Les Doigts sur la Règle [jeu]

“Breveter une technique : le joueur découvre une technique qui lui donne des avantages tout au long de la partie et rapporte des points de victoires en fin de partie. Il prend la carte et la place à gauche de sa carte Départ”.

Je crois que dans Crystal Palace il y a des histoires de brevet ?

Ce n’est pas Crystal Palace.

Spyrium ?

polo_deepdelver dit :Spyrium ?

You win !
Il y a sûrement plein d'autres jeux avec des technologies qui donnent des bonus et des points, mais un seul où on doit les placer à gauche de la carte Départ.
À toi la main !

Bizarre que beri n’ait pas répondu plus tôt.

“Un symbole > ou < signifie que le ou les dé(s) adjacent(s) doi(ven)t être d’une valeur plus ou moins élevé à la précédente.”

Mission pas possible ?

C’est ça, tu peux relancer (les dés).

Ok, alors allons-y avec des dés :

"La majorité des actions disponibles dépend de la couleur des dés. Les actions ont été regroupées selon qu’elles dépendent ou non de la couleur du dé utilisé. "

Rwain dit :Ok, alors allons-y avec des dés :

"La majorité des actions disponibles dépend de la couleur des dés. Les actions ont été regroupées selon qu'elles dépendent ou non de la couleur du dé utilisé. "

Sans connaitre les règles (oui honte sur moi) je dirais Troyes mais ça me parait trop simple

Non non pas de Troyes…
Autre extrait sur les dés :

"Avant d’utiliser un dé pour réaliser une action, il vous est possible d’en changer la couleur. ".

Rwain dit :
"Avant d’utiliser un dé pour réaliser une action, il vous est possible d’en changer la couleur. ".

Ah ben oui, du coup c'est Troyes Dice. 
Plus sérieusement, je tente Coimbra, d'après les très vagues souvenirs que j'ai du jeu.

Non plus ! Je vous aide encore un peu, en variant de matériel. Il y a aussi des tuiles dans ce jeu :

"La partie supérieure de la tuile indique la nature de l’épreuve, la partie inférieure indique la récompense obtenue après son accomplissement. "

Je n’ai pas l’impression que ça ait beaucoup aidé…
Nouveau point de règles, avec aperçu d’un autre aspect du matériel : il y a aussi un petit bateau qui va sur l’eau…

"Pour réaliser cette action, votre Navire doit être adjacent à une île Temple. "

Aaaah, ça commence à ressembler à l’Oracle de Delphes, non ?

Oui !
A toi la main

“Contre deux rubis, les joueurs peuvent remplir leur bouteille”.

Chakado dit :"Contre deux rubis, les joueurs peuvent remplir leur bouteille".

Pierre-Jean Chalençon, avril 2021, Palais Vivienne.

Les charlatans de Belcastel

Ha ! Ha !
Très bonne réponse !
(J’adore ce genre de phrase hors-contexte, les JdS c’est vraiment un loisir de gens bizarres)

La relance :

“Le joueur aux pions clairs commence. Il tire le premier hexagone du dessus du paquet et le juxtapose à l’hexagone du dauphin.”