Je vous présente mes plus plates excuses. ![]()
jmguiche dit:Biohazard dit:je propose Et toque, Mama Mia, ou les autres jeux basés sur la cuisine.
Dungeon Petz est bien aussi, on y nettoie de la merde de monstre avec une grande pelle magique.
...
... A par ça, ma douce aime bien Claustrophobia, mais je ne suis pas sur qu'elle soit hyper représentative de la gente féminine sur ce coup là !
Alors moi je suis une fille mais oui, je n'aime pas du tout claustrophobia (seulement car je n'aime pas avoir des objectifs différents donc un qui se fait laminer et l'autre qui écrase, sauf en coopératif)
DUNGEON PETZ et LORD sont mes gros coup de coeur
Sinon oui mama mia est sympa.
Les filles aiment bien les dés, en tous cas moi donc pourquoi pas dice town, king of tokyo, l'age de pierre, les chateaux de bourgogne (jeux de gestion mais tres fluide : 2 dés, avec tu choisis des tuiles que tu posent dans ton domaine avec lesquelles tu combottes et/ou PV, tres bien pour initer des non joueurs (par contre bcp moins beau qu'un dungeon petz!).
Avec amis, famille, enfant, a jeun ou non, tumbling dice, ça marche toujours! Tout comme le molky mais là il fait plus froid!
Sinon smallworld, pourquoi pas (on est toutes des amazones qui sommeillent!), bonhanza.
Les coop c'est sympa, pandémie, ghost stories
En jeux d'ambiance, time's up, perudo (skull and roses mais je n'ai jamais joué).
Sinon pour défaire les préjugés, en tant que fille
Biohazard dit:je propose Et toque, Mama Mia, ou les autres jeux basés sur la cuisine.
Dungeon Petz est bien aussi, on y nettoie de la merde de monstre avec une grande pelle magique.
Sinon, je cherche encore un jeu sur le ménage, le repassage ou les courses un jour de soldes, si quelqu'un a une idée.
CROC
TT serait-il un site réservé aux mecs ???
C’est juste parce qu’ils ont peur qu’on les lamine…
Prunelles dit:C'est juste parce qu'ils ont peur qu'on les lamine...
J'ai toujours la victoire soft ... joke
Golden dit:Biohazard dit:je propose Et toque, Mama Mia, ou les autres jeux basés sur la cuisine.
Sinon, je cherche encore un jeu sur le ménage, le repassage ou les courses un jour de soldes, si quelqu'un a une idée.
CROC
TT serait-il un site réservé aux mecs ???
Ce n'est pas moi qui demande des jeux "pour filles" comme si c'était des animaux d'une espèce différente de la nôtre.
Bientôt, des jeux pour les roux, les petits gros boutonneux ou les bègues.
Bon pour les petits gros boutonneux, c'est déjà fait, c'est le JDR.
CROC
Ce n’était pas dirigé contre toi, enfin je pense… et même que merci d’avoir répondu sur le style ironique, z’aime bien moi ![]()
Là effectivement Croc, tu marques un point !! Le topic pouvait amener à cette dérive
Pour moi, il n’y a pas de jeu homme /femme
Tu marques aussi 10 point pour le JDR ![]()
Même si effectivement, on peut être sceptique sur la différence a priori entre les sexes sur leur goût pour le jeu, autant en pratique, je n’arrive jamais à faire jouer certains jeux à certains joueurs et idem à certaines joueuses.
Donc en pratique je dirais que le seul qui fasse l’unanimité chez moi c’est Horse Fever ! Et ouaip, un jeu sur le jeu, ça brouille les pistes… Et puis, le Dr Mops vous parlerait du talent de l’illustratrice et tout et tout…
Takenoko bientôt (un jour peut-être du moins), rend déjà hystérique beaucoup de joueuses autour de moi…
TheResident dit:Takenoko bientôt (un jour peut-être du moins), rend déjà hystérique beaucoup de joueuses autour de moi...
C'est parce qu'il y a du rose dedans...
Croc a raison. La demande n’a pas vraiment de sens car il n’y a pas de jeux pour filles et de jeux pour mecs.
Il y a des jeux pour enfants et des jeux pour adultes en revanche. C’est comme au cinéma. Les femmes vont globalement voir les même films que les hommes. Même si on essaye de nous faire passer certains films comme étant destinés à un sexe en particulier plus qu’à l’autre…
On se pencherait alors sur un problème d’éducation? Sûrement… Mais ce n’est pas tout à fait le débat ici ![]()
Selon moi et pour avoir vu les réactions de ma femme, ce n’est pas tant le type de jeu que le comportement des joueurs atour de la table qui fait la différence.
Par exemple ma femme n’aime pas particulièrement la SF, les aliens et autres joyeusetés à base de marines de l’espace pourtant elle adore Alien Menace… parce que le jeu est bon et qu’il se passe dans un bon esprit (du moins était-ce le cas avec les joueurs qu’elle a affrontés). En revanche, un jeu que certains verraient comme plus accessible à la gente féminine peut beaucoup moins bien passer parce que certains “bourrins” ne savent pas se retenir. Les “comment je t’ai humilié(e)”, “je te défonce!”, “oh la pute” et autres commentaires du genre, allez savoir pourquoi, mais ça lui gâche la partie, que le jeu lui plaise ou non!
Et comme par hasard ce genre de comportement se retrouve plus facilement dans les jeux dits “guerriers” qui attisent facilement ce genre de réaction virile/stupide/rustre (rayer la mention inutile).
Le raccourci “les femmes n’apprécient pas une partie d’un tel jeu, ce n’est donc pas un jeu pour femme” n’est plus très loin du coup…
Atanaheim dit:Croc a raison. La demande n'a pas vraiment de sens car il n'y a pas de jeux pour filles et de jeux pour mecs.
Cela a été dit de nombreuses fois dans le topic depuis le début, pas seulement par Croc
J'en profite pour mentionner une faute récurrente qui me chagrine: c'est la "gent" féminine, pas la "gente" féminine ("gente" est le féminin de l'adjectif, or "gent" est ici utilisé comme substantif).
genji dit:Atanaheim dit:Croc a raison. La demande n'a pas vraiment de sens car il n'y a pas de jeux pour filles et de jeux pour mecs.
Cela a été dit de nombreuses fois dans le topic depuis le début, pas seulement par Croc
Certes... Mais du coup Croc a raison quand même
Tiens un petit aparté en plus. Si je me souviens bien, Adeline d'Asmodée avait dit aimer Summoner Wars... Un jeu guerrier dans lequel 2 armées s'affrontent jusqu'à l'extermination de l'une d'elles. Un jeu dans lequel on balance des sort destructeurs, dans lequel il y a des orcs pas beaux, etc.
Adeline serait-elle pour autant moins féminine que les autres dames parce qu'elle aime un "jeu pour hommes"?
De même, j'ai apprécié Orgueil et Préjugés de Jane Austen... Est-ce que ça serait révélateur de ma nature féminine secrète? Nature que j'avais jusque là niée et refoulée au plus profond de mon inconscient?
Pourtant certains signes ne trompent pas à ce sujet... Et je ne parle pas de quel livre/jeu/film on apprécie
Il y a une différence entre “jeux pour filles” et “jeux qui marchent bien avec un public féminin”.
Même si ce n’est que “éducation et culture” et pas “nature” (sachant que la vérité se trouve probablement entre les deux), nier que, dans notre monde, il y a des chose qui plaisent plus à un genre ou à un autre est quand même se mettre la tête dans le sable.
Il y a quand même plus de lecteurs de l’équipe que de lectrices et plus de lectrices de cosmopolitan que de lecteurs.
Non ?
(normalement là, il y a quelqu’un qui va m’expliquer qu’il connait une lectrice de l’équipe).
Biohazard dit:
CROC - Créateur, mj et joueur de jdr
non, rien…
Kaar dit:Biohazard dit:
CROC - Créateur, mj et joueur de jdr
Tu peux lever les yeux tant que tu veux mais par contre, évite de modifier mon message quand tu le cites, c'est la moindre des choses...
CROC
jmguiche dit:Il y a une différence entre "jeux pour filles" et "jeux qui marchent bien avec un public féminin".
Même si ce n'est que "éducation et culture" et pas "nature" (sachant que la vérité se trouve probablement entre les deux), nier que, dans notre monde, il y a des chose qui plaisent plus à un genre ou à un autre est quand même se mettre la tête dans le sable.
Il y a quand même plus de lecteurs de l'équipe que de lectrices et plus de lectrices de cosmopolitan que de lecteurs.
Non ?
(normalement là, il y a quelqu'un qui va m'expliquer qu'il connait une lectrice de l'équipe).
moi je suis d'accord, c'est ce que j'esquissais dans mon premier post sur le sujet
J'ai juste préféré partir sur une autre explication : l'ambiance parfois trop masculine et les hormones mal contrôlées autour de certaines tables
Golden dit:Je suis une femme, une joueuse (et pas la petite amie d'un joueur !!)
Je te laisse consulter ma ludo, ce sont tous les jeux que j'aime. Pour moi, à quelques exceptions près, il n'y a pas de jeux hommes ou femmes. Tout est une histoire de goût et de volonté.
Entièrement d'accord avec ça