Il y a peu, j’ai vu un film policier assez original et qui m’a beaucoup plu : memories of murder.
2 noms me viennent :
Sens unique avec Gene Hackmann en president des US et Kevin Coster en officier qui ont la meme maitresse…qu’on retrouve morte. S’en suit une enquete extremement rythmee ou Costner essaie de sauver sa peau jusqu’a la revelation finale…
Angel Heart avec Mickey Rourke, un polar noir, une ambiance glauque a souhait, l’enquete sur des meurtres atroces, qui font penser a un culte vaudou, avance pas a pas jusqu’a la revelation finale… Bref un des meilleurs roles de Rourke.
Memories of meurder, Film coréen, très bon film d’enquête sur des meurtres en série! A la fois dépaysant et bien fait!
Angel Heart ça donne envie de le revoir, le duo d’acteur est excellent, l’histoire vraiment bonne…
J’ajoute tous les films à la liste
Tiens quelques autres films avec si possible une possibilité de classement :
“Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal” de Clint Eastwood avec Kevin Spacey (??)
“Bullit” avec Steve Mc Queen (Policiers et enquêtes de police)
“la 7e cible” avec Lino Ventura (??)
“Garde à vue” de Claude Miller avec Lino aussi (Policers er enquêtes de police)
“Le corps de mon ennemi” de Henri Verneuil avec Belmondo (??)
“Le casse” avec Belmondo aussi et Omar Sharif (??)
Tiens je ne vois aucun Inspecteur Harry simple oubli ou personne n’ y a pensé ??
A bientôt,
Franck
“Mort à l’arrivée” de Annabel Jankel et Rocky Morton avec Denis Quaid, Meg Ryan et Charlotte Rampling (remake d’un autre du même nom mais ) : Un professeur de littérature, découvre qu’il a été empoisonné par un poison lent : ill ne lui reste que 24 heures à vivre qui va employer à démasquer son assassin.
je reviens sur mon classement du film “Garde à vue” finalement il se situe plutôt dans la catégorie Huis clos et enquête.
Franck
Il y a aussi 36 quais des Orfèvres, réalisé par Daniel Marchal avec Depardieu et Auteuil, 2004 (Policier et enquête de police). Excellent film !
Bon pour les coups de coeur c’est difficile, la plupart des films cités, je les ai aimé. Peut-être une petite préférence pour L.A. Confidential, Mystic River, Huit femmes, Identity.
Ah ! j’oubliai, je mettrai également dans les coups de coeur Idiana Jones.
Je verrai bien Sleepy Hollow dans la liste. Non ?
Laura