Les Doigts sur la Règle [jeu]

au fil de l’épée?

bachibouzouk dit :au fil de l'épée?

Non, non, ce dauphin est plus aquatique.

Après :

“Le joueur aux pions clairs commence. Il tire le premier hexagone du dessus du paquet et le juxtapose à l’hexagone du dauphin.”

je complète avec :

“Chacun peut avoir en main 7 cartes divines au maximum, et au plus 3 cartes de chaque dieu […]”

Je crois qu’on ne trouve pas …

Je vois cela.

Si j’étais taquin, je relancerais sur l’autre sujet où je viens de prendre la main avec une illustration de ce même jeu mais, vraiment, ce serait taquin.

Je donne donc la réponse : Hellas, jeu à 2 paru au début des années 2000 en français chez Tilsit. De l’expansion, de la majorité et de l’affrontement. 



La main à qui la prendra.

Hélas, nous étions tous perdus dans ce dédale énigmatique.

Allez, vu que personne ne s’y met, j’en balance une facile histoire de relancer le jeu :

Nobles : lorsque vous la jouez, vous choisissez de piocher 3 cartes OU d’obtenir 2 actions supplémentaires.

Ça parait trop évident pour être du Dominion, mais ça y ressemble furieusement.

C’est bien du Dominion ! A toi la main.

À deux joueurs, votre but est de deviner les tuiles situées derrière le paravent de votre adversaire.

Break the Code ?
(totalement au pif, je n’y ai jamais joué mais j’ai souvenir qu’il y a un paravent et qu’il faut deviner des trucs…)

Bingo !

À son tour, un joueur peut dépenser 1 de ses 4 points d’action pour racheter un jeton Bouée qu’il aurait déjà dépensé précédemment.

Les naufragés du Titanic?

Minuit meurtre en mer

jéjé dit :Minuit meurtre en mer

ça

Bachi merci j'espérais que quelqu'un le propose 

De rien. Toujours prêt à partager mon ignorance.

“Pendant des siècles , la paix a régné sur la contrée des perles jusqu au jour ou le magicien sombre Grim,  perturba l’équilibre entre le bien et le mal. Les terres et le peuple des perles, engouffrés dans l’obscurité,  n’eurent plus qu’ un espoir: une prophétie. Un héros viendrait bientôt rétablir la lumière…”

Harry et la guerre de l’anneau étoilé des royaumes oubliés? no

Bobby dit :Harry et la guerre de l'anneau étoilé des royaumes oubliés? no

Presque!