Les expressions qui vous énervent

Toute expression issue d’un slogan publicitaire ou d’un sketch d’humoriste me hérisse le poil.

Le “ça farte” m’a totalement gonflé, par exemple.

Govin dit:Toute expression issue d'un slogan publicitaire ou d'un sketch d'humoriste me hérisse le poil.
.

C'est pas faux. :mrgreen:
sanjuro dit:
Govin dit:Toute expression issue d'un slogan publicitaire ou d'un sketch d'humoriste me hérisse le poil.
.

J'peux pas dire.

PS: il existe des exceptions à base de légende arthurienne ; chaque règle à ses exceptions. :mrgreen:
sanjuro dit:
.

Sans déc ? Tu sais pas c'que ça veut dite "hérisse" ?
sanjuro dit:
.

Et la marmotte, ...
petezahh dit:Et la marmotte, ...

Quoi, la marmotte ? :pouicgun:
Dncan dit:
petezahh dit:Et la marmotte, ...

Quoi, la marmotte ? :pouicgun:

Mais laissez la tranquille en ce moment elle hiberne et elle demande rien à personne :P

Nan, j’hiberne pas (et apparemment Petezahh non plus) :mrgreen:

Bah retourne emballer ton chocolat alors au lieu de surfer sur internet

Je confirme

Bon, moi aussi des expressions m’agacent, elles sont propres à mon milieu professionnel, sont des anglicismes, mais je vous en fais profiter :
Lu coup sur coup dans le Journal des Arts :
“…toujours dans cette idée de décloisonner l’art, les solo shows…”
une exposition personnelle quoi…
puis plus loin : “pendant que la galerie Machin-chose choisit Bidule pour curater son stand”.

Je curate
tu curates
il curate
nous cu…

Et entendu aujourd’hui dans le bus, prononcé par un charmant groupe de jeunes gens sortant sans doute d’une jolie Ecole de Commerce :
“Louis Vuitton, c’est beaufisé”…
**

Ce dernier point me rappelle un repas où un groupe de futur communicants/econocrastes CS++ m’avaient copieusement hérissé le poil par leur seule (bruyante et tapageuse) présence…

… pour les angliscismes par contre, je dois bien avouer que mon milieu pro en use et en abuse également (mais faut avouer que certains cas ne pas les employer obligerait à faire des périphrases circonvolutées et que c’est beaucoup moins bling-bling port’nawak que l’aaAÂrt contemporain. Si voyez c’que j’veux dire, ma chère… enfin, j’me comprends*).

–fab’

*ça c’est pour les zygotos d’au dessus (qui se reconnaîtront)

Le “et avec ça ?” de ma boulangère.

Exemple :
- Je vais vous prendre 2 croissants, 3 pains au chocolats, une baguette et un mille-feuille.
- Et avec ça ?
- …

Frederick dit:Le "et avec ça ?" de ma boulangère.
Exemple :
- Je vais vous prendre 2 croissants, 3 pains au chocolats, une baguette et un mille-feuille.
- Et avec ça ?
- ...

Je veux pas m'avancer, mais... Ça ressemble à une avance de sa part, d'autant plus désespérée qu'elle est persistante. :D

Et le boucher quand vous lui achetez de la viande, au moment de la pesée:

Y en a un peu plus, je vous le mets quand même?

Ça si c’est pas une avance :mrgreen:

Les “y’a qu’à” ou “faut qu’on” souvent employés par les chefs de service pour nous faire faire le boulot de merde.

On a ainsi prit l’habitude de les nommer les “yakafocon” au boulot.

timbur dit:
Frederick dit:Le "et avec ça ?" de ma boulangère.
Exemple :
- Et avec ça ?
- ...

Je veux pas m'avancer, mais... Ça ressemble à une avance de sa part, d'autant plus désespérée qu'elle est persistante. :D

Un groupe en a même fait une chanson !
http://youtu.be/3-pPmKhUBTE :lol:
Dod dit:Et le boucher quand vous lui achetez de la viande, au moment de la pesée:

Ça si c'est pas une avance :mrgreen:

C'est l'histoire d'un boucher qui s'envoie une de ses clientes.
"Y en a un peu plus, je vous la mets quand même ?"

“Fail” !

Je l’entends de plus en plus…

Babayog dit:
Dod dit:Et le boucher quand vous lui achetez de la viande, au moment de la pesée:

Ça si c'est pas une avance :mrgreen:

C'est l'histoire d'un boucher qui s'envoie une de ses clientes.
"Y en a un peu plus, je vous la mets quand même ?"

Oui, c'est le point commun entre Rocco et un boucher d'ailleurs