Bordel ! Arretez de parler de frigo, frigidaire ou referi…regif…et l’aut’là ! Depuis que j’ai arrêté la clope, je tente de perdre les kilos que j’ai pris, et vous me faites pensez à la bouffe que j’ai dans le férigédateurmachin…c’est malin !
Le Zeptien dit:Bordel ! Arretez de parler de frigo, frigidaire ou referi..regif...et l'aut'là ! Depuis que j'ai arrêté la clope, je tente de perdre les kilos que j'ai pris, et vous me faites pensez à la bouffe que j'ai dans le férigédateurmachin...c'est malin !
Surtout ne pense pas à la bière qui est dedans, et à la chaleur qu'il fait dehors.
Le Zeptien dit:Bordel ! Arretez de parler de frigo, frigidaire ou referi..regif...et l'aut'là ! Depuis que j'ai arrêté la clope, je tente de perdre les kilos que j'ai pris, et vous me faites pensez à la bouffe que j'ai dans le férigédateurmachin...c'est malin !
Surtout ne pense pas à la bière qui est dedans, et à la chaleur qu'il fait dehors.
ni à la buée qu'il y aura sur le verre, et encore moins au bruit de la mousse qui crisse doucement quand tu poses tes lèvres au bord...
ni à la buée qu'il y aura sur le verre, et encore moins au bruit de la mousse qui crisse doucement quand tu poses tes lèvres au bord...
Z'êtes pas cool hein... ça me rappelle une pub pour Heineken qui passait à la radio...j'étais à ce moment là jeune, beau, et musclé, et je bossais sur un chantier pour me faire un peu de blé l'été. Sous le soleil (et putain il faisait chaud cette année là !) il a fallu à un moment déplacer un énorme tas de sable à la pelle. On transpirait comme des boeufs. Et soudain, on a entendu cette pub à la radio : "Heiiinekennnnn....ouah...il fait chaud....clouclouclouclou ! (bruit de la bière verser dans un verre, avec la mousse qui pétille)...Glouglouglou (le bruit du gars qui boit sa bière)...aaaaaah....heiiiinkennnnn, le goût d'une bonne bière !" On s'est tous redressés en silence, et en voyant les têtes que nous faisions, le directeur du chantier n'a plus osé s'approcher de nous de tout l'après-midi...
Il y a quelques-une de ces expressions que je trouve en effet risibles, mais de là à dire qu’elles m’énervent…
Pour apporter ma petite pierre de grognonnerie, je citerai ces deux-là :
DTC On dirait que les gens trouvent ça vulgaire et marrant. Moi je trouve ça simplement vulgaire et grossier. La seule fois où ça m’a fait rire c’est dans la saison 6 de Kaamelott tellement il est bien amené.
Et en second, une mention spéciale… Si c’est pas interdit par la règle, alors c’est autorisé Car comme chacun le sait, un auteur de règle de jeu est un être parfait qui est capable de penser à tout et surtout à toutes les bêtises que le joueur moyen aura l’idée de tenter. … Si un jour je fais un jeu, j’écrirais dans la règle “Ne pas utiliser les cartes pour sécher le chat”, ou un truc du style…
“C’est clair”, balancé avec un grand soupir faussement désabusé par les connards qui, n’ayant rien d’intelligent ou de drôle à répondre, se sentent quand même obligés de dire un truc. Un conseil : fermez-la, plutôt, en fait.
Exemples types d’ahuris congénitaux qui l’emploient en permanence : moi et ma femme
“Qui va bien”, à la fin de tout et n’importe quoi : le petit logiciel qui va bien, un apéro avec le saucisson qui va bien, une porte avec la poignée qui va bien, madame Michu qui va bien (merci pour elle)…
grolapinos dit:"Qui va bien", à la fin de tout et n'importe quoi : le petit logiciel qui va bien, un apéro avec le saucisson qui va bien, une porte avec la poignée qui va bien, madame Michu qui va bien (merci pour elle)...
Le gars viens de vous vanner, mais il n’était pas sûr de vouloir, quand il en prend conscience, il s’excuse sans s’excuser : “C’était juste une expression” ; “le prend pas mal” ; “soit pas susceptible” ;
“Moi je dis ça, je dis rien” On aurait tous préféré que tu ne dises effectivement rien, on aurait économisé la lecture ou l’écoute, dans le genre: “merde à celui qui lira”
Mais la pire de toute, celle que tout le monde prononce tout le temps, en famille, entre potes, au boulot, partout tout le temps : “si tu veux” ; “comme tu veux” ; “tu es libre” ; “à toi de voir” ;
Exemple 1: Dans ma librairie, tous les soirs, nous ----> DEVONS <---- rentrer les revues, on va quand même pas les laisser dehors après la fermeture. Il ne reste plus que moi et mon patron, ce dernier me dit alors : - Si tu veux, tu peux rentrer les revues. - Ah oui ? attends, je réfléchie… Ben non, finalement, je veux pas. Qu’est ce qu’on fait ? - Bon allé, fait pas chier, rentre les revues ou je te vire ! - Ah ba voila, là au moins, c’est déjà plus clair !
Exemple 2: Echange interminable entre 2 collègues. - Si tu veux, tu t’occupes de cette partie, moi de celle là. - Comme tu veux. - Si tu veux. - non, non, comme tu veux. - Bon, on va pas y passer la journée. - A toi de voir. - Ca te dérange pas de t’occuper de cette partie ? - Non, non, peu importe, c’est toi qui vois. - Ben, non, c’est … ad lib
Exemple 3: A l’ANPE, le travailleur social qui te dit : - Vous êtes libre de refuser 3 emplois. - Oui, oui, et je suis libre de pas manger, de dormir dehors, et de pas respirer tant que vous y êtes !
Exemple 4: - Vous avez le droit de garder le silence. - En d’autres termes, vous n’avez pas le droit de me torturer pour m’obliger à parler ? - A vous de voir … - Ok, je vais parler.
Pourtant, une fois (là ça sent le mec qui va vous raconter une anecdote soporifique), je l'ai vu en bas de chez moi avec Albert Algoud en train de faire des photos à la con. J'avais observé un peu (franchement, c'était marrant) et fini par leur demander dans quel numéro de Fluide ça serait, mais ils n'avaient pas su me dire, et je ne l'ai jamais acheté.
kaklou dit:Exemple 2: Echange interminable entre 2 collègues. - Si tu veux, tu t'occupes de cette partie, moi de celle là. - Comme tu veux. - Si tu veux. - non, non, comme tu veux. - Bon, on va pas y passer la journée. - A toi de voir. - Ca te dérange pas de t'occuper de cette partie ? - Non, non, peu importe, c'est toi qui vois. - Ben, non, c'est ..... ad lib
Parce que ton commentaire sur "qui va bien" m'évoquait vraiment le ton de l'encyclopédie du dérisoire (c'est plutôt à ça que je pense quand je dis Léandri
Parce que ton commentaire sur "qui va bien" m'évoquait vraiment le ton de l'encyclopédie du dérisoire (c'est plutôt à ça que je pense quand je dis Léandri
J'aime bien l'encyclo du dérisoire. J'en suis resté au tome 3, si ça se trouve, y'en a de nouveaux.
Je ne pensais plus du tout à ça, pour la peine, merci de me rafraîchir la mémoire.