Bon, rien de nouveau, sauf que la ca vient d'etre scientifiquement prouve:
http://www.neurology.org/cgi/content/abstract/67/7/1208
(et pas la peine d'essayer de se mettre au regime, apparament ca n'aide pas).
Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?
Et puis alors bonjour les préjugés...comment il faut prendre ton "rien de nouveau" ?...Je ne suis pas gros, il n'y a d'ailleurs personne que je connaisse plus particulièrement qui le soit mais je trouve franchement mal venu ton "rien de nouveau".
Bon allez je vais aller retrouver les gens intelligents pas gros de mon boulot...
stanymi dit:Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?
Une connerie comme beaucoup d'autres, qui va encore donner lieu à des préjugés.
A quand un article pour dire ue le Wasp est plus intelligent quand il bit de la bierre ?
'tain cong, ils sont toulousains les gars qui ont fait l'etude !!!
et du CNRS aussi.
Moi qui m'attendais aux habituelles etudes "alimentaires" des universites anglo-saxonnes, voila que les francais s'y mettent.
Orson Welles...
Jean-Marie Poiré...
...
CQFD.
C'est vrai! Je suis gros, je prèfère la bière au vin (or une étude en Scandinavie, je crois, a démontré que les buveurs de vin étaient plus intelligents que les buveurs de bières), je prèfère les jeux "américains" aux jeux "allemands", je n'ai rien contre une dose d'aléas dans les jeux, je regarde la télé (souvent plus de deux heures par jour) , je suis de gauche, je préfére les bouses ricaines aux chefs d'oeuvres français....Et j'ai précommandé Battlelore sur le net, payant maintenant pour un jeu que j'aurai en décembre!
Décidément oui être gros prédispose à la bêtise
Prouvé ? C'est bidonnant comme info ça... enfin je veux dire, ils veulent nous rendre moins intelligent à essayer de nous faire croire pareille chose.
Ps: si quelqu'un a un compte en banque qu'il trouve trop bête, je suis prêt à lui donner des cours...
Je ne comprends pas que, par exemple, Paris Hilton et Britney Spears soient intelligentes . Par contre, je viens de comprendre pourquoi je ne comprends pas : je suis gros !
limp dit:
Ps: si quelqu'un a un compte en banque qu'il trouve trop bête, je suis prêt à lui donner des cours...
lol
Désollé, mais mon compte en banque a tendance à devenir de moins en moins bête ces temps ci !
Blue dit:limp dit:
lol
Désollé, mais mon compte en banque a tendance à devenir de moins en moins bête ces temps ci !
Mange un peu pour oublier, comme ça tu penseras le contraire et je serais tjs là pour t'aider...
marrant, personne n'a bronché sur l'article des rats qui deviennent intelligents quand ils jouent.
Au moins ici on a l'abstract.
Une fois j'ai vu un rat maigre qui n'aimait pas jouer se prendre la tête à savoir si il était plus con que son frère, gros et fan de jeux de société...
Bah après tout pourquoi il n'y aurait pas une influence ? Le corps humain est complexe, le cerveau encore plus, il y a bien des interractions qu'on ne comprend pas.
elv, content d'être tout maigre quand même
bhen il faut deja définir l'intelligence pour certain qui nous considèrent comme des animax il s'agit de l'adaptabilité , en effet dans ce cas là quequ'un avec uen grosse surcharge pondérale à moins de chance à survivre je suppose.
Mais heureusement poru nosu nous sommes des êtres humains et plus seullement des animaux et la notion d'intelligence va bien au delà (comeptence dans le domaine artistique ,etc..)
Si vous voulez je vous fait une étude qui montre que s'il y a moins de bébé en occident c'est parce qu'il y a moins de cigogne?On peut faire dire n'importe quoi à une étude si la rigueur scientifique n'est pas employé dès l'énnoncé de la question .
nan nan, mais ne rigolez pas là !
ça prouve un truc fondamental !
c'est que nono a raison quand il prétend depuis je ne sais combien de temps que je suis une fausse brune
[démonstration scientifique absurde]
Une certaine étude du même genre tendait à prouver 'scientifiquement' que les gauchers étaient plus intelligents que les droitiers.
Dont acte ...
Une autre étude en anthropologie démontrait, elle, que les grands singes anthropomorphes étaient gauchers.
Déduction scientifique à 2 francs : les gauchers sont plus proches des singes que les droitiers et sont donc moins 'évolués' ... ridicule non ?
[/démonstration scientifique absurde]
Ce genre d'étude ne vaut pas une clopinette.
Leur hérésie ne s'arrête pas là: ils parlent des facteurs correctifs en fonction d'un ensemble de critères et que, malgré ces corrections, les différences sont évidentes ... en réalité ce qui est évident c'est que c'est leurs facteurs correctifs qui sont mal pensés.
Evidemment ce genre de personne ne se remettant pas en question leurs facteurs correctifs sont évidemment les bons et leur recherche -pour laquelle ils ont dû demander des crédits non ?- débouche sur ce qu'ils voulaient démontrer ... comme c'est étonnant.
Si on prend des gens minces et qu'on compare le résultat de groupes d'individus dormant 8 heures par nuit et d'individus dormant 5 heures par nuit (parce que des enfants dont ils doivent s'occuper par exemple) quel sera le résultat ? Ils seraient bien capable de déduire que faire des enfants rends bête. Le fait que les papas dorment moins, se reposent moins, ont moins le temps de lire que les pas papas leur sauterait-il aux yeux à ces braves gens ? Je parierais mes fixes-chaussettes que non.
Or justement ce genre d'étude ne peut servir qu'a estimer ces facteurs correctif et pas tirer des conclusions de café du commerce.
Bref ça ou du papier toilette ...
Mr Pomme dit:bhen il faut deja définir l'intelligence pour certain qui nous considèrent comme des animax il s'agit de l'adaptabilité , en effet dans ce cas là quequ'un avec uen grosse surcharge pondérale à moins de chance à survivre je suppose.
C'est marrant, j'ai lu ou vu un truc qui décrivait tout l'inverse.
En fait, l'idée est que si deux types mangent pareil, mais que l'un a un métabolisme tres consommateur en énergie et l'autre un métabolisme tres econome, le premier sera maigre et le second gros, donc malade.
En cas de disette, le premier sera en carence, donc malade et le second maigre.
De ce que je me rapelle, il y aurait des différences entre les ethnies en fonction du milieu dans lequel elles ont vécu : des changements de milieu peuvent ainsi provoquer de l'obesité. L'exemple donné était des indiens de la foret amazonienne.
RenaudD dit:Leur hérésie ne s'arrête pas là: ils parlent des facteurs correctifs en fonction d'un ensemble de critères et que, malgré ces corrections, les différences sont évidentes ... en réalité ce qui est évident c'est que c'est leurs facteurs correctifs qui sont mal pensés.
c'est tout à fait possible effectivement, mais avant de pouvoir affirmer ça autant avoir lu l'article non? Et ensuite dire quelles variables de contrôle les auteurs en question ont omis.
Parce que défoncer un papier de recherche après avoir lu l'abstract et sous prétexte qu'il part d'une hypothèse politiquement incorrecte, c'est vraiment pas faire preuve de la rigueur que tu sembles prôner.
Le problème que ça me pose c'est qu'en tant que scientifique je ne vois pas mais alors vraiment pas quel processus biologique lie le cerveaux et ses capacités avec la masse pondérale si ce n'est la glande pituitaire et l'hypothalamus.
Dire que ces deux parties du cerveaux régulent -entre autres- l'efficacité du cerveau et la tendance à faire du gras me semble éminemment probable mais ... ce sont des conséquences d'une même cause et pas le contraire.
En effet il est possible que les personnes qui sont grosses suite à une activité 'anormale' de la glande piruitaire aient aussi des problèmes cognitifs. Mais tout le monde n'est pas gros pour ces raisons là.
Donc plaquer comme ça que monsieur X qui aime bien manger du steak et en grossira sera plus bête que madame Y qui mange des feuilles de laitue, c'est de la connerie.
Je pense que c'est tout ce domaine de recherche qui est rejeté, bien plus que l'article lui-même.
Belial dit:c'est tout à fait possible effectivement, mais avant de pouvoir affirmer ça autant avoir lu l'article non?