J’crois bin qu’si.
greuh dit:"Immédiatement," (derechef, tout de suite, etc.)
Ah ben tiens, "derechef" dans le sens de "tout de suite", ça m'agace, et j'avoue que je me demande un peu d'où ça sort, parce que derechef, initialement, ça signifie "de nouveau".
greuh dit:"Edit : et j'oubliais "Incontinent", mais aujourd'hui faut oser
Là, forcément, je cite Brassens...
Brassens dit:Quand la fiancée
Les yeux baissés
D'une voix solennelle
S'apprêtait à
Dire oui-da
Par-devant l'éternel
Voila, méchef,
Que derechef
Vous osâtes porter
Votre fichue
Patte crochue
Sur sa rotondité
Se retournant
Incontinent
Elle moucha le nez
D'un enfant d'chœur
Qui, par bonheur
Etait enchifrené
Mais au lieu du
"Oui" attendu
De sa pauvre voix lasse
Au tonsuré
Désemparé
Elle a dit "Merde", hélas
“Chacun ses goûts”
Bon sang, je les tuerais tous les gens de cette secte…
“Marchands de doutes”…
Surtout dans la bouche des “marchands de peur”
TheResident dit:"Chacun ses goûts"Je me bas de mon coté avec la secte des "...c'est nul.". 2 plaies chacun dans leur domaine...
Bon sang, je les tuerais tous les gens de cette secte...
j’ai une haine particulière sur les expressions toutes faites :
“demain il fera beau”
“après la pluie le beau temps”
“nul n’est prophète en son royaume”
“le pot de fer contre le pot de terre”
“tant va la cruche à la source qu’à la fin elle se casse”
etc…
j’en passe, et des pires.
ou d’autres trucs tirés de la fontaine par exemple
“arroseur arrosé”
“tel est pris qui croyait prendre”
“tourner sa langue 7 fois dans sa bouche”
etc…
J’ai aussi une sainte horreur de la question de principe qu’est “Quoi de neuf?” alors que l’interlocuteur n’écoute même pas la réponse.
J’y réponds systématiquement “la moitié de dix huit” pour forcer la personne en face de moi à avoir un comportement plus impliqué ou à carrément éviter de me parler si c’est pour me dire ça.
En ce moment c’est “esprit de noel”
rugal dit:J'ai aussi une sainte horreur de la question de principe qu'est "Quoi de neuf?" alors que l'interlocuteur n'écoute même pas la réponse.
je crois que c'est méconnaître une fonction de lien social du langage qui n'implique pas nécessairement que l'on s'intéresse à l'état exact de ton nombril.
Le pire pour moi c’est l’expression “prendre ses responsabilités”, vaillant emblème de la langue de bois politicienne qui s’est répandue ces dernières années.
C’est le summum de la fauxculrie incarnée, l’art de répondre sans rien dire ou de menacer à mots couverts sans dire qu’on menace.
El comandante dit:rugal dit:J'ai aussi une sainte horreur de la question de principe qu'est "Quoi de neuf?" alors que l'interlocuteur n'écoute même pas la réponse.
je crois que c'est méconnaître une fonction de lien social du langage qui n'implique pas nécessairement que l'on s'intéresse à l'état exact de ton nombril.
Pour le coup je suis assez d'accord avec Rugal, ça m'énerve ces gens qui te disent "salut, ça va ?" en te serrant sans être foutu de te regarder ni de s'intéresser à la réponse que tu leur donnes et dont ils se foutent royalement par ailleurs.
- "Salut, ça va ?
- Ben, justement, puisque tu en parles, j'ai un peu mal au ventre et puis [...]"
Non, tu dis juste "ça va" même si ça va pas.
Ah ouais, et puis tous ces gens qui disent “bonjour” alors qu’en fait ils te souhaitent pas vraiment un “bon jour”. Ah les fumiers de leur race.
Et aussi ils disent “au revoir” et après on les revoit pas. FUMIERS!!! J’aurai votre peau!!!
viking dit::skullpouic:
Ah ouais, et puis tous ces gens qui disent "bonjour" alors qu'en fait ils te souhaitent pas vraiment un "bon jour". Ah les fumiers de leur race.
Et aussi ils disent "au revoir" et après on les revoit pas. FUMIERS!!! J'aurai votre peau!!!
Voilà pourquoi il faut être un adepte du "Salut" sans hypocrisie...
Ben moi j’aime bien les “ça va ?”. Parce que ça vient de comment allez vous ? Question qui à l’origine portait sur le popo journalier. “Comment allez vous” induisait en effet “comment allez-vous à la selle ?”
Et du coup, j’aime bien répondre : “un peu mou mais ça va, et toi ?”
Un petit bonheur comme un autre…
rugal dit:ou d'autres trucs tirés de la fontaine par exemple
"arroseur arrosé"
"tel est pris qui croyait prendre"
"tourner sa langue 7 fois dans sa bouche"
etc...
J'aurai plutôt une amitié pour ce genre d'expression...
Il faudrait un topic des expressions qu'on aime bien, on posterai des expressions qu'on utilise et tout le monde pourrait les trouver à son gout ou particulièrement horrible, on se ferait lancer des cailloux car on utilise des poncifs usées, des expressions rabâchées... heu...
(mouarff, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui j'ai des idées toutes pourries...)
“Il n’a rien a perdre”
Bah si, le match…
Les sportifs sont les meilleurs, avec leur “etre a 200%” et autres “je crois que bon, effectivement…”
“C’est irresponsable”
ici en bertagne, ils disent "comment qu’c’est ?'
enfin commentksé ? un truc du genre, et depuis 5ans et demi, je me tape cette expression que je trouve particulièrement laide et dont ils sont si fiers
en général je ne répond pas …
Quand j’allais dans le midi de la france gamin voir de la famille, j’avais la phrase classique avec l’accent
“mais c’est qu’il a grandit, le petit”
à 31 ans, ça me gonfle …
“inconscient”
alors là, pour entuber les crétins, je demande le concept d’inconscience.
- oh, excusez moi, maitresse d’avoir oublié mon sac de piscine, c’est mon inconscient.
-“Pardonnez-moi d’avoir tué mon épouse et mes beaux-parents à coup de couteau électrique pendant la nuit, monsieur le juge, c’est la faute à mon inconscient”
"pardon, madame si …
- vous avez compris?
night,pour Dieu, tapez 1
petezahh dit:"C'est irresponsable"
Tu étais à Toulon, hier ?