Les deck-building pas comme magic and co

canardcache dit:
Deuxième: on demande un jeu d'affrontement... vous sortez Summoner Wars. Moi je dis Mage Wars simplement car c'est summoner wars en mieux (plus fin avec plus de tactics etc)... vous me rigolez au nez.
Vous vous servez de l'ironie qui est vraiment à proscrire sur le net.
Pour la VO ou VF, l'auteur n'a rien spécifié!!! mais vous vouliez avoir raison et du coup se venger du vil canard caché qui n'avait pas écouté vos conseils sur un autres posts (vous faites ça avec tout le monde soit dit en poassant (surtout toi))
Pour le deckbuilding, apparemment je suis pas le seul à vouloir en discuter... j'ai donné assez d'arguments (moi), je pense qu'on peut comprendre la confusion qu'on peut avoir.
Mais bon encore une fois on lit pas réellement le message mais plutot le nom de l'auteur du message.

Moi je ne vois que des essais pour chercher misère fébrilement comme des enfants qui cherche la bagarre dans une cours de récré (dans le post que je cite hein car d'autres m'ont bien aidé ici) et dire que je croyais qu'on parlait de jeu sur ce forum... pour s'amuser...

Cela sera ma derniere réponse:qui es tu pour dire que mage wars est mieux que summoner wars ? :roll:
"Vous vous servez de l'ironie qui est vraiment à proscrire sur le net." si ca ce n'est pas imposer une ligne de conduite.
Ensuite tric trac est un forum francophone par du principe que les jeux demandé doivent etre en VF ou au moins prévient que le jeu est en VO(tout le monde n'a pas la chance merveilleuse d'etre bilingue comlme toi)
Jusqu a toi je n'ai jamais vu de probleme sur ce terme.(deck building)
goreto dit:qui es tu pour dire que mage wars est mieux que summoner wars ?

c'est parce que c'est un deck building :P :arrow:
ogmine dit:
goreto dit:qui es tu pour dire que mage wars est mieux que summoner wars ?

c'est parce que c'est un deck building :P :arrow:

haaaa c'est ca enfait!C'est ca que j'avais manqué! :mrgreen:
goreto dit:
canardcache dit:
Deuxième: on demande un jeu d'affrontement... vous sortez Summoner Wars. Moi je dis Mage Wars simplement car c'est summoner wars en mieux (plus fin avec plus de tactics etc)... vous me rigolez au nez.
Vous vous servez de l'ironie qui est vraiment à proscrire sur le net.
Pour la VO ou VF, l'auteur n'a rien spécifié!!! mais vous vouliez avoir raison et du coup se venger du vil canard caché qui n'avait pas écouté vos conseils sur un autres posts (vous faites ça avec tout le monde soit dit en poassant (surtout toi))
Pour le deckbuilding, apparemment je suis pas le seul à vouloir en discuter... j'ai donné assez d'arguments (moi), je pense qu'on peut comprendre la confusion qu'on peut avoir.
Mais bon encore une fois on lit pas réellement le message mais plutot le nom de l'auteur du message.

Moi je ne vois que des essais pour chercher misère fébrilement comme des enfants qui cherche la bagarre dans une cours de récré (dans le post que je cite hein car d'autres m'ont bien aidé ici) et dire que je croyais qu'on parlait de jeu sur ce forum... pour s'amuser...

Cela sera ma derniere réponse:qui es tu pour dire que mage wars est mieux que summoner wars ? :roll:
"Vous vous servez de l'ironie qui est vraiment à proscrire sur le net." si ca ce n'est pas imposer une ligne de conduite.
Ensuite tric trac est un forum francophone par du principe que les jeux demandé doivent etre en VF ou au moins prévient que le jeu est en VO(tout le monde n'a pas la chance merveilleuse d'etre bilingue comlme toi)

Qui es tu pour dire qu'il est moins bon? :D

Avec ce genre d'argument on va vite tourner en rond lol. Mais bon quand on est à court on cherche n'importe quoi.

""Vous vous servez de l'ironie qui est vraiment à proscrire sur le net." si ca ce n'est pas imposer une ligne de conduite."

Les derniers des arguments sont les plus foireux: ce que je voulais dire c'est qu'il est très difficile de faire passer l'ironie dans un com sur internet vu qu'on a pas le ton et les expression du visage qui permettent de dénoter plus facilement l'ironie.

Quelle mauvaise foi incroyable: tous les sujets sur des jeux en anglais sur le forum!

Ben rien que dans ce sujet ci, si tu relis, tu en trouveras qqn. Et puis je n'avais jamais joué à ce type de jeux avant.

[/quote]

Qui es tu pour dire qu’il est moins bon? :D

Avec ce genre d’argument on va vite tourner en rond lol. Mais bon quand on est à court on cherche n’importe quoi.

““Vous vous servez de l’ironie qui est vraiment à proscrire sur le net.” si ca ce n’est pas imposer une ligne de conduite.”

Les derniers des arguments sont les plus foireux: ce que je voulais dire c’est qu’il est très difficile de faire passer l’ironie dans un com sur internet vu qu’on a pas le ton et les expression du visage qui permettent de dénoter plus facilement l’ironie.

Ensuite tric trac est un forum francophone par du principe que les jeux demandé doivent etre en VF ou au moins prévient que le jeu est en VO(tout le monde n’a pas la chance merveilleuse d’etre bilingue comlme toi)

Quelle mauvaise foi incroyable: tous les sujets sur des jeux en anglais sur le forum!

Jusqu a toi je n’ai jamais vu de probleme sur ce terme.(deck building)

Ben rien que dans ce sujet ci, si tu relis, tu en trouveras qqn. Et puis je n’avais jamais joué à ce type de jeux avant.
[/quote]

1)Je n’ai jamais dit qu’il etait moins bon ! :shock:
2)Je n’ai jamais dit de ne pas parler de jeux en anglais ni meme que des post n’etaient pas crée pour des jeux en VO c’est juste que c’est spécifié
3)Et tu peut chercher sur tout les sujets des jeux en deck building personne ne se plein ni du terme ni de ce que c’est!

Et un gars qui juge les deck building alors qu’hier il ne savait pas ce que c’est et qui a du faire au max 2 parti sur internet la c’est moi qui me marre! :mrgreen:

Puisqu’on cause deck-building voilà qui devrait ravir ceux qui portent leur slip par dessus leur collant:

Une boutique en ligne l’annonce dispo pour janvier/février.

Ah mais Dominion c’est pas un jeu de plateau en fait ? On m’aurait menti ?

:clownpouic: Je sort ^^

Ah ben tiens, en voilà un autre pour février. :mrgreen:

goreto dit:
1)Je n'ai jamais dit qu'il etait moins bon ! :shock:
2)Je n'ai jamais dit de ne pas parler de jeux en anglais ni meme que des post n'etaient pas crée pour des jeux en VO c'est juste que c'est spécifié
3)Et tu peut chercher sur tout les sujets des jeux en deck building personne ne se plein ni du terme ni de ce que c'est!
Et un gars qui juge les deck building alors qu'hier il ne savait pas ce que c'est et qui a du faire au max 2 parti sur internet la c'est moi qui me marre! :mrgreen:

Tu détournes encore et tu lis pas... bon mauvaise foi, dire des choses qui ne sont pas écrite, ne plus savoir ce que l'on a écrit: c'est ce que je pensais... cherche-misère. Aucun intérêt.

Rien que pour le point trois... tu peux en trouver sur ce sujet... pas loin.

Ai-je condamné le deckbuilding? Non j'ai émis un avis... cette mécanique de faire son deck pendant la partie me semble pas génial (ou moins intéressant que de faire son deck soi même à l'avance). C'est un avis... on peut avoir un avis??? Tu en as pas mal toi des avis. NON?

Et j'ai dit que j'avais jouer qq parties sur dominion sur internet... je n'ai jamais pris qqn en faux: ils savent sur quelle expérience se base mon avis!
Enpassant dit:Puisqu'on cause deck-building voilà qui devrait ravir ceux qui portent leur slip par dessus leur collant:

Une boutique en ligne l'annonce dispo pour janvier/février.

C'est quoi celui la?
canardcache dit:
goreto dit:
2)Je n'ai jamais dit de ne pas parler de jeux en anglais ni meme que des post n'etaient pas crée pour des jeux en VO c'est juste que c'est spécifié
3)Et tu peut chercher sur tout les sujets des jeux en deck building personne ne se plein ni du terme ni de ce que c'est!
Et un gars qui juge les deck building alors qu'hier il ne savait pas ce que c'est et qui a du faire au max 2 parti sur internet la c'est moi qui me marre! :mrgreen:

Tu détournes encore et tu lis pas... bon mauvaise foi, dire des choses qui ne sont pas écrite, ne plus savoir ce que l'on a écrit: c'est ce que je pensais... cherche-misère. Aucun intérêt.
Ai-je condamné le deckbuilding? Non j'ai émis un avis... cette mécanique de faire son deck pendant la partie me semble pas génial (ou moins intéressant que de faire son deck soi même à l'avance). C'est un avis... on peut avoir un avis??? Tu en as pas mal toi des avis. NON?

C'est définitif tu es incurable comme d'autres avant moi j'abandonne! :bonnetpouic: :bonnetpouic:
goreto dit:
canardcache dit:
goreto dit:

C'est définitif tu es incurable comme d'autres avant moi j'abandonne! :bonnetpouic: :bonnetpouic:
retourner une dernière fois la situation...ne sert pas à grand chose/

tu n’es pas le premier a te pointé comme ca et tu ne seras pas le dernier et au vu de tes methodes tu n’es que de passage! Ne t’adresse plus a moi je ne m’adresse plus a toi. bon vent!

Canardcache,

Tu n’es pas le seul “nouveau” sur ce forum, et nous avons tous commencé un jour. La très grande majorité des gens est bien accueillie. Avancer l’argument comme quoi certains t’aggressent pour la simple raison que tu es justement nouveau, c’est vraiment l’arbre qui cache la forêt (pour reprendre une expression allemande).

Pourtant, tu aurais des pistes : cherche plutôt en direction du fait que tu as avancé sur plusieurs fils des opinions relativement tranchées, parfois caricaturales, et qu’on se rendit compte par la suite que tu ne connaissais pas le sujet sur lequel tu te prononçais. Tu affirmes que tu veux t’amuser, les autres aussi… :)

Je te propose de me lire en prenant mon texte comme bienveillant et appaisant, plutôt qu’en te confortant une fois de plus par erreur de jugement dans le fait que je suis le prochain à tapper sur un nouveau.

Salutations ludiques.
Docky

P.S. J’aime assez bien le terme built deck game (en opposition à deckbuilding game) pour un deck que l’on construit avant la partie. Oui, c’est malgré tout un élément intégrant du jeu, et oui, c’est quand même déconnecté du déroulement de la partie en soi. Franchement pas de quoi s’affronter à couteaux tirés…

goreto dit:
Enpassant dit:Puisqu'on cause deck-building voilà qui devrait ravir ceux qui portent leur slip par dessus leur collant:

C'est quoi celui la?

un mauvais jeu de deck building estampillé DC
1 parce que c'est DC (bon c'est mauvais comme argument je sais)
2 parce c'est ce qui se dit sur BGG la ou le jeu a été testé, il est d'ailleurs comparé a Legendary Marvel( qui lui est très bon parce:1 parce que c'est marvel, 2 parce que je l'ai et qu'l est bien et 2bis c'est un peu l'avis général sur BGG)

voilou
canardcache dit:Bref, cela change rien au fait que je ne vois pas trop l'intérêt de genre deck bulding... qq Dominion essayé en ligne en plus. Mais ça c'est une autre histoire. (on devrait faire une sujet dessus)

Bon, on va omettre le fait que tu donne un avis comme ça après deux parties en ligne…

Si on regarde de près Magic, on constate avec un peu d'expérience que le metagame, la conception des decks, est plus intéressant que le jeu lui même, qui se révèle assez mécanique, hasardeux et automatique. L'intérêt des jeux de deckbuilding (et en particulier de Dominion) est double : limiter au minimum le « jeu de la carte » (pour reprendre un terme du bridge, qui a aussi la particularité d'avoir deux temps de jeu très différents), et de consacrer l'ensemble du jeu à la construction du deck. On construit un deck pour une partie, en quelque sorte, ça rentre dans le rythme du jeu. En plus, on ajoute une notion de timing, puisque le deck évolue au cours de la partie.
adel10 dit:
goreto dit:

C'est quoi celui la?

2 parce c'est ce qui se dit sur BGG la ou le jeu a été testé, il est d'ailleurs comparé a Legendary Marvel( qui lui est très bon parce:1 parce que c'est marvel, 2 parce que je l'ai et qu'l est bien et 2bis c'est un peu l'avis général sur BGG)
voilou

merci et legendary est en cours d'achat :pouicok:
adel10 dit:
goreto dit:

C'est quoi celui la?

voilou

En tout cas il bien noté sur BGG, même si ça note est inférieur à 0,5 point par rapport à legendary.
Après vu que legendary n'est pas dispo facilement en France, si je me trompe pas mon choix est vite fais :)

Au final j'aurai certainement les 2 jeux :-) (si legendary daigne être plus accessible...)
Docky dit:Canardcache,
Tu n'es pas le seul "nouveau" sur ce forum, et nous avons tous commencé un jour. La très grande majorité des gens est bien accueillie. Avancer l'argument comme quoi certains t'aggressent pour la simple raison que tu es justement nouveau, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt (pour reprendre une expression allemande).
Pourtant, tu aurais des pistes : cherche plutôt en direction du fait que tu as avancé sur plusieurs fils des opinions relativement tranchées, parfois caricaturales, et qu'on se rendit compte par la suite que tu ne connaissais pas le sujet sur lequel tu te prononçais. Tu affirmes que tu veux t'amuser, les autres aussi... :)
Je te propose de me lire en prenant mon texte comme bienveillant et appaisant, plutôt qu'en te confortant une fois de plus par erreur de jugement dans le fait que je suis le prochain à tapper sur un nouveau.
Salutations ludiques.
Docky
P.S. J'aime assez bien le terme built deck game (en opposition à deckbuilding game) pour un deck que l'on construit avant la partie. Oui, c'est malgré tout un élément intégrant du jeu, et oui, c'est quand même déconnecté du déroulement de la partie en soi. Franchement pas de quoi s'affronter à couteaux tirés...

Je ne le prends pas mal... Tu es resté toujours (jusqu'à présent) très correct.
scand1sk dit:Si on regarde de près Magic, on constate avec un peu d'expérience que le metagame, la conception des decks, est plus intéressant que le jeu lui même, qui se révèle assez mécanique, hasardeux et automatique.

Ouh je suis bien d'accord ! Je n'osais pas le dire, de peur de faire étriller ! :)