeux de l'oie; que je devais pas l'acheter, que je n'écoutais personne///
là je me bidonne car qui n'a pas lu l'autre????Deuxième: on demande un jeu d'affrontement... vous sortez Summoner Wars. Moi je dis Mage Wars simplement car c'est summoner wars en mieux (plus fin avec plus de tactics etc)... vous me rigolez au nez.
Vous vous servez de l'ironie qui est vraiment à proscrire sur le net.
Pour la VO ou VF, l'auteur n'a rien spécifié!!! mais vous vouliez avoir raison et du coup se venger du vil canard caché qui n'avait pas écouté vos conseils sur un autres posts (vous faites ça avec tout le monde soit dit en poassant (surtout toi))
Pour le deckbuilding, apparemment je suis pas le seul à vouloir en discuter... j'ai donné assez d'arguments (moi), je pense qu'on peut comprendre la confusion qu'on peut avoir.
Mais bon encore une fois on lit pas réellement le message mais plutot le nom de l'auteur du message.
Moi je ne vois que des essais pour chercher misère fébrilement comme des enfants qui cherche la bagarre dans une cours de récré (
dans le post que je cite hein car d'autres m'ont bien aidé ici) et dire que je croyais qu'on parlait de jeu sur ce forum... pour s'amuser...
De plus si vous avez qqch de perso à me dire, vous avez le MP...