Les expressions qui vous énervent

Je déteste l’expression “c’est inutile donc indispensable”

silentjmc dit:Je déteste l’expression "c'est inutile donc indispensable"

C'est vrai qu'elle est inutile... Donc indispensable.
Ho. :oops: Pardon.

Tiens, en ce moment, la manie sur les produits traiteur de supermarchés, de tout faire précéder par un article défini : « LA [pizza] chèvre », « LE jambon-fromage », etc.

C’est subconscient.
Qui est un américanisme. En français on dit inconscient. ou on se tait quand on sait pas ce que ça veut dire ;)

Le subconscient est caché sous le conscient, et l’inconscient est caché… autre part. C’est pourtant simple ! :mrgreen:

Mauvais Karma dit:C'est subconscient.
Qui est un américanisme. En français on dit inconscient. ou on se tait quand on sait pas ce que ça veut dire ;)

Ou on consulte Le Larousse pour ne pas paraitre comme un fat inculte :mrgreen:
bertrand dit:
Ou on consulte Le Larousse pour ne pas paraitre comme un fat inculte :mrgreen:

Ce qui ne contredit pas ce que j'ai dit, mais merci de ta culture du coup ça ne m'énerve plus que les gens utilisent subconscient. :oops:

Bonjour
surtout pas oublier
Je vais te  faire montrer…:triumph::grimacing:…on fait…ou … on montre …

MATO !

Moi ce sont plutôt des tics de langage :

“Si tu veux”
“Frère”
“Patron” / “Boss”
“Goodifié NDGx”
“Typiquement”
“Voilà… voilà…voilà voilà”
variante “voilà quoi”
“Genre”

Et tant d’autres que j’oublie sur le moment …

Je reconnais user du tic “voilà, quoi”, mais je ferai des efforts. cheeky

Je vais sinon faire preuve de scélératesse en ce qui concerne notre ami Youtubeur de “Jeux découvre”. Autant je trouve ses vidés très sympas, autant je me crispe à chacun de ses “Grosso modo” qui semble être sa marque de fabrique.

Mais en-dehors de ça, le tic de langage m’énervant le plus, je pense, vient de nos amis anglophones lorsqu’ils balancent à tout va des “I was like… and he was like… so I was like…”. Rien que d’y penser, j’en ai les dents qui grincent.

Voilà… quoi !

Moi, un truc qui m’énerve, c’est l’emploi de quarantenaire et cinquantenaire à la place de quadragénaire et quinquagénaire.

greenangel dit :Moi, un truc qui m'énerve, c'est l'emploi de quarantenaire et cinquantenaire à la place de quadragénaire et quinquagénaire.

Ca, çà doit être ces petits merdeux de vingtenaires qui ne savent pas bien parler notre belle langue ... 

Les gens qui “solutionnent” tout et n’importe quoi.

Moi, les problèmes, je les résous.
Mais c’est vrai que c’est un verbe du 3ème groupe1, trop compliqué à conjuguer (et c’est pas les résultats de la dernière étude PISA qui me contrediront).

1Et ce post sent le 3ème âge… Merde, je me fais vieux.

Erlin dit :Les gens qui "solutionnent" tout et n'importe quoi.

Moi, les problèmes, je les résous.
Mais c'est vrai que c'est un verbe du 3ème groupe1, trop compliqué à conjuguer (et c'est pas les résultats de la dernière étude PISA qui me contrediront).

1Et ce post sent le 3ème âge... Merde, je me fais vieux.

🥰🥰🥰🥰😍😍❤️❤️❤️❤️
moi aussi solutionner me sort de mes gonds.
je me demande comment ce barbarisme est arrivé.

Jujulili dit :Bonjour
surtout pas oublier
Je vais te  faire montrer....😤😬....on fait...ou ... on montre ...

Heu…

« je vais te faire montrer comment ça marche par Martin. » Me semble correct non ?
bon… je vais demander à Martin de te montrer comment ça marche est plus élégant.

En vrai, y a rien qui m’énerve au jour d’aujourd’hui 
en vrai 

ah si! Le bon courage qui sort à tous bout de champ 

vous allez acheter du pain? Au revoir et bon courage!
vous prenez un rdv chez le coiffeur? Merci et bon courage!

ça va, on bosse pas à la mine.
si la vie est à ce point insupportable, faire des courses, réserver un rdv, la Seine est là 
en vrai

bachibouzouk dit :En vrai, y a rien qui m’énerve au jour d’aujourd’hui 
en vrai 

ah si! Le bon courage qui sort à tous bout de champ 

vous allez acheter du pain? Au revoir et bon courage!
vous prenez un rdv chez le coiffeur? Merci et bon courage!

ça va, on bosse pas à la mine.
si la vie est à ce point insupportable, faire des courses, réserver un rdv, la Seine est là 
en vrai 

Certes, mais si tu n'habites pas Paris, bon courage !

C’est un ok game.

jéjé dit :C'est un ok game.

Pourtant, ça, ça a un sens. Et pour l’exprimer, c’est lourd.
Entre « à mon avis c’est un ok game » et « à mon avis c’est un jeu qui fait parti de tout ces jeux  qui ne sont pas dénués de qualités mais auxquels on n’a pas trop envie de rejouer », je préfère la version courte.