Le Moi personnellement ou dans le même genre mon avis à moi et tout leurs dérivée me gonfle au plus haut point.
GEEKMAN dit:Le Moi personnellement ou dans le même genre mon avis à moi et tout leurs dérivée me gonfle au plus haut point.
J'ai souvenir d'une BD que tu vas haïr du coup, où tous les dialogues étaient dans le genre
“Consommer de l’internet”, “consommer de la musique”, “consommer de la téléphonie”…
petezahh dit:GEEKMAN dit:Le Moi personnellement ou dans le même genre mon avis à moi et tout leurs dérivée me gonfle au plus haut point.
J'ai souvenir d'une BD que tu vas haïr du coup, où tous les dialogues étaient dans le genre
c'est probable je suis quand même curieux de ce que ça peut être.
Zogotounga dit:"ou pas"... très à la mode chez les ados en ce moment. Ou pas.
A partir de la trentième occurrence quotidienne, ça lasse. Ou pas.
Le nouveau truc à la mode mais chez les un peu plus âgés (19-22 ?), "c'est trop fat".
Et sa variante : "TROOOOOP FAAAAAAAAAAAAT!!!!!!!!!!!!!!!!"
LorDjidane dit:Zogotounga dit:"ou pas"... très à la mode chez les ados en ce moment. Ou pas.
Le nouveau truc à la mode mais chez les un peu plus âgés (19-22 ?), "c'est trop fat".
haha ouiiiiii!
Surtout qu'en plus ils calculent pas que c'est PHAT, Pretty Hot And Tempting. C'est rigolo.
Tiens je connaissais pas ça.
Par contre, “trop pas”, je l’aime bien celle-là :
“De toute façon, si je suis roi, je vous prends trop pas comme reine, quoi.” (Yvain - Kaamelott)
viking dit:LorDjidane dit:Zogotounga dit:"ou pas"... très à la mode chez les ados en ce moment. Ou pas.
haha ouiiiiii!
Surtout qu'en plus ils calculent pas que c'est PHAT, Pretty Hot And Tempting. C'est rigolo.
Moi qui croyais que c'était une référence à l'augmentation de l'obésité chez les jeunes
hier dans le train :
“je mets 7 mn en voiture pour revenir de la gare et 45 à pied, c’est trop abusé…”. “la prof elle nous a donné un travail pour demain, c’est trop abusé”
Moi c’est de supporter ces gens qui racontent bien fort qu’ils ont des problèmes plus graves que les autres que je trouve abusé. Mais on va s’arrêter déjà à cette expression utilisée à tort et à travers tous les 2 mots comme synonyme d’exagéré qui me saoûle…
Oh t’abuses gnin hinhinhinhinhinhinhinhinhinhinhinhinhinhinhinh
Dori dit:petezahh dit:Je confirme. Railler qqun ou moquer qqun est parfaitement correct
j'aime bien les expressions désuètes !
Certes...
Disons alors que cet emploi ne revient pas à la mode pour son côté désuet, c'est juste une traduction bâclée de l'anglais et c'est ce qui m'énerve !
JJL dit:Dori dit:Certes...petezahh dit:... Railler qqun ...j'aime bien les expressions désuètes !
... c'est juste une traduction bâclée de l'anglais ...
ah, railler qqun c'est le mettre sur la voie?
night, prend le train en marche
“Je suis en mode …” [ce que vous voulez : énervé, fatigué, travail, réflexion, drague …]
Mais pu****, vous n’êtes pas des portables, et encore moins des smartphones, bande de buses !
Des expressions que j’aimais jusqu’à ce qu’elles soient mal utilisées.
Sans vouloir vous faire devenir chèvre, ni faire la politique de l’autruche, en ce temps de chien, je ne vous suivrai pas à la queue leu leu, ours mal léché que je suis.
Ce canard est connu comme le loup blanc, on peut donc voir anguille sous roche dans l’utilisation nauséabonde de ces deux expressions anodines et ne pas se jeter dans la gueule du loup en participant au buzz que ces rusés comme renard,Malins comme des singes ont voulu provoquer.
Ces rats auraient pu faire le pied de grue, vendant la peau de l’ours avant de l’avoir tué,mais maintenant ils sont fiers comme des paons,voire comme des poissons dans l’eau surfant sur la vague que les têtes de linottes et les cervelles d’oiseau entretiennent.
Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces. Mais ne croyez pas pour autant que je sois copain comme cochon avec ces hyènes.
Touche pas à mes expressions.
Sur ce , je retourne peigner la girafe mais si ce petit texte vous a fait venir la banane,c’est chouette. Sinon vous pourrez m’agonir, je resterai muet comme une carpe.
Joli. Ecrire cela a du te prendre plus d’une minute, papillon.
T´es vache car sans vouloir faire le mouton, ni sauter du coq á l´ane, je te trouve quand meme á cheval sur certains príncipes.
Loran, toujours frais comme un gardon
le poney dit:hier dans le train :
"je mets 7 mn en voiture pour revenir de la gare et 45 à pied, c'est trop abusé...". "la prof elle nous a donné un travail pour demain, c'est trop abusé"
Moi c'est de supporter ces gens qui racontent bien fort qu'ils ont des problèmes plus graves que les autres que je trouve abusé. Mais on va s'arrêter déjà à cette expression utilisée à tort et à travers tous les 2 mots comme synonyme d'exagéré qui me saoûle...
Des abusés y en a plein tric trac.
C'est vrai ça pique les yeux.
bertrand dit:Des expressions que j'aimais jusqu'à ce qu'elles soient mal utilisées.
Sans vouloir vous faire devenir chèvre, ni faire la politique de l'autruche, en ce temps de chien, je ne vous suivrai pas à la queue leu leu, ours mal léché que je suis.
Ce canard est connu comme le loup blanc, on peut donc voir anguille sous roche dans l'utilisation nauséabonde de ces deux expressions anodines et ne pas se jeter dans la gueule du loup en participant au buzz que ces rusés comme renard,Malins comme des singes ont voulu provoquer.
Ces rats auraient pu faire le pied de grue, vendant la peau de l'ours avant de l'avoir tué,mais maintenant ils sont fiers comme des paons,voire comme des poissons dans l'eau surfant sur la vague que les têtes de linottes et les cervelles d'oiseau entretiennent.
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces. Mais ne croyez pas pour autant que je sois copain comme cochon avec ces hyènes.
Touche pas à mes expressions.
Sur ce , je retourne peigner la girafe mais si ce petit texte vous a fait venir la banane,c'est chouette. Sinon vous pourrez m'agonir, je resterai muet comme une carpe.
Clap, clap, clap !
Je me fais vieille et je radote peut-être mais il y a quelques expressions que je ne pifre plus :
"Que du bonheur !"
"Faire un pataquès"
"Ragnagnagna (sur Facebook) : check !"
Il y a aussi ce “Bien à vous de cordialement” qu’on met à toutes les sauces même pour engueuler les gens.
“Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” : l’expression favorite des faux-culs!