[les jeux à 2]pas de miracle?

xavo dit:Dardar : ce sont tes avis là ?
Avis de Dardar

OUI :^:
dardar dit:
IdoMcFly dit:blokus trigon ! notre préféré du moment et je songe à blokus duo pour augmenter la dynamique du tout

Bizarre ça m'attire pas..
Et Génial??????

Genial tres tres bon... Tu peux le tester sur BSW avant si tu le souhaites. Perso je ne suis fan (en attente de réception d'ailleurs)

Command & Colors : Ancients a cassé la baraque chez moi hier pour mes 2 1eres parties ! :D

étonnant que tu n’aimes pas ballon cup alors que tu mets schotten dans tes tops sinon à 2

SANKT PETERSBURG est excellent
et je ne t’ai pas vu citer LES COLONS en Jeu d ecartes, si c’est un oubli courre vite le combler

lepatoune dit:étonnant que tu n'aimes pas ballon cup alors que tu mets schotten dans tes tops sinon à 2
et je ne t'ai pas vu citer LES COLONS en Jeu d ecartes, si c'est un oubli courre vite le combler

:arrow: En fait ballon cup pas testé, c'est juste que le thème est,euh..bizarre. Sinon entièrement d'accord pour ST peter, un des meilleurs tous confondus pour moi.

Les colons en carte j'aime pas les 2 parties que j'ai faîtes ont basculé sur un bon tirage de cartes (en ma faveur, je ne suis donc pas mauvais perdant)ce que je peux détester si le jeu est complexe et dure longtemps comme c'est le cas pour celui-là.
La version dans l'espace introduit le memory et devient beaucoup moins hasardeuse du coup.
:pouicok: Je la trouve nettement meilleure à condition d'aimer le thème évidemment.

Bonne question (plus haut) de monsieur Xavo. Les colons de Catane à 2, Objectif Catane, Kahuna, les jeux abstraits de Kris Burm, et Oltre Mare (que j’ai découvert il y a peu et qui peut se jouer jusqu’à 5 je crois)) sont très bien dans la gamme jeux à 2. Peut-être que tu t’es lassé tout simplement de jouer à 2…perso, depuis que je connais un cercle de joueur, ma compagne et moi même jouons moins à 2, mais quand nous nous défions sur les cités perdues ou Kahuna, le plaisir est toujours là.

Pour moi et ma copine, le “miracle” fut Roma, qui reste notre jeu préféré (avec une petite variante c’est vrai), avec le SDA de Knizia (formidable jeu à deux aussi, Sam et Frodon :wink: ).

Sinon, je suis toujours très surpris de ne pas voir figurer plus souvent Dracula dans les tops jeux à deux. On lui reproche parfois son aspect “memory”, pourtant assez light, en oubliant à quel point il peut être tactique et comprendre une belle part de bluff.

Sinon, comme troisième, Expédition Altiplano est un petit bijou, et Colossus Arena est peut-être meilleur à deux qu’à plus.

En plus gros, il y a la Guerre de l’anneau qui est un chef d’oeuvre mais qui demande une montagne d’investissement comparé aux autres, et Battlelore qu’on aime beaucoup aussi, mais qu’on n’a pas encore vraiment creusé (toujours pas vu la magie).

dardar dit:
Avis de Dardar

On y voit que tu adores :
    St PEt
    London 1888
    Razzia !
    Les Loups-Garous de Thiercelieux
    Yinsh
    Munchkin - Version française
    Meuterer
    Caylus
    Vom Kap bis Kairo
    Kingdoms
    Trivial Pursuit
    El Grande
    Tikal (édition 2005)
    Puerto Rico
    Time's Up !
    Boursicocotte
    Funkenschlag - Nouvelle édition
    Tigre & Euphrate
    Les Chevaliers de la Table Ronde
    Pique Plume
    Funkenschlag : France/Italie
    Ligretto Football
    Tadsch Mahal
    Go
    Löwenherz
    Sprinter
    Schotten-Totten

Et ce que tu n'aimes pas du tout :
    Dungeoneer : Le Tombeau du Seigneur des Liches
    Uno
    Jenga
    Cranium

Le moins que l'on puisse dire est que tu as des gouts tres variés ! :)
Du coup, je me dis que chercher à voir quels jeux tu aimes n'aidera pas beaucoup !
xavo dit:
dardar dit:
Avis de Dardar

On y voit que tu adores :
    St PEt
    London 1888
    Razzia !
    Les Loups-Garous de Thiercelieux
    Yinsh
    Munchkin - Version française
    Meuterer
    Caylus
    Vom Kap bis Kairo
    Kingdoms
    Trivial Pursuit
    El Grande
    Tikal (édition 2005)
    Puerto Rico
    Time's Up !
    Boursicocotte
    Funkenschlag - Nouvelle édition
    Tigre & Euphrate
    Les Chevaliers de la Table Ronde
    Pique Plume
    Funkenschlag : France/Italie
    Ligretto Football
    Tadsch Mahal
    Go
    Löwenherz
    Sprinter
    Schotten-Totten

Et ce que tu n'aimes pas du tout :
    Dungeoneer : Le Tombeau du Seigneur des Liches
    Uno
    Jenga
    Cranium

Le moins que l'on puisse dire est que tu as des gouts tres variés ! :)
Du coup, je me dis que chercher à voir quels jeux tu aimes n'aidera pas beaucoup !

:pouicok: Bien vu!!

En fait j'aime un peu tous les styles et les critères hasard/réflexion/mécanisme ne font pas que je vais aimer un jeu ou non...

C'est en y jouant, ce qui rend un achat éventuel une prise de risque à chaque fois renouvelée!

Ce qui, en soit, peut être assez ludique! :wink:
dardar dit:
lepatoune dit:étonnant que tu n'aimes pas ballon cup alors que tu mets schotten dans tes tops sinon à 2
et je ne t'ai pas vu citer LES COLONS en Jeu d ecartes, si c'est un oubli courre vite le combler

:arrow: En fait ballon cup pas testé, c'est juste que le thème est,euh..bizarre. Sinon entièrement d'accord pour ST peter, un des meilleurs tous confondus pour moi.
Les colons en carte j'aime pas les 2 parties que j'ai faîtes ont basculé sur un bon tirage de cartes (en ma faveur, je ne suis donc pas mauvais perdant)ce que je peux détester si le jeu est complexe et dure longtemps comme c'est le cas pour celui-là.
La version dans l'espace introduit le memory et devient beaucoup moins hasardeuse du coup.
:pouicok: Je la trouve nettement meilleure à condition d'aimer le thème évidemment.

C'est étonnant... J'ai l'impression que pour toi le thème prévalue souvent sur le mécanisme du jeux. non ???

Mince!
Personne n’a encore conseillé Diaballik ou j’ai encore trop lu en diagonale? A la lecture du premier post, j’ai quand même l’impression que ça peut te plaire Dardar… Le mieux, c’est de l’essayer (en ligne? Boîte A Jeux bien sûr!).

Sinon, comme expérience ludique, il y a Polarity.

Vinz dit:Mince!
Personne n'a encore conseillé Diaballik ou j'ai encore trop lu en diagonale? A la lecture du premier post, j'ai quand même l'impression que ça peut te plaire Dardar... Le mieux, c'est de l'essayer (en ligne? Boîte A Jeux bien sûr!).
Sinon, comme expérience ludique, il y a Polarity.

Vinz = VinceCyclo ???

Et pourquoi ne pas taper dans les wargames ou wargames light:

(grosso modo du lus lignt au lpus costaud)

- Battlelore
- Command & Colors: Ancient
- Twilight Struggle
- Hammer of the Scotts
- Bonaparte at Marengo
- Rommel in the desert
- Paths of glory
- Europe Engulfed
- Esatfront 2

Je sais que c’est pas trop les jeux jouer par les TTciens mais ils ont l’avantage de trés bien marcher à 2 et d’être du costaud.

Gaetbe dit:
Vinz dit:... Boîte A Jeux ...

Vinz = VinceCyclo ???

Quelqu'un sur BAJ s'appelle VinceCyclo? C'est ça que tu veux dire?
En fait, sur BAJ, mon pseudo est Vinz... mais je n'y vais quasiment plus :oops: (j'dois avoir peur de retomber dans mon vice...).
Tiens allez : pour terminer ce HS sur une note gaie, je reprend mon activité sur BAJ en invitant Gaetbe à un Diaballik :wink:

Vous pouvez maintenant reprendre le cours normal de la discussion et inciter Dardar à acquérir Diaballik...

Dans ma liste de “jeux-très-appréciés-par-chez-nous-pour-leur-potentiel-à-deux-joueurs”, j’ajouterais Genial, du Sir Knizia. Et Pueblo. Et San Juan. Et Mort ou vif aussi, comme toute la série des Mystery Rummy, mais faut aimer le rami/rummy.

Par ailleurs, je place également Razzia dans cette catégorie, nous n’y avons jamais joué qu’à deux joueurs et même si, aux dires de ma femme, il est assez automatique, on l’aime l’aime l’aime quand même… Peut-être qu’on n’y jouerait pas à deux si on y avait goûté à plus, mais bon…

Dans ma liste de “jeux-à-me-procurer-pour-jouer-à-deux-avec-ma-chère-et-tendre”, il y a SDA confrontation et Colossus Arena.
Dracula est dans nos armoires à jeux, mais non encore testé. Elasund fut retenu comme projet mais le fait qu’il y ait de la bagarre et que l’on puisse détruire ce que l’autre a construit n’a pas plaidé en sa faveur aux yeux de mon épouse (grande fan d’Alhambra, CQFD).

Je souhaiterais bien tester Xe Queo et Geister, mais je pense que ce genre de jeu n’est pas pour moi. j’aime le bluff au poker, mais justement parce qu’au poker il est somme toute moins présent qu’on ne peut l’imaginer de prime abord : le bluff doit se consommer avec modération.

Vinz à dit:

Mince!
Personne n’a encore conseillé Diaballik ou j’ai encore trop lu en diagonale? A la lecture du premier post, j’ai quand même l’impression que ça peut te plaire Dardar… Le mieux, c’est de l’essayer (en ligne? Boîte A Jeux bien sûr!).

:arrow: Très bonne idée le jeu est juste très cher par chez moi, mais pourquoi pas à l’occasion ça à l’air excellent!
Gaetbe a écrit:
C’est étonnant… J’ai l’impression que pour toi le thème prévalue souvent sur le mécanisme du jeux. non ???

:arrow: Pas du tout! cf les messages précédents et suivants!

Finkel à écrit:
Et pourquoi ne pas taper dans les wargames ou wargames light:

:arrow: Parce que je joue le plus souvent avec ma copine, passionnée elle aussi…

Pour résumer, disons que moi, pourtant allergique aux classiques du jeu absrait (echecs,dames,etc.) je trouve plus de plaisir dans un Yinsh ou un Go

va voir du coté d'un QUORIDOR

Ca ravira aussi tes invités non joueur
Sylvano dit: Moi, je pense à Mystery Rummy : Jack the Ripper, Oltre Mare (même si ce n'est pas fondamentalement un jeu à deux) ou Shazamm!. Je prends du plaisir à deux avec ces jeux, mais la dimension hasard est très présente.

:arrow: Shazamm je ne le trouve plus et Jack the ripper est dans la même commande que Kupferkessel.

Ce dernier est-il aussi bien à 2 qu'à 4?

tiens un autre petit jeu “abstrait” avec thème pas encore cité
FJORDE

sinon j’aurai du y penser aussi bon à 2 que 3 ou 4 le sous estimé et pourtant excellent … POMPEJI (fun, rapide, tactique un must)

lepatoune dit:tiens un autre petit jeu "abstrait" avec thème pas encore cité
FJORDE
sinon j'aurai du y penser aussi bon à 2 que 3 ou 4 le sous estimé et pourtant excellent ... POMPEJI (fun, rapide, tactique un must)

+12000 pour ces deux excellents jeux :pouicok:

je plussoie aussi fortement diaballik