Les ET et vous ?

adinx dit:
Richard :
Il y a des gens qui étudient les cloportes, ils sont formels dans leur capacité à raisonner.
De plus, notre preuve d'intelligence est visible d'assez loin : on a façonné la nature à notre usage, et nos "outils" sont partout.
Comme il est difficile d'imaginer une intelligence qui ne soit pas anthropomorphique (on manque de comparaison), on peut penser que socialement les ET n'auront pas trop de mal à nous classer comme espèce intelligente même de très loin.
Et rien que le fait d'y avoir une planète pleine de vie, dans un coin de l'univers où c'est plutôt rare, peut intéresser les ETs.

Ce qu'a voulu dire richard, du moins ce que j'ai compris, c'est que l'on se borne à réfléchir sur une échelle humain.

Or il ne me parait pas improbable d' imaginer une échelle beaucoup plus grande, où l'humain serait l'équivalent de l' infiniment petit.

Ex : est - ce totalement improbable de comparer notre galaxie à un globule rouge d'une race E.T. d'une taille imperceptible à notre échelle ?

Bon ça reste de la SF ...
sanjuro dit:Bien sur qu'ils auront de l'interêt pour nous
un bouquin classique des ET dit:Comment servir l'homme

:mrgreen: Vieille citation d'un classique de la SF inside

The Twilight Zone, saison 3, épisode 24.

Je ne sais plus où j'avais lu ça. Mais un type expliquait qu'il ne fallait mieux pas qu'on entre en contact avec une race extraterrestre plus développée que la notre prenant l'exemple des contacts, sur Terre, entre peuples de niveaux technologiques différents qui s'étaient invariablement terminés par la quasi extermination du peuple le moins avancé.
Jer dit:
sanjuro dit:Bien sur qu'ils auront de l'interêt pour nous
un bouquin classique des ET dit:Comment servir l'homme

:mrgreen: Vieille citation d'un classique de la SF inside

The Twilight Zone, saison 3, épisode 24.

Je ne sais plus où j'avais lu ça. Mais un type expliquait qu'il ne fallait mieux pas qu'on entre en contact avec une race extraterrestre plus développée que la notre prenant l'exemple des contacts, sur Terre, entre peuples de niveaux technologiques différents qui s'étaient invariablement terminés par la quasi extermination du peuple le moins avancé.

Au pire: l'extermination (peut-être même sans faire gaffe: un bête virus inconnu importé de l'espââce... :kwak: ) Au mieux, l'esclavage. :pouiccooool:
erekiel dit: (...)Ce qu'a voulu dire richard, du moins ce que j'ai compris, c'est que l'on se borne à réfléchir sur une échelle humain.
Or il ne me parait pas improbable d' imaginer une échelle beaucoup plus grande, où l'humain serait l'équivalent de l' infiniment petit

Plus qu'un pb de taille, de nature, le hiatus tiendra probablement plus au spectre de perception, de ce que que nous appelons l'entendement, le compréhensible, le perceptible : d'un pt de vue physique ou psychologique.

Imaginez un peuple dont le mode de communication est basé sur des sons dans la gamme des 300GMegaKtz. Aucune chance qu'ils ne intéressent à nous !

Ca c'est le coté physique, dans lequel je crois pas.
(je pense qu'il y a des constantes physiques, mais c'est un autre débat)

Mais je suis plus enclin à penser que personne ne peut s'intéresser aux cloportes sous un angle : "Mais n'aurais-je pas affaire à une civilisation extrêmement évoluée ! Faisons une série des tests exhaustifs sur l'ensemble des modes de communication imaginable... "
(évidemment, cette approche est à multiplier par le nombre d'espèce vivante, du plus petit au plus grand !)

L'humain n'est qu'au début (qq décennies) d'une forme socio-culturel un peu structurée / évoluée (philosophie, sciences,...)
Personne n'est capable d'imaginer ce que les millions d'années qui viennent pourraient produire dans ce sens.
Par contre ceux qui pensent que le schéma actuel est forcément pérenne et qu'il suffit de se projeter, se trompe forcément....
Il suffit de reculer de 25.000 ans (une chiure de temps) pour se faire un aperçu.
Richard dit:plein de chose très sensées

Je plussoie la façon e voir de richard... Nous côtoyons peut être déjà des formes d'intelligence que nous ne classifions pas comme telles, nous découvrons régulièrement de nouvelles formes de vies improbables sur notre propre planète dans des endroits que nous n'imaginions pas possible. Nous découvrons depuis peu que certains arbres communiquent par échanges d'odeurs (des sortes de phéromones) et que l'intelligence collective des insectes est plus étonnante que prévue.

Comment pourrions nous imaginer la direction que prendrait la vie sur une autre planète et surtout comment imaginer qu'elle nous ressemble, voir que, nous croisant, nous nous rendions compte mutuellement de notre existence.

Si voyager tombe sur une planète habitée dans des millions d'années, et que ces ET possèdent d'autres sens que la vue, ils ne s'en aperçevront même pas.

Peut être avons nous reçu des "sondes voyager" d'autres civilisations que nous ne savons pas "lire". Peut être parmi les météorites estivales y a t-il eu un jour une sonde disant "bonjour, nous vivons ici et nous ressemblons à ça" lancée il y a 2 millions d'années, nous sommes peut être simplement passés à côté parceque les sens utilisés pour coder ne sont pas les notre.

Si le sujet vous intéresse, c’est dommage mais vous avez manqué la conférence de Stephen Basset à Paris dimanche dernier qui explique pourquoi – selon lui – Obama devrait lever le secret sur les OVNI entre demain et la fin de 2010.

Plus d’info : http://www.ovnis-usa.com/2009/10/17/pre … tion-2009/

Et marlgré toutes ces conférence, la conspiration des gouvernements ne l’a toujours pas gratifié d’un sandwich au Polonium ou d’un accident de voiture?

Pourquoi quelqu’un en voudrait-il à Stephen Basset ? C’est l’une des rares personnes actives dans ce domaine à n’avoir aucune prétention. Il ne prétend pas être en contact avec des membres du gouvernement (officiel ou secret), ni avec de membres d’agences gouvernementales (CIA, NSA), ni avec l’armée, ni avec des chercheurs, et encore moins avec les extra-terrestres eux-mêmes (contrairement à beaucoup d’autres). Tout ce qu’il fait consiste à servir la purée à des “journalistes” qui ne font aucun travail d’investigation en leur fournissant des informations connues depuis de nombreuses années (actions menées par Rockefeller et Podesta), et à informer le public sur la situation actuelle.

Moi, ce que je trouve fou, c’est que personne n’a cliqué sur le lien que j’ai fourni qui est pourtant la base de données du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) sur les phénomènes qui vous intéressent avec les phénomènes expliqués ou non depuis 30 ans.

Une paille, quoi. Que vous payez, vu que le GEIPAN est partie du CNES, donc de la recherche subventionnée par vos impôts.

Mais non, on préfère faire des plans sur la comète en regardant des sites de-ci, de-là, avec guère plus de légitimité que ce qu’on leur prète au lieu d’aller voir un peu ce qui se dit sur le site officiel du CNES qui est beaucoup moins langue de bois que ce que vous pouvez bien raconter… Mais c’est vrai qu’il vaut mieux raconter n’importe quoi et dire “on nous ment” que de vérifier, déjà, par soi-même, ce que les officiels nous disent. En gros : “je sais qu’on me ment, mais je sais pas ce qu’on me dit, à la base”. Je trouve ça dingue.

greuh :pouicbravo:

Les archives du GEPAN/SEPRA/GEIPAN ne sont pas les seules à être disponibles puisqu’on trouve également sur le net les archives de la GB, du Brésil, de l’Argentine, du Danemark, de la Suède…

En France, on peut se procurer également le rapport COMETA en poche pour la modique somme de 4,50€. Ce rapport historique réalisé par de hauts responsables militaires français est vendu au rayon ésotérisme. C’est consternant !

Pour tenter de donner une suite à ce rapport, l’Association Aéronautique et Astronomique de France (AAAF) a créé une commission charger de produire un nouveau rapport sur la question OVNI. Ce rapport est attendu pour Mars/Avril 2010. Cette commission est notamment composée d’astronautes et du créateur du centre spatial européen de Kourou. Plus d’info : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=4574.0

greuh dit:Moi, ce que je trouve fou, c'est que personne n'a cliqué sur le lien que j'ai fourni

Meeuuuuh ssiiii, moi j'ai cliqué, et j'ai même trouvé ça tout à fait excellent.

grolap', docile.

Je trouve ça très bon cette transparence des autorités (si elle se concrétise)
J’espère qu’il n’y aura pas que les médias à sensations qui seront intéressés par le sujet.

Dans les archives du Gepan, je connais un dossier (OVNI de Cergy en 79)
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/p … /cergy.htm
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enque … index.html
J’y étais et j’y ait participé.

C’était énorme. On a passé le we à regarder (depuis un appart des immeubles d’en face, à jouer au poker et black jack) des centaines de gens (venus d’europe) en cercle qui se donnaient la main et qui chantaient.

Un pote, Franck (le soit disant enlevé par les OVNI) bossait depuis qq années sur les marchés de Cergy et des environs. C’était un gamin des cités mais il s’était fait une modeste place une “au soleil”. Lorsque l’armée française a énormément insisté pour qu’il se présente sous les drapeaux il a eu l’idée de se faire passer absent avec un “énorme” prétexte !

Lorsqu’il est passé dans les mains délicates des gendarmes, il a fini par avouer qu’il n’y avait jamais eu d’ET.
Il a fait un peu de zonzon mais son bouquin à en partie compensé les pertes d’exploitation…

Un bien beau souvenir !

doublon

Cuilà : http://www.cnes-geipan.fr/geipan/region … 00685.html

greuh

oui c’est ça.

Je doit avouer que c’est interressant…