Les Doigts sur la Règle [jeu]

Grand Austria Hotel ?

Aulx !
Non c’est un jeu de dés mais pas un jeu de draft de déscrying

Mais tu chauffes, y a une idée d’«hôtellerie » effectivement…
je dis ça juste pour remonter le sujet :smiley:

S’agrandît ?

edit: c’est marrant cette histoire de correcteur d’orthographe, je vous mettre Sagrada, ça me donne l’idée d’un nouveau jeu 

Je voulais mettre

Ah le correcteur d’ortographe m’en parle pas… le mien déconne depuis le début… malgré une mise à jour qui était censée corriger le problème…
faut que j’evite depuis de taper des apostrophes…l’horreur!

5 minutes rien que pour taper le dessus correctement…c’est un i-phone hein…cadeau de mes filles…je les ai reniées depuis…bien fait !

bon c’est pas sagrado … sapristi non plus, Sacripant pas plus ( vachement bien comme jeu ) , si c’est sacristie que tu proposes, ça chauffe…

Bon je me suis plantureux.

ca marché encore mieux si tu tapes très vite sur l’iPhone (avec tes doigts à Gilles ça devrait être easy)

allez hop je retourne au strass

Merci pour ton passé éclaire, ce fut un rer plaisir…
C’est l’avan Tagliatelles de ces discussions à l’empo Pièce, l’enigy Avance !

edit: oui parce qu’i Me mets aussi des majuscules n’impo Ou

Avec les différents indices j’ai bien compris que c’était un jeu sur l’église (hôtel = autel, vitraux, sacristie).
Il y en a beaucoup. Je pense surtout à un en particulier mais c’est un jeu de draft de dés donc ça ne colle pas.

Du coup je vais balancer un peu au pif : Très futé ?

Vu le thème église - Monastère:

Monasterium?

Je dirais même plus : Monasterium avec la mini-extension en tchèque.
Mais je veux bien laisser la main à chass.

Ouais alors si en plus on pose des questions et que Léo donne des mauvaises réponses ça devient n’importe quoi ce jeu

chass dit :Vu le thème église - Monastère:

Monasterium?

Gagné, bravo! A toi la main.

Sur le fil... Le Payo la voulait celle-là, encore manqué(aulx!aulx!aulx!)

Liopotame dit :Ouais alors si en plus on pose des questions et que Léo donne des mauvaises réponses ça devient n'importe quoi ce jeu

Comment ça ? Cette histoire d’influenceur? ... Rien vu passer pour ma part (chez vin d’jeu Peut-être, mais j’y fous jamais les pieds, trop de jeux réservés aux joueuses)
Bref, qui, sur ce site, nous a fait un bon petit topo sur Monasterium, l’un des meilleurs jeux sorti en 2021? Hein, qui? A part une vague polémique stérile sur une histoire idiote de draft..qui hein?

pour ma part à Noël, j’en ai offert 5 boîtes! ( à des personnes différentes, je suis pas complètement sénile)

Sinon @ El Payo : pour l’hôtellerie il n’y avait aucun jeu de mot, juste une fine référence à l’hôtellerie monastique.Mais bon...quand on connaît pas le Jeu, je reconnais que c’eTait pas évident comme indice...

Ben, celui qui n’était pas censé en parler pour éviter une envolée des prix pire que celle du gaz

Allez, c’est reparti:

“Déroulement du jeu
[…]
Quand un joueur expose, les autres joueurs ont encore un tour de jeu. Chaque joueur peut alors prendre une carte de la pioche ou de la défausse.

J’ai volontairement commencé par un court extrait.

Jouli.

Duckomenta art ? Muséum ?

je ne crois ni en l’un,ni en l’autre .

Couleurs de parti ?
(j’invente mez propres règles )

bachibouzouk dit :Couleurs de parti ?
(j’invente mez propres règles )

Une règle qui joue sur les contrepèteries ?

parleur de coutis ? Patchwork ?
Coulis de parteurs ? Flamme rouge?
Carleurs de pourti ? Azul ?

j’essaie de te comprendre pour pas te perdre (des fois tu m’inquiètes)