Dans notre belle région (Midi-Pyrénées) il n’est pas rare de voir des phénomènes inexplicables / inexpliqués.
C’est un peu comme si l’ET était une donnée culturelle.
D’ici sous peu, le ET viendra boire l’apéro (tellement y en a, tellement il est sympathique et conviviale)
Témoignage sur le vif d’il y a sous peu : La Dépêche du journal de par chez nous
Tous les mécréants, qui font passer les ovnis pour des ballons-sondes ou des expériences de l’US AirForce sont vraiment des têtes de noeuds.
Il y a qq années, dans un documentaire qui n’a pas osé s’appeler “documentaire” on voit un brave gars de la région qui sympathise avec un ET à base d’un système de communication extrêmement évolué : le FLATHUL 1.0.
Si vous êtes intéressé, je transmet les références…
Richard dit:D'ici sous peu, le ET viendra boire l'apéro (tellement y en a, tellement il est sympathique et conviviale)
Mais en général, le ET n'arrive jamais en tout début d'apéro, il arrive toujours après quelques verres...
Aaah, la soupe aux choux, c’est bon.
greuh
Cookie dit:Mais en général, le ET n'arrive jamais en tout début d'apéro, il arrive toujours après quelques verres...
Ca, tu vois, c'est de la médisance....
Le ET (chez nous) arrive des fois au levé du jour, quand la chèvre chevrote et que la poule glousse (juste avant que cet enculé de coq chante)
Là, le gersois ou le tarnais, sort de sa palliasse encore embrumé des agapes vivifiants de la veille, attisés par un vrombissement inhabituel et jetant un morne coup d'œil sur la lande il s'esbaudit d'une nuée iridescente qui vient se pauser comme la libellule dans son jardin. A cette heure matinale, la table en plastique jaune est de mise sur la terrasse orientée plein sud, et la famille au grand complet, consciente de son rôle d'ambassadeur accueil comme il se doit l'ami Rick Horey.
Perso j´ai deja assisté de mes yeux á l´observation d´un OVNI.
C´etait il y a deux ans pendant les vacances de fin d´année dans la region de Nice.
Le truc était supervisible et semblait immense au-dessus de la mer, au loin. Il était de forme oblongue et aplatie avec beaucoup de points lumineux de toutes les couleurs.
Je l´ai observé pendant 30 minutes, il n´a pas bougé d´un poil.
Apres vous pouvez sortir toutes les vannes que vous voulez,
1 Je sais ce que j´ai vu
2 ce n´etait pas un avion, un satellite ou un nuage lumineux…
3 j´étais sobre ce soir-lá (d´ailleurs toute la famille l´a vu)
Le lendemain même pas une microligne dans le journal… ![]()
Loran dit:Perso j´ai deja assisté de mes yeux á l´observation d´un OVNI.
C´etait il y a deux ans pendant les vacances de fin d´année dans la region de Nice.
Le truc était supervisible et semblait immense au-dessus de la mer, au loin. Il était de forme oblongue et aplatie avec beaucoup de points lumineux de toutes les couleurs.
Je l´ai observé pendant 30 minutes, il n´a pas bougé d´un poil.
Apres vous pouvez sortir toutes les vannes que vous voulez,
1 Je sais ce que j´ai vu
2 ce n´etait pas un avion, un satellite ou un nuage lumineux...![]()
3 j´étais sobre ce soir-lá (d´ailleurs toute la famille l´a vu)
Le lendemain même pas une microligne dans le journal...
un paquebot avec une coque couleur mer?
Et ben, si on ne peux plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en tomber des pleines brouettes ! ![]()
Non…
j´ai dit au-dessus de la mer dans le ciel pas sur la mer…
J’ai l’impression qu’on ne peut pas parler de civilisations extraterrestres, qu’elles soient assez similaires ou très étranges, ou de vie extraterrestre, exotique ou fort semblable, sans passer pour un farfelu dans les cocktails (par exemple). Parler d’ET c’est prendre le risque de se couvrir de honte, c’est faire un gros hors-sujet quelle que soit la conversation, supposer l’existence de la vie intelligente ailleurs c’est s’attirer les quolibets.
Et pourtant, vue la mégachiée d’étoiles dans notre galaxie - pour ne parler que d’elle - les probabilités iraient plutôt dans le sens du mec bizarre. Et pourtant on en plaisante et on finit par l’appeler David Vincent.
Finalement le fait de ne pas savoir et - aux dernières nouvelles - de ne pas pouvoir savoir (les distances colossales étant jusqu’à preuve du contraire infranchissables) doit vexer les humains qui n’aiment pas trop qu’on lève un peu les yeux au ciel.
Bref, alors que je conseillais des bouquins de SF à des collégiens, je me suis fait méchamment charrier par une prof de français qui “pensait que je lisais des vrais livres”. Il est vrai qu’à sa différence, je n’avais jamais lu de Marc Lévy.
Les ET, c’est pas demain la veille qu’on en verra au café du coin, à mon avis. Mais j’ai un vrai raisonnement pour affirmer cela :
Postulat N°1 : les ET sont plus évolués que nous
Déjà, pour qu’ils réussissent à venir jusqu’à nous, ça signifie qu’ils sont bien plus doués que nous. Nous on réussi à aller sur la Lune, les autres planètes on envoie des sondes et plus loin que le système solaire, on ne sait pas faire. Donc les ET sont plus doués.
A partir de là, ils viennent pour 2 raisons possibles :
Raison 1 : Conquête spatiale / Prise de ressources
Là, on est dans la merde. Si des ET plus évolués que nous débarquent espèce dominante (nous) va comprendre ce que ça fait de perdre sa place de leader et ça va être violent. Donc c’est une alternative peu enviable.
Raison 2 : Diplomatie / Pacifisme
Là, ça passe mieux. Les ET sont gentils et viennent en amis. A priori, on ne craint donc rien pour nos vies. Mais comme les ET sont intelligents et plus évolués, ils ne vont pas débarquer la bouche en coeur et la fleur au fusil. Ils étudient un peu notre monde avant de venir, histoire de savoir à quoi s’attendre. Et là, quand ils voient le bordel qu’on fait chez nous et comment on s’acharne à nous auto-détruire, je doute qu’ils soient enclin à venir discuter. Trop risqué pour eux.
Donc, à moins d’un coup de bol (ET en déroute se posant sur la Terre ; ET pacifistes et philantropes désirant nous aider…) je ne pense pas qu’on en verra beaucoup.
Dommage, je suis sûr qu’on peut les poutrer dans une “Course pour la Galaxie”
Il me semble qu’il est prouvé scientifiquement que les distances interstellaires étaient infranchissables. Même si toutes les probabilités sont en faveur de l’existence d’une vie voire d’une intelligence extraterrestre, celles-ci ne pourraient pas nous atteindre.
la meilleure preuve d intelligence ET, c est que personne n’a essayé de nous contacter…
Je ne connais plus l auteur ni le phrasé exact, mais cette citation me convient parfaitement.
Il y a de la vie ailleurs, ce n’est pas possible que nous soyons seuls dans un univers infini…
L’explication des Ovnis du 18 octobre est plus rationnelle :
http://www.cieletespace.fr/evenement/42 … -identifie
Sinon, rien à voir mais quand j’étais gamin j’aimais bien le film Rencontre du troisième type. ![]()
scand1sk dit:Il me semble qu'il est prouvé scientifiquement que les distances interstellaires étaient infranchissables. Même si toutes les probabilités sont en faveur de l'existence d'une vie voire d'une intelligence extraterrestre, celles-ci ne pourraient pas nous atteindre.
En fait avec un petit coup de relativité, et en voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière, ils seraient tout à fait franchissables. Le voyage vu de l'extérieur serait très long et même s'étendrait sur plusieurs générations.
Mais -Einstein oblige- le temps à l'intérieur du vaisseau s'écoulerait beaucoup plus lentement (si mes souvenirs d'étudiant ne me font pas trop défaut 100x plus lentement pour un vaisseau voyageant à 90% de la vitesse de la lumière). Donc les voyages seraient tout à fait possible. Seul petit détail... En rentrant d'un voyage de cinq ans dans les étoiles, on trouverait la Terre viellie de cinq siècles, tous les amis morts et enterrés, et la Terre n'ayant rien à voir avec ce qu'on a connu.
Les zauteurs de SF ne se sont pas privés de broder sur le thème...
Mathias dit:L'explication des Ovnis du 18 octobre est plus rationnelle :
http://www.cieletespace.fr/evenement/42 ... -identifie
Sinon, rien à voir mais quand j'étais gamin j'aimais bien le film Rencontre du troisième type.
D'ailleurs, le CNES a mis en ligne sa base de données OVNI.
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/index.html
greuh
sanjuro dit:Mais -Einstein oblige- le temps à l'intérieur du vaisseau s'écoulerait beaucoup plus lentement (si mes souvenirs d'étudiant ne me font pas trop défaut 100x plus lentement pour un vaisseau voyageant à 90% de la vitesse de la lumière). Donc les voyages seraient tout à fait possible. Seul petit détail... En rentrant d'un voyage de cinq ans dans les étoiles, on trouverait la Terre viellie de cinq siècles, tous les amis morts et enterrés, et la Terre n'ayant rien à voir avec ce qu'on a connu.
Les zauteurs de SF ne se sont pas privés de broder sur le thème...
Oui oui, je sais bien (la série Ender d'Orson Scott Card exploite ce filon, ainsi que le célèbre film La Planète des Singes), mais il me semble que c'est le temps qui s'écoule 100× plus vite à l'extérieur du vaisseau, non ? En tous cas, faire un voyage s'étalant sur plusieurs générations, je ne vois pas trop l'intérêt… Uniquement pour de la colonisation et assurer la survie d'une espèce au delà de sa planète d'origine, peut-être.
greuh dit:D'ailleurs, le CNES a mis en ligne sa base de données OVNI.
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/index.html
greuh
Maudit bas de page.
greuh
Ps : c'est surtout "La Guerre Eternelle" de Haldeman (ou Marvano/Haldeman pour l'adaptation BD) qui traite le mieux le sujet à mon sens. Ou alors "Accelerando" de Stross
Oui, si l’univers est infini alors tout ce qui est potentiellement possible existe. Il existe donc quelque-part des éléphants roses !!! Par contre, ça risque d’être assez loin.
Les trajets peuvent se faire aussi en prenant des raccourcis plutôt qu’en allant à la vitesse de la lumière, des wormholes par exemple. Mais bon, ça reste de la science-fiction.
Après la grande question c’est : pourquoi l’éléphant rose qui est passé dans un trou de verre se montrerait à toi et uniquement à toi.
adinx dit:Oui, si l'univers est infini alors tout ce qui est potentiellement possible existe. Il existe donc quelque-part des éléphants roses !!!
Ah, mais justement, l'univers n'est pas infini. D'ailleurs, tu viens de le démontrer par l'absurde !
J’ai toujours été impressionné par le fait que les ET qui nous espionnent et restent discret se sentent obligés de mettre des lumières partout sur leur soucoupe personnellement
C’est quand meme bizarre non?