Les échecs, quel succès! Kristovm joue Cf7

Je pense que tu imagines la suite hxg4 et qu’on réponde pareil, ça serait en effet prometteur mais s’ils font Cd5 au lieu de hxg4 on sera obligé de faire Dd8 et ils nous “reconfinent”… Perso j’ai une préférence pour Cxe3, on gagne une pièce ce qui reste avantageux vu qu’on a une pièce d’avance et surtout je vois une suite sympathique pour mettre la pression aux blancs ( en fait ça dépend de ce qu’ils jouent ça ne marchera pas forcément…). La suite en mp si tu veux…

Edit : ma réponse correspond à ton précédent message ( que tu as édité donc on comprend plus : tu disais qu’on allais jouer h5)

Non c’est bon n’en dis pas +, je sais ce que t’as en tête (et du coup je comprends le point précis qui t’embête dans la réponse de Garbriel).

Y’avait pas 12 coups ? désolé :wink:

Bon, promis, j’interviens plus :wink:

Mais honnêtement, ça ne va pas du tout être facile pour les blancs maintenant… déjà une nulle serait un exploit.

Mais non, je ne suis pas défaitiste :slight_smile:

Ça manque de visuel !

C’est un appel à ma capture d’écran ? J’attends comme un bon petit pion que tu valides officiellement… ( ou que tu me charges officiellement des visuels dès que qqn dis “je joue”… ( bon ça devrait aller plus vite à priori )

Up ?

Krrro dit :Up ?

Je valide : Blancs h4, il ne manque plus que ta capture d'écran.

Blancs h4 qu’il a dit.

aux noirs!

(S’il y a confusion et que tu voulais dire h3, je peux changer le visuel :wink:

h4 c’était une tentative d’intox bien fourbe de Master Zao qui joue avec les noirs mais bon si tu valides ça me va ! :rofl::rofl::rofl:

( bon ça devient vraiment nimp cette partie )

11…Dxh4

Je crois qu’on peut s’en tenir la alors…

heu… du coup c’était plus h3, je peux faire un reset.

Sokoben dit :Je suppose que Cg4 visait à faire l'échange contre le fou, en menaçant effectivement le roque blanc.
Mais je suis d'accord avec Gabriel : l'ouverture de la colonne f est plutôt agréable pour blanc.
Et si noir recule, ben il a perdu du temps...

J'aurais bien laissé notre 3e larron blanc jouer, mais comme il faut avancer, je joue h3

Sokoben avait joué h3, donc, blague mise à part un reset serait en effet le bienvenue...

Du coup on part là dessus

(le cavalier est menacé)

Oui pardon, je pensais que mon intox serait plus évidente que ça, désolé pour le bordel, je ne recommencerais plus !

Les blancs jouaient bien h3 à la base.

Pour les Noirs, il me semble que h5 était l’option retenu, non ? (sans rire)

Krrro dit :
firebird dit :Juste en regardant comme ça vite fait (mais je ne suis pas au niveau de mes collègues), si les blanc jouent h3, j'avoue bien réfléchir à jouer h5...

Je l'avais pas vu celui là, ça a l'air en effet sympa mais seulement si les blancs prennent le "cadeau". S'ils ne le prennent pas et continue leur plan avec Cd5, on va être obligé de défendre avec Dd8 et on perd l'initiative je trouve... J'attend que Bachibouzouk fasse la validation officielle du coup h3 pour les blancs mais je nous proposerais bien de prendre quand même ce fou en e3 car :
- on peut continuer l'attaque et les menaces ensuite et mettre la pression aux blancs, je ne rentre pas dans les détails mais je vois une suite prometteuse.
- un échange ça semble toujours intéressant pour nous vu qu'on a une pièce d'avance.
- c'est vrai que l'activation de la tour en f1 donne une très bonne compensation aux blancs et à la base ça me faisait un peu peur mais comme on peut poursuivre l'attaque je me dis, à tort ou à raison que ça se tente... A suivre...

Je me permet de m'auto-citer pour redire pourquoi j'étais pas chaud. Après peut être que je me trompe...

Hop, nouvelle capture d’écran !

une fois la fumée dissipée, la position des noirs semble débraillée a minima.
j’avoue ne pas comprendre le Cg4 et je voie pas bien comment consolider la défense noir.
J’ai pas de parade satisfaisante contre  cavalier blanc en d5, non plus. Une idée, partenaires ?

Jouer h6 avant pour préparé le coup, n’aurait pas fonctionné (car en réponse les blancs auraient joué [Dc1] (alors que désormais, il sera plus facile de contrer ce coup))

En tout cas, si on remonte plus loin, y avait aucun intérêt à retirer le fou (en Fd7 au lieu de jouer a6), si vous ne souhaitiez pas exploiter le cavalier de ce côté. A moins bien entendu de bouffer e4 (Cf6xe4). Ce à quoi les blancs auraient pu répondre Cd5.

[edit] je m’étais encore planté de chiffre (en comptant les colonnes au lieu de la ligne)

Rankdar2 dit :une fois la fumée dissipée, la position des noirs semble débraillée a minima.
j'avoue ne pas comprendre le Cg4 et je voie pas bien comment consolider la défense noir.
J'ai pas de parade satisfaisante contre  cavalier blanc en d5, non plus. Une idée, partenaires ?

Je t'ai envoyé un mp