Je manque un peu de lisibilité sur les futurs grands hits à venir. Si vous avez des infos, partageons les.
C’est quoi un incontournable ? Un jeu dans une trop grosse boîte ? ![]()
fatmax66 dit:Je manque un peu de lisibilité sur les futurs grands hits à venir. Si vous avez des infos, partageons les.
T'as pas assez de jeux chez toi ?
Allez 7wonders, Gosu, le donjon de Neulbeuk, Intrigo, Agents double...
Pour moi ça serait ‘Aux portes de Loyang’, s’il vient un jour en français ![]()
Pour ceux qui apprécient: les deux prochaines extensions de Dominion, dont Alchimy.
Cher Max, voici mes suggestions:
Jeu de gestion/Transmutation:
* Chocolatl
Jeu de cartes:
* Solbek
Jeu d’affrontement:
* Warlords of Europe ( reportage ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=1174
Wargame:
* Battles of Napoleon
Rééditions
* Mare Nostrum2
* César et Cléopâtre
Adaptation VF(?)
* Thunderstone
Le Zeptien dit:C'est quoi un incontournable ? Un jeu dans une trop grosse boîte ?
Merci Oscar. Warlods et B of Napoleon me font effectivement méchamment de l'oeil.
J’espère de mon coté que les incontournables arriveront très tard dans l’année, j’ai pas fini ma sélection 2009 les finances ayant du mal a suivre.
De certain, les extensions dominion, extension horreur a arkham, de BSG, El Grande, tous les prochains ystari et DOW, ext okko, Ext LNOE (adel10 pense a moi!).
Après tout ça je pourrai me calmer et peut être même faire un gros break faute d’espace de stockage…
fatmax66 dit:Le Zeptien dit:C'est quoi un incontournable ? Un jeu dans une trop grosse boîte ?
![]()
Merci Oscar. Warlods et B of Napoleon me font effectivement méchamment de l'oeil.
De rien
Et je rajouterai:
Enquête/déduction:
*Mystery Express
nikoII dit:J'espère de mon coté que les incontournables arriveront très tard dans l'année, j'ai pas fini ma sélection 2009 les finances ayant du mal a suivre.
De certain, les extensions dominion, extension horreur a arkham, de BSG, El Grande, tous les prochains ystari, ext okko, Ext LNOE (adel10 pense a moi!).
Après tout ça je pourrai me calmer et peut être même faire un gros break faute d'espace de stockage...
C'est vrai que je lance ce post, mais je me fais plus de mal qu'autrechose. Les achats à venir vont être murement réfléchis. Les temps sont durs...
Pour soulager ton porte-feuille, dans la catégorie petit jeu aussi sympathique que méchant, je te conseille Rattus.
starvince dit:Pour soulager ton porte-feuille, dans la catégorie petit jeu aussi sympathique que méchant, je te conseille Rattus.
J'ai achté, j'y ai joué, j'ai aimé, et j'ai même écrit un article pour petitpeuple ( pas encore en ligne )
Moi, j’attends toujours Takenoko , il avait l’air sympa, ce panda qui voulait bouffer nos bambouseraies…
Washington´s War
Definition: Un incontournable est un jeu que l´on ne peut pas contourner que ce soit par oubli, par méconnaissance ou par la volonté de ne pas y penser, il y aura toujours cette irreprescible envie ludique de l´acheter et d´y jouer… ![]()
fatmax66 dit:starvince dit:Pour soulager ton porte-feuille, dans la catégorie petit jeu aussi sympathique que méchant, je te conseille Rattus.
J'ai achté, j'y ai joué, j'ai aimé, et j'ai même écrit un article pour petitpeuple ( pas encore en ligne )
Bon apparemment, on est autant au taquet l'un que l'autre. Je suis en train décrire un petit article sur le site Iloludi.
Deux jeux sinon que j'ai hate de tester : Gettysburg de Wallace et Un monde sans fin édité par Filosofia.
J'ai hâte aussi d'avoir des infos sur 7wonders de M. Bauza.
Pour en avoir fait deux parties cet été à St Malo et parce qu’il y longtemps que je n’avais pas eu autant envie d’y revenir après une partie : 7wonders.
Parce que je suis amateur des jeux DoW : Mystery Express.
PS : Mince, il semblerait bien qu’il y a ait un point commun entre ceux jeux… Manquerait plus qu’il nous fasse en 2010 un nouveau chez d’œuvre comme L’encre du passé pour que le monsieur devienne incontournable… ![]()
7wonders, le donjon de Naeulbeuk, Mystery Express, Takenoko et peut être Rockband Manager.
Je serais tenté de dire que les jeux incontournables cette année seront signés Antoine Bauza ![]()
starvince dit:
Deux jeux sinon que j'ai hate de tester : Gettysburg de Wallace et Un monde sans fin édité par Filosofia.
Ah oui le jeu que j'ai gagné lors du concours avec le bouquin !!
Bof il m'intéresse pas trop...
Je rigole je l'ai pas gagné
Alors moi j’ajouterai :
Aux portes de Loyang
Dungeon Lord
(dans la catégorie gros jeux)
Et pour les trucs très rapide et super addictif (pour avoir jouer au proto):
Sobek (ça s’écrit comme ça
) de Bruno C
Dans la série extension :
celle pour Le Havre
L’extension pour Cosmic Encounter. Indispensable.