Les inserts - Quand le mieux est l'ennemi du bien

Mais clairement

Et le jeu est tellement bien

Je viens de recevoir mes premiers inserts imprimés en 3D, respectivement pour 7 wonders Duel (pour inclure les deux extensions) et Skyteam. Bah… c’est vraiment trop bien.

Ce n’est pas utile pour tous les jeux effectivement.

Châteaux de bourgogne (édition standard) par exemple, pas d’intérêt d’avoir un insert MAIS j’ai quand même acheté des petits sacs en tissu pour piocher les tuiles à l’intérieur, car faire des piles de tuiles sur la table c’est pire que l’enfer.

J’attends un dernier colis : des petites boites et surtout les plateaux individuels pour Terraforming Mars, car les petits cubes qui se barrent à la moindre vibration, c’est excessivement énervant
Sans titre

C’est tellement bien décrit, c’est la même chose dans le thermo de Thurn & Taxis

J’avais jamais lu ce topic, je viens de le faire et… vous savez que vous êtes des grands malades ? Me torturer le cerveau comme ça pour des histoires de rangements dans les boites…heu…non, j’y arrive pas. :grin: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les bons inserts que j’ai vu sont chez Queen Games (Insert d’Alhambra Mega Box, Fresco Mega Box et Shogun et Lancaster big box).
La big Box d’El Grande est pas mal aussi. un mix d’insert avec des Zip.

Le meilleur Insert qu’on pourrait inventer c’est un insert Carton ou plastique qui prend bien les grosses tuiles et qui propose des emplacement pour des zip. ou alors les nouveaux types d’insert qui se ferment bien (comme ceux de chez Game Trayz)

Ca sert strictement à rien les insert ou tu mets des pieces ou des petits pions en vrac et qui ne se ferment pas. Ca se balade dans la boite…

A mon avis et après mûre réflexion, s’appuyant sur des décennies d’expérience et d’observation, il existe deux type d’inserts.

Tout d’abord les insert en plastique, qui vont dans la poubelle recyclage obligatoirement, et ensuite les insert en carton qui peuvent soit aller dans la poubelle recyclage, soit servir d’allume feu dans la cheminée.

Voilà, de rien.

1 « J'aime »

Les bons inserts, c’est folded Space a mon sens.
Efficace, pas cher, toujours bien pensé.

Problème: jamais inclus dans les boîtes de base :sweat_smile:

2 « J'aime »

Deuxième problème, il faut acheter de la colle

Pas cher pas cher je trouve que les prix des inserts folded space ont augmenté. Cela reste raisonnable surtout comparé à d’autres produits. Le gros avantage de l’insert folded space c’est qu’il est résistant et surtout léger.

1 « J'aime »