Bon, monsieur Phal a enfin intercédé à mes demandes et a ajouté quelques champs de plus dans les fiches.
Cest vraiment monsieur Catbury le Phal, on en vuet des toujours plus longs tellment c est bon!
Donc maintenant apparaissent deux informations supplémentaires, le distributeur et la Collection.
En attendant la suite.
Chère madame et Cher Monsieur,
Oui, même que maintenant, quand on clique sur l"illustrateur, ben ça ne prend en compte que les illustrations et quand on clique sur une collection, ben ça affiche tou les jeux de cette collection. Bon, ok, il va falloir reprendre un peu certaine fivhe, mais, par exemple, pour la collec Kangourou, ça marche (cliquez là !)…
La suite arrive… Si si, j’vous jure… Bah, de toute façon, on a le temps, on est jeune non
Bien à vous de cordialement ludique
Monsieur Phal
Games for 2 et Blue Games en sont des exemples ? Que je comprenne bien
Mm question que Guyomar.
A quand le guide de les champs des fiches ?
Pourquoi y a-t-il 2 champs “prix”, par exemple ?
Pourrait-on rajouter “désert” dans les thèmes, parce que ça pullule, comme thème ?
Cher Monsieur Guyomar,
Guyomar dit:Games for 2 et Blue Games en sont des exemples ? Que je comprenne bien
Yes, mais j’ai fait “blue games” mais pas “Games for 2”

Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Cher Monsieur reixou,
ReiXou dit:Mm question que Guyomar.
A quand le guide de les champs des fiches ?
Pourquoi y a-t-il 2 champs “prix”, par exemple ?
Pourrait-on rajouter “désert” dans les thèmes, parce que ça pullule, comme thème ?
Hop, plus qu’un champs prix et le thème desert a été rajouté. Faudrait que je change la méthode parce que là, ça devient long comme liste…
Sinon, souvent, c’est parceque souvent je me dis que je dois le faire, puis j’ai le nez dedans et je pense à autre chose et pouf… j’oublie… la quarantaine, ça aide pas

Et pour l’aide, c’est sûr que ça manque, mais au niveau chiant, pour sûr de bon sang, c’est le plus embétant à faire…

Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Et pour l'aide, c'est sûr que ça manque, mais au niveau chiant, pour sûr de bon sang, c'est le plus embétant à faire...![]()
![]()
Sur mon temps perdu, je peux essayer de bidouiller un truc. Tu me diras si ça va, OK ?
Cher Monsieur Reixou,
ReiXou dit:Monsieur Phal dit:Et pour l’aide, c’est sûr que ça manque, mais au niveau chiant, pour sûr de bon sang, c’est le plus embétant à faire…![]()
![]()
Sur mon temps perdu, je peux essayer de bidouiller un truc. Tu me diras si ça va, OK ?
Le truc à faire, ce sont les textes. Je compte les faire apparaitre comme pour les jeux là, le truc gris avec les infos… je vais faire un exemple tiens… Mais je suis pas contre, c’es sûr…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je reviens à la charge !
Est-ce qu’on pourrait avoir dans les mécanisme un truc genre “rapidité” ou “réflexe”, STP ?
Bref, qq chose à appliquer à Speed, Jungle Speed, Fliegen Klatschen et plein d’autres (autre que “simultané” et “habileté”, qui décrivent mal ces jeux)
Cher Monsieur Reixou,
Voilà, c’est fait…
Sinon, sur la saisie des fiches j’ai rajouté un truc quand on passe le pointeur sur le petit icone “vert / rouge”… genre… pour l’aide…
Bien à vous de cordialement ludique
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Sinon, sur la saisie des fiches j'ai rajouté un truc quand on passe le pointeur sur le petit icone "vert / rouge"... genre... pour l'aide...
C'est bien comme ça. C'est sur qu'à la limite il faudrait un petit descriptif comme ça pour tous les mécanismes.
Parce qu'en fait on est souvent embété. Genre je viens d'aller voir "placement" ben y a des jeux achement différent qui ont cette caractèristique. Elle est mal (pas ?) définie.
Si ça c'est pas du boulot ... mais je crois qu'il y a un long message qq part dans le forum qui reprend la liste des mecanismes et leur explication, non ?
Et hop pour rajouter mon petit commentaire énervant :
ca sert pas à grand chose qu’il y ai le thème FarWest et le theme Western.
Du coup, les jeux sont séparés en deux alors que bon, c un peu pareil, non?
Tiens je crois bien que j en ai parlé hier à Phal de western et far west. La nuance doit se trouver quelque part entre les films de John Wayne et ceux de Sergio Leone!
En tout cas les trains ont bien fait leur apparition et ça c est bien ( c est encore mieux parce que Reixou s en est chargé!!)
20100 dit:En tout cas les trains ont bien fait leur apparition et ça c est bien ( c est encore mieux parce que Reixou s en est chargé!!)
Je me suis fadé effectivement tous les trains. On pourrait d'ailleurs préciser train / tram / metro (ou "chemin de fer"), ça permettrait d'y mettre Interurban ou Metro, qui font un peu partie de la grande famille.
Et on pourrait aussi créer un thème avions à part parce qu'il y en a un paquet.
Dans les mécanismes, un truc style “points d’action” pourrait être le bienvenu (pour les jeux style Tykal, FMP).
Et un nom de mécanisme pour tous les jeux “à la El Grande”, ça serait pas mal non plus, mais là je n’ai pas de terme. “Majorité de zone” ? (bof )
Dans la série des mécanismes, développement/gestion: en fait je viens de regarder la fiche de Puerto Rico, et les mécanismes sont combinaisons (comme le 1000 bornes ou élixir), et placement (comme carcassonne).
Au début je me disais même placement c’est pas vraiment le mécanisme du jeu puisqu’on peut intervertir les éléments dans sa ville (contrairement à Princes de Florence) mais en fait ça se vérifie pour le placement dans les bateaux probablement…
Par contre combinaisons… hum c’est ptet trop large non? Développement peut être pas mal.
Construction c’est plutôt Villa paletti…
J’aurais tendance à donner raison au grunt sur ce coup…
Un mécanisme genre “choix de roles” (pour Puerto, Citadelles, Age OF Steam, Meuterer, Way Out West…), ça le ferait ?
Le problème c’est de trouver un nom. “choix de role” par exemple, ça va pas vraiment. C’est plutot “choix d’action empechant les autres de choisir la même action”.
“Rôles uniques/exclusifs”… pas vraiment convaincu. Mais l’idée est bonne oui.
Cher(s) Monsieur(s),
Pour les trains et leurs copains, j’ai mis “Rails” ça le fait “Rails” non ?
Pour le western farwest, il reste des jeux dans les 2 catégories, je m’en occupe…
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal