bertrand dit:" les kevin"...Peut-être parce que je connais au moins un être humain avec ce prénom.
Je sais que tu ne me liras pas, mais +1 quand même.
bertrand dit:" les kevin"...Peut-être parce que je connais au moins un être humain avec ce prénom.
Moi l’expression que je déteste par dessus toutes, c’est : Il n’y a pas de fumée sans feu. Expression qui sert à se dédouaner de tout arguments ou preuves, il suffit qu’il y ait le plus petit debut de rumeur qu’on a peu etre sois meme lancé pour dire n’importe quoi sur n’importe qui.
Entendu ce midi sur France Info:
une historienne parle des son livre, les Zéros de l’histoire de France. Elle cite le cas d’un type qui se voit confier une flotte de navires, qui envoie une lettre au roi en lui disant qu’il ne faut pas faire ça, qu’il à le mal de mer…
L’historienne conclut en parlant de ce type qui doit prendre le commandement d’une flotte ‘à l’insu de son plein gré’, au lieu de dire ‘contre son gré’.
Je ne dis pas que ça m’énerve, en soi j’en ai pas grand chose à faire, ça m’a juste fait bizarre.
tasslehoff dit:Moi l'expression que je déteste par dessus toutes, c'est : Il n'y a pas de fumée sans feu. Expression qui sert à se dédouaner de tout arguments ou preuves, il suffit qu'il y ait le plus petit debut de rumeur qu'on a peu etre sois meme lancé pour dire n'importe quoi sur n'importe qui.
grolapinos dit:kaklou dit:Exemple 2:
Echange interminable entre 2 collègues.
- Si tu veux, tu t'occupes de cette partie, moi de celle là.
- Comme tu veux.
- Si tu veux.
- non, non, comme tu veux.
- Bon, on va pas y passer la journée.
- A toi de voir.
- Ca te dérange pas de t'occuper de cette partie ?
- Non, non, peu importe, c'est toi qui vois.
- Ben, non, c'est .....
ad lib
On s'y croirait
kaklou dit:Exemple 4:
- Vous avez le droit de garder le silence.
- En d'autres termes, vous n'avez pas le droit de me torturer pour m'obliger à parler ?
- A vous de voir ...
- Ok, je vais parler.
JudgeWhyMe dit:Les guignols ont fait mal quand même !
L'historienne conclut en parlant de ce type qui doit prendre le commandement d'une flotte 'à l'insu de son plein gré', au lieu de dire 'contre son gré'.
Blue dit:JudgeWhyMe dit:Les guignols ont fait mal quand même !
L'historienne conclut en parlant de ce type qui doit prendre le commandement d'une flotte 'à l'insu de son plein gré', au lieu de dire 'contre son gré'.
dardar dit:C'est surtout une conversation entre 2 fainéants, ça non? Parce que dans le travail, je vois pas...
greuh dit:Un paralogisme (faux dilemme) plus une double méconnaissance de la loi ricaine, ça fait beaucoup pour 4 lignes de dialogue...
kaklou dit:ricaine ? pourquoi ricaine ? droit international plutôt.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_au_silence
Et puis face à la Police ou à toute autre force légale, dans une situation d'accusé, quand elle te pose une question, soit tu parles, soit tu te tais. Quel pourrait-être le 3ème choix ?
miranda ?
JudgeWhyMe dit:une historienne parle des son livre, les Zéros de l'histoire de France. Elle cite le cas d'un type qui se voit confier une flotte de navires, qui envoie une lettre au roi en lui disant qu'il ne faut pas faire ça, qu'il à le mal de mer...
Clef à lènes ou alène pour parler d’une clef ALLEN.
Ou alors parlez de clef à six pans creux…
greuh
greuh dit:Ou alors parlez de clef à six pans creux...
greuh
greuh dit:Clef à lènes ou alène pour parler d'une clef ALLEN.
Ou alors parlez de clef à six pans creux...
Fab the chab dit:greuh dit:Clef à lènes ou alène pour parler d'une clef ALLEN.
Ou alors parlez de clef à six pans creux...
Tu as oublié la fameuse clé à laine
Jacob101O dit:Mais bon ça fait un moment que je ne vais plus au restau, peut-être que ça a changé.
“Il faut vivre avec son temps”
Bah non…