Les hommes savent ils encore "draguer" ?

Cookie dit:D'ailleurs pour faire rebondir le débat:
Quand on est gamin/ado/jeune adulte, le physique est un des critères les plus importants pour plaire alors que passé un certain âge, ça n'a plus aucune importance (ou presque). On se met plutôt à parler de charme... (alors qu'il continue pourtant à y avoir des beaux et des moins beaux).

Oui c'est sûr... mais il y a aussi de "beaux laids", càd des physiques intéressants, mais pour que çe fasse de l'effet chez autrui, il faut le charisme qui va avec!
greuh dit:
Ah ben voilà mon problème : je préfère le rugby.
greuh.

Là tu as tort, je pense que le rugby bénéficie d'une image beaucoup plus positive que le foot de ce point de vue là.
lycisca dit:
greuh dit:
greuh.

Là tu as tort, je pense que le rugby bénéficie d'une image beaucoup plus positive que le foot de ce point de vue là.

Sauf si tu es pilier...
Cookie dit:
lycisca dit:
greuh dit:
greuh.

Sauf si tu es pilier...

Tu veux dire, de bar???...
Cookie dit:
Quand on est gamin/ado/jeune adulte, le physique est un des critères les plus importants pour plaire alors que passé un certain âge, ça n'a plus aucune importance (ou presque). On se met plutôt à parler de charme... (alors qu'il continue pourtant à y avoir des beaux et des moins beaux).

tu es sûre de ce que tu avances là ?! :lol:
je ne sais pas ce que tu mets comme chiffre sous "un certain âge", mais à l'approche de la cinquantaine, je ne suis pas dutoutdutou de cet avis.
simplement l'échelle de "valeur" se décale.
et pour en avoir discuté récement avec des septuagénaires, un(e) bel (belle) septuagénaire, ça n'est pas un critère qui n'a plus d'importance ou presque. :wink:

En fait je pense qu’on est attiré par la beauté à tout âge, mais effectivement les critères changent… le problème c’est la généralisation dictée en partie par l’image du corps dans les médias (et en fait très ancrée dans l’esprit collectif) qui dit que beauté=jeunesse… :roll:

Mince, j’ai toujours entendu dire que les femmes étaient attirées par les gros portefeuilles.

Elles auraient d’autres motivations ?

Pas d’accord avec beauté=jeunesse. Dans les médias on nous srinne avec des Georges Cloonesque et des Brad Pittbull qui ne sont plus des jeunes hommes.
En plus je pense que le “beau” ou du moins ce qu’on considère comme “beau” facilite simplement l’approche, et pas la drague en elle-même. Si un type beau comme un apollon aborde une nana et lui sort cash “Salut j’ai bien envie de te casser tes ptites pattes de derrière”, il a quand même peu de chance de réussir, hein. M’enfin je dis “peu” parce qu’il en a quand même quelques une :)
A l’opposé il y a le type pas vraiment beau à tendance plutôt pas top qui devra forcément trouver le “bon contact” qui accroche. Parce que sinon c’est mort d’office pour lui. Par contre s’il s’en sort sur la drague, il regagnera du “terrain”
La “beauté” n’est qu’un “Bonus à la drague” (…une sorte de QuakeDamage pour KillingSpree de folie ^^)
=> Il faut dire ce qui est : la beauté ça aide !
Et j’ai toujours du mal à croire ceux qui me disent que ce n’est qu’accessoire.
Personnellement je ne craque pas que sur des filles de magasine, mais sur des filles que je trouve agréable à regarder, ce qui peut aller de la nana pas canon mais charmante, avec des attitudes et une gestuelle que je trouve amusante/attirante, à la nana vraiment mimi (forcément…)
A contrario, la nana super-canon ne m’attire pas tant que ça finalement… et, je pense que c’est le cas pour pas mal d’hommes en fait, elle a plutôt tendance à me faire peur.

@ Fadest :
Bôh tu sais, la perruque et le banjo, après quelques bouteilles de champagne… :D

@ Jer :
Oui,… les grosses voitures :)

+

Piesstou… à tendance pourtant “charmante” aux dires de certaines dames/demoiselles… mais effectivement pas doué question drague… soupir

piesstou dit:Pas d'accord avec beauté=jeunesse. Dans les médias on nous srinne avec des Georges Cloonesque et des Brad Pittbull qui ne sont plus des jeunes hommes.

pareil.
on peut même changer encore de génération, clint eastwood ou sean connery sont des hommes beaux.

cela dit, chaque individu y accorde son importance personnelle dans la vie quotidienne et concrète.
mais au-delà du bonus à la drague, la sensation de plaisir plastique qu'on ressent face à l'autre, ça alimente le fantasme aussi, non ? et ça noue un lien sensuel en plus, je pense.

Oui mais ça ne tient pas uniquement de la “beauté” je trouve.
Le fantasme est quelque chose de très cérébral et, personnellement, il n’y a pas que la beauté qui me fait craquer ou qui me fait fantasmer.
La beauté c’est l’etape 1 je dirais, indispensable, c’est la première chose que l’on voit, la première chose qui attire, mais il y a cependant bien d’autres “petits trucs” qui font tilter.
C’est pour ça que dans mon exemple, certes pas top, je précise qu’une fille pas forcément canon mais avec une gestuelle, une attitude ou une façon d’être particulière aura vraiment plus que toutes ses chances de me séduire. En fait, j’ai même l’impression qu’une fille à la plastique parfaite, en plus de me faire peur, me paraitrait fade s’il n’y avait que ça et ne me motiverait pas à faire le 1er pas.
Après, peut-être aussi qu’une fille “moins canon” parait moins dangereuse…

+

PS :
Si vous connaissez une femme-enfant mimi, indépendante, avec un coté espiègle, sensible, qui ne se prend pas le choux dans la vie de tous les jours, qui n’est absolument pas superficielle et qui préfère cocooner/partager/se balader plutôt que de bouger son corps sur un podium de boite de nuit, alors vous pouvez me MP ^^ (“joueuse” est un excellent “+”, ça va de soit… et joueuse de TI3 lui confère le bonus ultime ^^)

:lol:

piesstou dit:Oui mais ça ne tient pas uniquement de la "beauté" je trouve.
Le fantasme est quelque chose de très cérébral et, personnellement, il n'y a pas que la beauté qui me fait craquer ou qui me fait fantasmer.

je comprends, mais j'ajouterai pour être plus précise dans mon propos sur fantasme et beauté, ce qu'on peut ressentir comme beau, ce n'est pas forcément parfait.
et je suis d'accord forcément, le fantasme ce n'est pas que le beau.
de toute façon on est dans le rapport humain et donc dans le totalement subjectif. :)
lycisca dit:En fait je pense qu'on est attiré par la beauté à tout âge, mais effectivement les critères changent... le problème c'est la généralisation dictée en partie par l'image du corps dans les médias (et en fait très ancrée dans l'esprit collectif) qui dit que beauté=jeunesse... :roll:

Marrant, ça, parce que je suis attiré plutôt par des filles plus âgées que moi.

Enfin... Quand je me motivais encore. Le truc c'est que vu le peu de résultat, j'ai décidé de laisser tomber. Suis pas un mouton à cinq pattes, et j'ai un univers intérieur suffisamment riche pour pas continuer à geindre 107 ans sur ma solitude. Hop, passage à autre chose.

greuh, qui a orienté sa volonté sur la lecture et l'écriture.
piesstou dit:PS :
Si vous connaissez une femme-enfant mimi, indépendante, avec un coté espiègle, sensible, qui ne se prend pas le choux dans la vie de tous les jours, qui n'est absolument pas superficielle et qui préfère cocooner/partager/se balader plutôt que de bouger son corps sur un podium de boite de nuit, alors vous pouvez me MP ^^ ("joueuse" est un excellent "+", ça va de soit... et joueuse de TI3 lui confère le bonus ultime ^^)

:lol:

Oui, le genre à craquer sur Wii Fit quoi :twisted:
greuh dit: greuh, qui a orienté sa volonté sur la lecture et l'écriture.

"Drague au scriptorium", le prochain hit !
greuh, qui a orienté sa volonté sur la lecture et l'écriture.

Arf, OK pour le Read et le Write, mais du coup il te manque le X :roll: :mrgreen:
Kouynemum dit:
greuh dit: greuh, qui a orienté sa volonté sur la lecture et l'écriture.

"Drague au scriptorium", le prochain hit !

Yes. Qué magnifique chica. Kommen zie embrasser mi. PENITENZIAGITE !

greuh. :lol:
Fadest dit:Oui, le genre à craquer sur Wii Fit quoi :twisted:

Tout le monde a des défauts, la perfection n'est pas de ce monde 8) :lol:
Accessoirement, je préfèrerai qu'elle trippe plutôt sur DDR, Guitar Hero, Samba de Amigo, Pop'n Music, bref... des jeux qui n'en font pas tout un foin alors que le procédé existe pourtant depuis des lustres... Ca montrerait qu'elle ne fait pas partie de la masse "Nouveau Fan de Nintendo" qui pensent que Nintendo a quasiment inventé la roue... l'ampoule électrique.... le moteur à combustion.... la théorie de la relativité.. etc...

:D

PS : Arf... c'est pas moi c'est Fadest !! :shock:
;)

Pour quelques conseils en seduction, messieurs, revoyez le film Hitch Expert en seduction avec Will Smith :lol:

greuh dit:greuh, qui a orienté sa volonté sur la lecture et l'écriture.

L'écriture peut être une arme de séduction redoutable.
Mitsoukos dit:L'écriture peut être une arme de séduction redoutable.

... contrairement aux sms :pouicgun: