Le jour ou on demandera des jeux pour gamins de 5 ans, pour jouer en apesanteur dans 3m carres pour 5 personnes pour un voyage vers mars, pour jouer pendant les bombardements dans des tranchées pleine de boue, il y aura quelqu’un pour dire agricola. Il y a quelques années c’etait caylus. Comme quoi, ça évolue.
Dans le contexte de recherches de jeux légers, je pense plutôt aux aventuriers du rail, à des jeux de coopération comme l’île interdite ou pandémie, à des jeux de communication comme compatibility et pour finir en réveillant les voisins tic tac boum.
Je ne sais pas si il y a toujours des chasseurs de nombre rond de messages sur tt, mais ce message est mon 5600 ieme.
The Adventurers a bien marché au près de trois femme de mon entourage.
Amusez vous bien en tout cas.
Nan mais la dame elle a demandé avec pas de stratégie. Juste pour rigoler entre copines.
Ma femme a déjà fait quelques soirées copines. Ont bien fonctionné : Dixit, Non merci, Unanimo, Wie Waldi, Sushi Bar, Can’t Stop, Bohnanza (peut-être un peu trop de tchatche), Wanted, Time’s Up, Mamma Mia, Perudo, Mow
Que du “pas besoin de trop réfléchir” et générateur de bonne ambiance.
Les jeux préférés de Madame :
- Yspahan
- Marrakech
- The Adventurers (le premier mais elle n’a pas encore essayé le second)
- San Juan
- Jaïpur
Un petit cran en dessous mais restant très estimés :
- Chinatow
- Cargo noir
- Santiago
En plus léger :
- Mow
- Cloud 9
Une grosse envie d’y revenir après une ou deux parties (si si !!!) :
- Agricola
- Elfenland
Les jeux que ma copine a apprécié :
- Zombies!!!
- Pingouins
- Dominion
- Fame Us
- Sandwich
- Puerto Rico
- Citadelles
- Marrakech
- Ouga Bouga
- Carcassonne
- Buzz it
- De Cape & d’Épée
Par contre les Aventuriers du Rail, elle a détesté.
Et toque !
Dixit
Identik
Unanimo
Kabaleo
Jarjais
A la carte
Et bien sûr un jeu que pour les filles : Amazones
(pas oublier le s)
la mienne a bien aimé , dice town , l’age de pierre , prrrrt et king of tokyo
Je suis membre d’une association d’une association où les filles sont majoritaire. Je ne peux citer tous les jeux appréciés par ces dames. Quelques uns ont retenu un peu mon attention: Tobago, Blokus, Hilalaya, Metropolys, colons de Catane, Dominion, Cartagena, Big points, Gang de Castors, la Havane, Rattus, Fresko, Dixit, Linq, Mixmo, Medina.
Ce qui a bien plu à mesdames :
Tribun
7 Wonders
Tobago
Les piliers de la terre
Yspahan
Les princes de Florence
Agricola
The big idea
Taluva
Un monde sans fin
Hanabi
Et bien sûr, Les aventuriers du rail
jmguiche dit:Le jour ou on demandera des jeux pour gamins de 5 ans, pour jouer en apesanteur dans 3m carres pour 5 personnes pour un voyage vers mars, pour jouer pendant les bombardements dans des tranchées pleine de boue, il y aura quelqu'un pour dire agricola. Il y a quelques années c'etait caylus. Comme quoi, ça évolue.
lol Agricola, ou le dernier jeu qui viens de sortir aussi.
plus serieusement, je suggere des jeux de double guessing, ils ont toujours du succes aupres de la gente feminine.
Les jeux que je joue avec ma copine et les filles de l’asso :
- Agricola
- Alhambra
- Eh Toque !
- Carcassone
- Aventurier du rail
- Age de pierre
- Dominion
Carcassonne ça fonctionne bien aussi avec toutes les générations et tous les publics chez moi.
Le thème est assez parlant à tout le monde sans être orienté s.f, medfan ou horreur comme peuvent l’être mes autres jeux.
Et puis c’est vraiment un jeu sur lequel on a envie de revenir pour essayer de s’améliorer ![]()
Je suis une femme, une joueuse (et pas la petite amie d’un joueur !!)
Je te laisse consulter ma ludo, ce sont tous les jeux que j’aime. Pour moi, à quelques exceptions près, il n’y a pas de jeux hommes ou femmes. Tout est une histoire de goût et de volonté.
J’hésite, j’hésite, mais… Allez, spéciale dédicace à rugal :
Ok, les filles jouent, mais dans le groupe, y’en a combien de baisables?
Sinon, pour la réponse à la question :
L’Age de Pierre a très bien fonctionné avec ma copine. Après, au niveau de la config, 2 ou 3 sont excellentes, et 4, de loin la moins bonne, donc tout dépend du nombre de joueuses
Après, je déteste Linq, mais pas mal de filles que j’ai vues y jouer appréciaient
Le jeu préféré de ma femme de tous les temps :
Objets trouvés.
Elle est plutôt jeux d’ambiance, et un qui marche bien aussi (ma femme et ma soeur aiment beaucoup) , c’est Fame Us.
EDIT : j’ai oublié de préciser pour donner un contexte, ma femme n’aime plus trop les jeux cérébraux même s’il fut un temps où elle essayait des choses comme horreur à arkham, shogun/w, pandémie, chinatown…
je propose Et toque, Mama Mia, ou les autres jeux basés sur la cuisine.
Dungeon Petz est bien aussi, on y nettoie de la merde de monstre avec une grande pelle magique.
Sinon, je cherche encore un jeu sur le ménage, le repassage ou les courses un jour de soldes, si quelqu’un a une idée.
CROC
Biohazard dit:Sinon, je cherche encore un jeu sur le ménage, le repassage ou les courses un jour de soldes, si quelqu'un a une idée.
CROC
Wühltisch
A ton service maître CROC
Biohazard dit:je propose Et toque, Mama Mia, ou les autres jeux basés sur la cuisine.
Dungeon Petz est bien aussi, on y nettoie de la merde de monstre avec une grande pelle magique.
Sinon, je cherche encore un jeu sur le ménage, le repassage ou les courses un jour de soldes, si quelqu'un a une idée.
CROC
set mode beauf ON
Il y a quand même "a vos marques", le sujet (les marques) est quand même fondamental pour ce public et l'ambiance est celle des soldes.
Je ne sais pas s'il y a un jeu sur le ménage, mais il y a quand même "tri sélectif".
Il y a un jeu totalement inutile pour le public féminin : "qui va faire la vaisselle ?" parce qu'on le sait déjà, ce sont elles.
Par contre, il y a l'indispensable "carrières pour les filles", un jeu particulièrement éducatif pour les plus jeunes de la gente féminine.
set mode beau OFF
... A par ça, ma douce aime bien Claustrophobia, mais je ne suis pas sur qu'elle soit hyper représentative de la gente féminine sur ce coup là !
Ben alors, personne ne parle de Amazones ?
Je pense aussi que tous les jeux peuvent plaire à une fille (si c’est son trip). Mais celui là, il est quand même fait spécialement pour elles. ![]()
Si, si, je l’ai cité ![]()