Les échos d’la Gencon !!! Enfin...

O2 dit:
deepdelver dit:Et quelqu'un aurait-il trouvé un crayon et un carnet lors du rangement du stand TT ?

Ah, toi aussi tu as perdu ton carnet de notes ce week-end. :lol: HS : les ceusses qui n'ont pas eu leur quota de tournoi ce WE, voyez le premier lien dans ma signature !

Je perux te dire que c'est toute une histoire aujourd'hui : après ma partie de ND ce matin, je ne retrouve mon carnet (en fait il était dans lapoche avant de mon jean, et non pas arrière). Après le fin du tournoi de Metropolys, c'est mon stylo que je ne retrouve plus (là, c'était Celldevil qui me l'avais emprunté). Je pars donc tout content avec tout (et mon Néfertiti quaruplement dédicacé :pouicsupercool: ). En arrivant chez moi, ni stylo, ni carnet ! Je viens de retrouver mon stylo à l'instant, lais pas mon carnet. Mon annonce tient toujours.
deepdelver dit:Je viens de retrouver mon stylo à l'instant, lais pas mon carnet. Mon annonce tient toujours.

je suis resté vraiment jusqu'au pliage des tables avec 3-4 TT et le grand vilain et j'ai pas vu de carnet, désolé.
grandmaitre dit:je dirai à nuancer suivant les éditeurs: par exemple Ubik, Filosofia avaient qd même mis le paquet, Matagot, Asynchron Games aussi mais à leur échelle, DOW bcp moins effectivement....

Tu penses à quels jeux en particulier ?
MOz dit:
grandmaitre dit:je dirai à nuancer suivant les éditeurs: par exemple Ubik, Filosofia avaient qd même mis le paquet, Matagot, Asynchron Games aussi mais à leur échelle, DOW bcp moins effectivement....

Tu penses à quels jeux en particulier ?

et bien Ubik avait Mutant Chronicles, Starcraft Vf (sera ds les boutiques que ds 1.5 mois), tu pouvais récupérer ton Chinatown sur le stand Filosofia; Nefertiti pour Matagot, Faiseurs d'univers chez Pygmoo, Versus Ed. Limitée pour Asyncron, etc... par contre par de compagnie de merlin pour DOW.

Dans le même ordre d’idée, J’ai même vu quelqu’un repartir avec le sac de campagne Memoire’44.

SuperDéfi dit:Dans le même ordre d'idée, J'ai même vu quelqu'un repartir avec le sac de campagne Memoire'44.

ça devait être un modéle d'expo parce que les pré-commandes viennent juste d'ouvrir sur leur site pour une livraison en Juin seulement.

Après renseignement sur le stand, ca sera effectivement dispo en juin. Mais par contre je confirme qu’une personne est bien partie le samedi soir avec un sac de campagne dans son packaging neuf (vive les sacs transparents) : lot ou transfert pour affaires, je ne sais. Ca m’a fait une fausse joie pour mon dimanche :kwak:

Bon je suis de retour dans mes contrées espagnoles.

Ben pour moi c´était une premiere, sur 3 jours et ça m´a bien plu. Je m´attendais á plus de monde, á un site un peu plus grand au premier abord mais finalement c´était tres bien comme ça.

Je suis bien content d´avoir rencontré et discuté plein de Tric-traciens sympathiques: Notamment Jopajulu et son excellent proto Influences, mais aussi Jokari avec qui j´ai pu partager quelques parties dimanche et aussi Gilles de Creoludo tres disponible pour l´organisation de l´espace Proto.
J´ai fait aussi la connaissance de Ggimli qui a des protos tres prometteurs.

Et Limp, c´était toi qui nous a mis une leçon á Influences, je jouais á coté de toi et je ne le savais même pas.

Et tous les autres joueurs avec lequels j´ai joué étaient aussi vraiment tres sympa. Les parties ont toutes été tres agréables.

Donc Testé:
Senji Pour moi une révélation, un excellent jeu combinant combat, diplomatie, commerce, ruse, bluff, gestion de cartes…et finalement assez rapide (on voit pas le temps passer). Le seul truc qui me gene un peu c´est la perte de contrôle sur les evenements á partir du deuxieme tour (en bref on ne sait plus quel adversaire a récupéré ses precieux otages par un tiers) et j´ai gagné la partie sans jamais attaquer.
Mais il ne faut pas le prendre pour un jeu de conquête, c´est un jeu plus riche que cela et la trouvaille des cartes á s´échanger c´est excellent.

Chinatown Superbe matos, tres bon jeu même si je m´attendais á autre chose, c´est un jeu de négociation, c´est clair.

L´Age de Pierre J´ai bien aimé mais pas extraordinaire non plus, le theme et les actions sont sympa, les dés c´est moins cool :evil:

Guerre froide J´ai fait trois parties et mon avis est partagé, la premiere partie j´ai trouvé ça génial, puis les deux suivantes j´ai trouvé ça toujours pareil.

LADR Cartes Joué avec Jokari, tres sympa même si on était dérouté par les regles au départ (ou par l´hotesse Days of Wonder derriere)

Metropolys Ah Metropolys, que dire de celui-lá, j´avais un á-priori tres negatif sur le jeu, et bien quel choc, ce jeu est fabuleux, pour moi le futur spiel.

Et puis bon essayé d´autres protos aussi.
J´ai bavé souvent devant Starcraft mais je n´ai pas eu le courage de me lancer dans une partie.

Et puis sinon j´ai fait testé Vendredi apres-midi et samedi apres-midi mon proto Gengis Khan, j´ai eu des retours tres positifs pour ameliorer le jeu, mais clairement cela va rester un gros jeu (partie de 3H) pour les habitués de ce type de jeu.

Et le Grandmaitre, il était oú?, il voulait le tester au fait?

bof bof bof, enorme enorme enorme!!!

pour ce qui est de la partie commerciale editeur, je dirais super bof, pas comme il a deja ete dit sur le peu de nouveautes que je trouvais pour ma par consequent, mais sur le nombre de tables alloues aux espaces editeurs. En effet, que dire des milliers de tables reservées au championnats pokemon et magic, alors que des editeurs comme ystari, ne devaient se contenter que de 3 malheureuses tables (et oui, j aime bien les gens d ystari, pas ma faute, ils font des super jeux!! special dedicace cyril)

du coup trop de monde et pas la patience d attendre mon tour pour tester.
LA je pousse un grand coup de gueule envers les organisateurs(si c est les concernés):
Pourquoi louer une salle plus grande et ne pas agrandir les espaces des editeurs.

Franchement, les championnats de quartier pokemon yugihoooo et magic garcimore , on s en tape!
je crois me souvenir que des championnats officiels et mondial de magic ont lieu.

Cette année ou j avais pris des congés, pour faire les 3 jours , je n ai finalement fait que le vendredi et le samedi.

Mes achats auront finalement ete raisonnés:

METROPOLYS . une seule partie m a convaincu pour acheter et initier mes convives de soirees non joueur.
un jeu rapide , prenant, tres beau, meme si il est un peu fouilli et interressant stategiquement.bref que du bon.

Non, ma grande joie, a finalement ete de rencontrer des gens super, genereux , ouvert.
L espace tric trac et proto a ete pour moi une grande reussite, LA GRANDE REUSSITE DE CE SALON.

J ai pu tester mon proto MORBAK; les gens de repos prod, sont venus tester mon proto et l on demonté en 5 min chrono en en trouvant immediatement les points faibles.
Ca fout un coup au moral et a l’ego, je peux vous le certifier, mais en tout cas je doit leur tirer mon chapeau pour leur accueil, leur disponibilite, et leur gentillesse, car, cela m a permis de me remettre en question.
J ai donc continué mes beta test, et je remercie tous ceux qui y ont contribué.

les rencontres faite a ce salon seront pour moi, les grandes reussites et la grande satisfaction de ce week end.
Merci a la miss d eure et loire qui m a initié a mr jack, merci aux 2 animateurs de l espace proto, merci au gentil animateur du stand wizkids pour ses fig xmen et a son erudition sur le sujet et a tous ceux avec qui j ai partagé.

c est long, mais c etait bon!!!

Ps: chifoumi, t etais ou? je t ai pas vu!!!

Ah oui c´est toi Farfadet !!!

Morbak Bien sur, je me suis bien éclaté sur ce proto !!!

Alors les amenagements de regles qu´on t´a proposé n´ont pas suffit face á Repos Prod ???

En tous cas sympa d´avoir fait ta connaissance Laurent :wink:
Et bonne continuation pour la suite.

farfadet dit:des editeurs comme ystari, ne devaient se contenter que de 3 malheureuses tables (et oui, j aime bien les gens d ystari, pas ma faute, ils font des super jeux!! special dedicace cyril)

Ben en fait il se contente d'utiliser l'espace qu'il a payé.

merci a toi loran, concernant les ameliorations elles ont ete faites avec toi et d autres joueurs.
repos prod,ont ete les premiers a le tester avec la regle 1.0 qui etait bancale, effectivement, mais vite rectifiees grace a vos remarques lors des tests, merci a toi et aux autres testeurs

farfadet dit: championnats pokemon et magic, alors que des editeurs comme ystari, ne devaient se contenter que de 3 malheureuses tables (et oui, j aime bien les gens d ystari, pas ma faute, ils font des super jeux!! special dedicace cyril)

C'est gentil mais de toute manière on n'aurait pas eu l'utilité de plus de tables (sachant qu'en plus elles étaient grandes et permettaient de jouer à 2 jeux). Mes petits gars ont tout donné, donc c'est dur de leur demander plus ;)

En plus, je dirai que Kong nous a gâté au niveau espace et qu'il en faut bien pour tous (carteux y compris). Bref pour nous ce fut un super salon, merci à tous et maintenant je vais dormir pendant 2 jours !!!!
SuperDéfi dit:Dans le même ordre d'idée, J'ai même vu quelqu'un repartir avec le sac de campagne Memoire'44.

Je connais le Mr : il l'a gagné lors du tournoi....
deepdelver dit:En arrivant chez moi, ni stylo, ni carnet ! Je viens de retrouver mon stylo à l'instant, lais pas mon carnet.

Si c'est comme pour les clés de bagnoles, il est dans ta poche avant gauche :lol:

est-ce que quelqu’un a un écho sur Neuland qui fait partie des nouveautés récentes ? Il y en a eu au Gencon ?

ocelau dit:est-ce que quelqu'un a un écho sur Neuland qui fait partie des nouveautés récentes ? Il y en a eu au Gencon ?

Nop ! Pas vu sur les tables...
zerico dit:
deepdelver dit:En arrivant chez moi, ni stylo, ni carnet ! Je viens de retrouver mon stylo à l'instant, lais pas mon carnet.

Si c'est comme pour les clés de bagnoles, il est dans ta poche avant gauche :lol:

Avec les clés de l'appartement de Valmeinier, cherche bien... Oui celle de gauche on a dit.
Et d'ailleurs il doit y avoir tes chaussettes Snoopy avec :mrgreen:

hmm,

un peu déçue mais contente quand même d’y avoir été.
le prix est beaucoup trop cher mais ça tout le monde le sait.

Je me suis retrouvée seule durant une bonne partie de la journée et là j’avoue que c’est un peu la croix et la bannière pour s’amuser car pour trouver une table pour jouer à sylla, c’est de l’impossible, gosth storie aussi et donc du coup, je vais vers tric trac…mais euh… c’est ki tous ces gens là? je connais personne moi… et puis ils ne me connaissent pas non plus, je vais leur dire koi? si au moins ils avaient une chtite étiquette avec leur pseudo ce serait plus facile…

donc je me suis balladée dans les allées, j’ai joué à kamon je me suis marrée avec l’animateur à m’entraîner avec les poux, puis j’ai joué à meli mel oeuf (je crois) ensuite je em suis arrêtée chez les faiseurs d’univers (je suis repartie avec) et je leur souhaitre vraiment un grand succès!

ensuite, il faisait trellement beau, j’ai suivi des ptites flèches m’enmenant vers un magasin de jeu où les gens sont très très sympa et je suis ressortie avec die hangenden garten.

Puis j’ai joué aussi à avr cartes qui est très différent mais très sympa.

Enfin voilà, Je reproche peut être à cette organisation qui se veut familiale de ne pas toujours j’être dans le sens où lorsque l’on arrive en bande copains, on ne fait pas toujours attention à ceux qui ne connaissent personne. et ca bloque un peu. l’année prochaine j’y retournerai surement mais pas toute seule, c’est clair, et plutôt en espérant pouvoir faire un tournoi ou l’autre.

thespios dit:
zerico dit:

Avec les clés de l'appartement de Valmeinier, cherche bien... Oui celle de gauche on a dit.
Et d'ailleurs il doit y avoir tes chaussettes Snoopy avec :mrgreen:

Tiens Seb, un p'tit coup de paluche virtuel faute de ne pas avoir pu t'approcher avec toute ta clique qu'il y avait autour de toi ! :mrgreen:

Sinon ce que dit Kefine est vrai, quand on est tout seul c'est plus dur. Il faut pouvoir s'incruster mais bon avec de la patience et quelques prise de contact on y arrive. Faut travailler le corps à corps Kefine ! :wink: