Frenchcrusader dit:immense deception pour nous! 12 euros par tete au bout de 1h on avait fait le tour! Peu de nouveautes, pas d'occaz des hotesses pas si top par rapport a essen, point positif les joueuses mignonnes parlaient francais (je pense a la belle flora)
En même temps, la Gencon c'est pas EROPOLIS... Tu t'es gouré d’endroit pour ce que tu cherchais !
Pour ma part, un retour très positif après ces 3 jours de pétage de neurone et de rencontre de joueur avec des petits coups de paluche à tous ces pseudos auxquels je peux maintenant rattacher une tête et parfois un prénom. Bref, une très bonne ambiance et beaucoup de bonne humeur.
Les tables d’Asmodée étaient saturées de monde full time, submergées par le succès de Senji. Bravo à l'équipe du panda pour ce lancement en trombe.
Il en va de même pour la ludo de Boulogne qui proposait un vaste choix de boites.
J’ai donc été principalement présent sur le stand d’Ystari pour tester du preview :
- Sylla : du très bon, à retester dans sa version finale. Karis, I'll be back !
- Ys (nouvelle édition) : des idées sympa mais je n’ai pas réussi lors de ma demi partie d’en tirer la quintessence.
Très présent également coté Filosofia pour goûter à de la nouveauté :
- L'âge de pierre (3 parties dont une avec un guest fort sympatique: François Haffner) : certes un peu répétitif sur la durée mais un très bon feeling niveau jeu, du super matos et quelques stratégies à dégager. Bref un très bon jeu que je sortirai volontiers auprès des joueurs occasionnels. Merci Filo !
- Chinatown : un jeu de 100% négoce de pas trop mon truc même si c’était assez amusant de tenir DVD par les c...
- Cuba en VF : une future boite dans ma ludo. Un très beau plateau avec pas mal de possibilités tactiques. Même si ça mélange des choses prises de déjà un peu partout, le jeu m’a bien occupé la tête qui en redemande davantage. Un grand merci à Sophie de nous avoir permis de goûter à cette perle. Peut-être aurons nous l’occasion de faire une partie ensemble une autre fois.
Enfin, un Nefertiti qui sans être une découverte pour nous, protonighteurs que nous sommes, est un bon coup de coeur de fraicheur qui trône d'or et déjà sur mon étagère.
Bref, pour une première, j'étais très content de ces 3 jours parmi vous même si c'était trop court pour tester tout ce que je voulais: Malédiction, Aventurier du Rail carte, Keltis, Tribun, Robin des bois, et j'en passe...
J'espère bien pouvoir renouveler cette joie l'année prochaine.