dardar dit: Shazamm je ne le trouve plus et Jack the ripper est dans la même commande que Kupferkessel. Ce dernier est-il aussi bien à 2 qu'à 4?
Jack the ripper est très très bien : 12 parties au compteur et nous alternons avec des parties de Jeckyll and Hyde (très bon aussi, mais moins beau) et de Mort ou vif (12 parties effectuées également, mais avec une variante par rapport aux règles originales).
Même si on n'aime pas trop le rami, cette mécanique est juste un support (comme les échecs dans Tempête sur l'échiquier, dirais-je de manière peut-être un peu excessive)
dardar dit: Shazamm je ne le trouve plus et Jack the ripper est dans la même commande que Kupferkessel. Ce dernier est-il aussi bien à 2 qu'à 4?
Jack the ripper est très très bien : 12 parties au compteur et nous alternons avec des parties de Jeckyll and Hyde (très bon aussi, mais moins beau) et de Mort ou vif (12 parties effectuées également, mais avec une variante par rapport aux règles originales).
En fait je m'a trompé c'est Jeckyll et Hyde que j'ai commandé..et je connais pas le rami...
lepatoune dit:tiens un autre petit jeu "abstrait" avec thème pas encore cité FJORDE sinon j'aurai du y penser aussi bon à 2 que 3 ou 4 le sous estimé et pourtant excellent ... POMPEJI (fun, rapide, tactique un must)
+12000 pour ces deux excellents jeux je plussoie aussi fortement diaballik
le grillo fan de pompeji ça en pose là t'y as rejoué???
En fait je m'a trompé c'est Jeckyll et Hyde que j'ai commandé..et je connais pas le rami...
Tu trouveras Shazamm! sur des boutiques en ligne.
Pour le rami, pas d'inquiétudes : j'ai horreur de ce jeu, et pourtant, j'adore Jack the Ripper. On parle de rami parce qu'il faut aligner des brelans, mais ça s'arrête là. Jack est très bien à deux, mais je ne l'ai jamais testé à + (l'éventreur s'échappe plus souvent, c'est tout ce que je sais). En +, il est pas cher, facile à transporter...
Je n’ai pas vu tout ce qui est cité, mais mes jeux préférés à deux (assez hétérogène je pense), dans le désordre (je mettrais 4 ou 5/5 dans mes avis sur TT) :
* Age of Steam, avec la carte de base ou la carte gratuite (à imprimer) de l’Écosse * St Petersburg * Müll & Money, dans le même goût que St Pete * Schotten Totten * Les Cités Perdues (mais je préfère Schotten) * Le Go * Yinsh * Dvonn * Échecs * Backgammon * Gin Rami * Geister * Xe Queo * Dungeon Twister * LADR Märklin * Alexandros * Carolus Magnus * Balam * Carcassonne J&S (vert) * Le SDA : la Confrontation * Canal Grande * Dracula * Kahuna * Tigre et Euphrate * Funkenschlag * Full Metal Planete * Himalaya * Jarnac * Khronos * Labyrinthe Master * Scotland Yard * Heimlich & Co. * Mr Jack * Puerto Rico * Ricochet Robots * Robo Rally * Samuraï * Shazamm * Die Säulen der Erde * Torres
Vinz dit: Diaballik Sinon, comme expérience ludique, il y a Polarity.
Je confirme pour ces deux jeux absolument excellents. En plus lourd mais incontournables à mon avis, les excellents Roads & Boats et Antiquity. Et le récent Yspahan est excellent à 2. Sinon, le méconnu Factory fun est vraiment sympa voire excellent si on aime les "casse-tête". Et il fonctionne très bien à 2.
Sylvano dit: Moi, je pense à Mystery Rummy : Jack the Ripper, Oltre Mare (même si ce n'est pas fondamentalement un jeu à deux) ou Shazamm!. Je prends du plaisir à deux avec ces jeux, mais la dimension hasard est très présente.
Shazamm je ne le trouve plus et Jack the ripper est dans la même commande que Kupferkessel. Ce dernier est-il aussi bien à 2 qu'à 4?
scand1sk dit:Je n'ai pas vu tout ce qui est cité, mais mes jeux préférés à deux (assez hétérogène je pense), dans le désordre (je mettrais 4 ou 5/5 dans mes avis sur TT) : * Age of Steam, avec la carte de base ou la carte gratuite (à imprimer) de l'Écosse * St Petersburg * Müll & Money, dans le même goût que St Pete * Schotten Totten * Les Cités Perdues (mais je préfère Schotten) * Le Go * Yinsh * Dvonn * Échecs * Backgammon * Gin Rami * Geister * Xe Queo * Dungeon Twister * LADR Märklin * Alexandros * Carolus Magnus * Balam * Carcassonne J&S (vert) * Le SDA : la Confrontation * Canal Grande * Dracula * Kahuna * Tigre et Euphrate * Funkenschlag * Full Metal Planete * Himalaya * Jarnac * Khronos * Labyrinthe Master * Scotland Yard * Heimlich & Co. * Mr Jack * Puerto Rico * Ricochet Robots * Robo Rally * Samuraï * Shazamm * Die Säulen der Erde * Torres Voilà, y a de quoi faire
y en a des joueurs à 2 et des joueurs en couple sur TT Bon ben maintenant faut que tu tries, suivant ton profil et les avis de ceux qui ont postés
Pour moi, à 2, c’est : Jack the ripper Carolus Magnus Schotten Totten Ligretto Football (elle gagne tout le temps c’est hallucinant ) Durch die Wuste M et aventuriers du rail : Marklin que je viens de découvrir
J’ai commandé entre autres Dynasties (merci Mr Faidutti et Limp pour le moubourrage) et Caylus.
Fairy Tale ma première partie bof Pareil pour Roma
Gaetbe dit:Tu sembles avoir pas mal de jeux abstrait (Essaye Exxit et Mana, très bon)
+1, mais exxit est selon moi un jeu qu'il faut tester avant... on aime ou on déteste. Par contre, je suis déçu, tu ne cites même pas Railroad Mégateuf ?
Tu veux vraiment que je fasse du moubourrage sur le sujet ??? Parce que j'attends que tu me le fasses ...
Il existe une variante à deux qui tourne plutôt bien. Alors OK, la meilleure config pour Himalaya, c'est 4 joueurs, là ça vaut 5/5. A deux ou à trois, ça tourne, c'est sympa, et j'y mettrais 4/5...
A deux, de par chez nous, Babel et Jambo, qui n’ont pas encore été cité, fonctionnent pas mal.
Dans les jeux non prévus spécifiquement pour deux, nous apprécions tout particulièrement: Carolus Magnus Euphrat & Tigris Funkenschlag Löwenherz Reef Encounter Samurai Carcassonne - Die Stadt (avec les murailles et les tours) Taluva Méditérannée Ys Caylus Goa Yspahan O Zoo lo Mio Thurn & Taxis
Bon, pas nécessairement des petits jeux mais restant bien sympas à jouer à deux.
dardar dit:(...) avec ma copine (...) les jeux à 2 (...) sachant que j'ai: .OBJECTIF CATANE .MR JACK .SCHOTTEN .ALEXANDROS (que je considère être 1 jeu à 2) .YINSH .GO .DUELL .DT et sachant que j'ai commandé Kupferkessel ?
Par chez nous : Colons de Catane, Mr Jack et Kupferkessel sont bien passés, madame y joue volontiers. Richelieu, Roma, Ballon Cup, Expédition Altiplano, Cités perdues et le backgammon passent aussi très bien. Certains jeux jouables à plus marchent très bien en couple : Citadelles, Razzia, Carcassonne, Durch Die Wüste, LADR, Louis XIV, Alhambra, Mykerinos, Sankt Petersburg, Caylus. En revanche, le projet gipf dans son ensemble ne passe pas, ni le go, les dames ou les échecs. Duel nous a ennuyé (on préfère Shazamm, mais plutôt dans sa version en ligne sur BAJ). Schotten ne nous a pas accroché (on préfère Cités perdues et Ballon Cup). Pas encore essayé Alexandros, ni réellement donné sa chance à DT (qui effraye mon épouse déjà de loin). En commande : Dynasties (la signature de limp n'y est pas pour rien...).
Merci, ça me flatte ! En espérant que tu ne sois pas déçu... Dynasties est pour moi un savant mélange de "El grande"et "Tomahawk" (mais attention, ce dernier ne fait pas l'unamité) Perso, je bloque total sur Catane à deux et ma miss aussi(celui là, on l'a pas gardé) Je n'ai pas gardé non plus "ballon cup" à son grand dam, à mes yeux trop prôche d'autres jeux bien meilleurs...
Voilà ceux que je conseille:
Tomahawk / Dynasties / Cités perdues / Quarto / Roma /schotten Totten /chat perché /Kupferkessel /Stange sinergy / kahuna / drôles de zèbres /Mr jack
Pas essayé encore mais dont je pense le plus grand bien: Auf die palme / Aton /Attakube
Et enfin ceux qui sont vraiment très bons (et surement meilleurs) et qui se jouent aussi à plus de deux : Tabula rasa / Yspahan / Guillotine / Citadelles / Camelot / Cartagena / Carolus Magnus /Aventuriers du rail-Marklin / Sankt Petersburg / La course des tortues / John silver
Pas encore essayé mais je pense que c'est leur config : Meridian / Alexandros
Sans parler de Fairy tales, bon sous toutes configs...
My two cents… Pour moi les jeux a deux sont tres vite lassant (A part peut etre les war game). Rien ne vaut un echec en blitz a deux (surtout quand tu te fais une soiree fromage-vin-echec). Le probleme des echecs est qu’il faut un petit peu s’investir pour progresser, et que les joueurs doivent etre a peu pres de niveau semblable.
Hum, j’oubliais de dire que pour moi les jeux à deux ne sont pas lassants ! Que comme ils ne coutent généralement pas trop chers et ne prennent pas de place, on peut en avoir une jolie dizaine sans nuire et que je m’y amuse comme un fou autant que sur les gros jeux (je mets des 5/5 à toutes les catégories moi !) Les gro jeux, on les sort moins, on enchaine moins facilement les parties et je me rend compte, du fait qu’ils prennent de la place et sortent moins souvent, que je ne garde que ceux notés 5/5, même les 4/5 que j’apprécie ne restent finalement pas car pour toutes ces mêmes raisons, ils ne ressortiront pas = on s’en lasse plus vite.
Par ex, je ne jouerais jamais à Elasund (noté 4) car je possède Catane que je préfère. Je ne jouerais plus à Leonardo (noté 4) car j’ai Caylus…