Les jeux à venir qui vous chauffent ?

stfrantic82 dit :
palferso dit :
fdubois dit :
fdubois dit :Deux autres trucs qui me chauffent :
- Origins: First Builders (par Adam Kwapiński, l'auteur de Lords of Hellas, Nemesis...)

Bon ben après avoir visionné la vidéo de partie de Paul Grogan, je suis bien refroidi. Je pensais qu'il y aurait un minimum de thème (le pitch était vendeur) mais en fait non.

Oui. J’en ai plus qu’assez de ces jeux toujours identiques tournant autour des mêmes mécaniques (à peine) revisitées et/ou (à peine) remaquillées. Je n’achète plus rien et trouve le paysage ludique actuel d’une tristesse et d’une redondance affligeante.

Ça tombe bien, IKI sort pour Essen blush

Un des rares jeux que j'attends de pied ferme, quand est-ce qu'on pourra lire les règles ? 

Rodenbach dit :
Proute dit :IMPERIUM ! IMPERIUM ! IMPERIUM !

C'est déjà fini Innovation ? 🤣

Il y a tellement de bons jeux surprise

J’ai demandé à ce qu’on les mette en ligne cette semaine. Je relance demain ! Sinon, pour les personnes présentes à Vichy, il y aura jusqu’à 4 tables en simultané donc impossible de rater :slight_smile:

Rodenbach dit :
Proute dit :IMPERIUM ! IMPERIUM ! IMPERIUM !

C'est déjà fini Innovation ? 🤣

Ta ta ta , faut suivre ! Innovation c'est avec mon partenaire, et Imperium à mon avis ce sera pour moi toute seule !

j’ai oublié mais j’attends Badass force, par contre pour la date de sortie…

bah on sait rien.

Imperium (les 2 boites) et l’arlésienne, la réédition de Spirit Island. Idéalement mes seuls achats de fin d’année…idéalement…

fdubois dit :
fdubois dit :Deux autres trucs qui me chauffent :
- Origins: First Builders (par Adam Kwapiński, l'auteur de Lords of Hellas, Nemesis...)

Bon ben après avoir visionné la vidéo de partie de Paul Grogan, je suis bien refroidi. Je pensais qu'il y aurait un minimum de thème (le pitch était vendeur) mais en fait non.

il y a en ce moment une mode de jeu de type civilisation/4X. J'ai l'impression que chaque éditeur a le sien : Khora, Brazil, Monumental, Tapestry ... Et comme toujours dans les modes , il y a du déchet (je ne dis ça pas forcément pour ceux que j'ai cité, vu que excepté 1 partie de Tapestry je n'ai pas pu juger pas moi-même ) . Surtout pour un genre qui a toujours été compliqué à faire tenir dans une boîte, car impliquant à la fois une densité de possibilité/règle , de temps et un rendu thématique.

Il y a toujours plein de choses sympas qui sortent, peut-être moins de jeux marquant mais parce qu'il est difficile de marquer, pas trop le temps (de tout essayer ou simplement; Je vois pour Merv, j'ai fait 2 parties j'ai trouvé ça assez artificiel, et sur la dernière j'ai beaucoup mieux senti tous les rouages et les interactions) , des attentes en terme matériel (je pense à Faiyum ). Il y a juste de volume et faire du tri. Je constate par exemple qu'entre les boutiques et les KS il y a certains standard qui se mettent en place , mais à côté il y a aussi plein de jeux proposant des choses originales

j’attends toujours War of the Ring et Dice Realms. Orichalque n’est pas une mise à jour de Cyclades?

Non il parait même que ORICALQUE est un 4X :dizzy_face:

Mais il va y avoir une MAJ de Cyclades, comme pour Kemet.

SDO dit :Mais il va y avoir une MAJ de Cyclades, comme pour Kemet.

ah ??

Sebastien

Ah et je n’avais pas vu mais LBDJ va localiser Whistle Mountain de Beziers Games.

Peut être ; j’ai pas l’impression que ce soit une certitude. 

C’est terrible.
On devrait organiser le prix du meilleur Mouboureur de l’année car on a des champions dans certains sujets.

A cause de vous j’ai intensément besoin de jouer à Impérium Classique ou l’autre:
Du deckbuilding qui a l’air assez riche,
…de la rejouabilité, du défi solo,
avec des illustrations efficaces qui nous font le croc-enjambe pour nous faire tomber dans le thème… 
…et en plus le thème ce sont les civilisations antiques (en plus cela semble à correctement documenté)

Merci Cripure, merci Skinner (et son antre de chat)

Il y a aussi le jeu (enfin l’extension) que j’attends depuis une éternité, un autre temps, le monde d’avant (Oui j’ai la dalle) , c’est Spirit Island: Terre Fracturée. J’ai hâte de me la jouer à la “Many Mind Move as One” et faire voler les jetons partout sur les envahisseurs.

L’extension Root:Monde souterrain arrive aussi ! Cela va permettre de renvoyer pour un temps les chats dans leur boite pour avoir plus de variété.

Je vois qu’il y a plusieurs trictracticiens en train de mourrir d’envie et d’attente sur les mêmes jeux que moi. Mme Proute et Cyrano_07, serait-ce le début d’une nouvelle maladie ?

Alfa dit :

Peut être ; j’ai pas l’impression que ce soit une certitude. 

Quasi certain d'avoir vu une annonce de Bruno Cathala sur ce sujet il y a 6 à 12 mois.
Edit : Facebook de Bruno C. Effectivement ce n'est pas encore certain...

Tilvert dit :C'est terrible.
On devrait organiser le prix du meilleur Mouboureur de l'année car on a des champions dans certains sujets.

A cause de vous j'ai intensément besoin de jouer à Impérium Classique ou l'autre:
Du deckbuilding qui a l'air assez riche,
..de la rejouabilité, du défi solo,
avec des illustrations efficaces qui nous font le croc-enjambe pour nous faire tomber dans le thème... 
...et en plus le thème ce sont les civilisations antiques (en plus cela semble à correctement documenté)

Il y a aussi le jeu (enfin l'extension) que j'attends depuis une éternité, un autre temps, le monde d'avant (Oui j'ai la dalle) , c'est Spirit Island: Terre Fracturée. J'ai hâte de me la jouer à la "Many Mind Move as One" et faire voler les jetons partout sur les envahisseurs.

L'extension Root:Monde souterrain arrive aussi ! Cela va permettre de renvoyer pour un temps les chats dans leur boite pour avoir plus de variété.

Je vois qu'il y a plusieurs trictracticiens en train de mourrir d'envie et d'attente sur les mêmes jeux que moi. Mme Proute et Cyrano_07, serait-ce le début d'une nouvelle maladie ?

En effet, côté extensions j'attends aussi Root, monde souterrain (même si on n'y joue pas énormément, je suis quand même intéressée) et surtout surtout celle de Spirit Island et là on peut dire que la boîte sort très souvent.
Et oui aussi pour Imperium.

Quel dommage que nous ne puissions pas y jouer ensemble tous les trois, à ces beaux et bons jeux !

Ce n’est pas pour tout de suite, mais après une campagne KS assez étonnante, vient s’ajouter à  ma liste d’attente : Black Rose Wars Rebirth !

:crazy_face:

Proute dit :
On devrait organiser le prix du meilleur Mouboureur de l'année car on a des champions dans certains sujets.

A cause de vous j'ai intensément besoin de jouer à Impérium Classique ou l'autre:
avec des illustrations efficaces qui nous font le croc-enjambe pour nous faire tomber dans le thème... 
...et en plus le thème ce sont les civilisations antiques (en plus cela semble à correctement documenté)

Il y a aussi le jeu (enfin l'extension) que j'attends depuis une éternité, un autre temps, le monde d'avant (Oui j'ai la dalle) , c'est Spirit Island: Terre Fracturée. J'ai hâte de me la jouer à la "Many Mind Move as One" et faire voler les jetons partout sur les envahisseurs.

L'extension Root:Monde souterrain arrive aussi ! Cela va permettre de renvoyer pour un temps les chats dans leur boite pour avoir plus de variété.

Je vois qu'il y a plusieurs trictracticiens en train de mourrir d'envie et d'attente sur les mêmes jeux que moi. Mme Proute et Cyrano_07, serait-ce le début d'une nouvelle maladie ?

En effet, côté extensions j'attends aussi Root, monde souterrain (même si on n'y joue pas énormément, je suis quand même intéressée) et surtout surtout celle de Spirit Island et là on peut dire que la boîte sort très souvent.

Quel dommage que nous ne puissions pas y jouer ensemble tous les trois, à ces beaux et bons jeux !

C'est clair. Et en plus j'adore aussi innovation, mais je n'ai pas réussi à transmettre le virus autour de moi. C'est vraiment un jeu à jouer plein de fois avec la même personne.

Tilvert dit :
Proute dit :

C'est clair. Et en plus j'adore aussi innovation, mais je n'ai pas réussi à transmettre le virus autour de moi. C'est vraiment un jeu à jouer plein de fois avec la même personne.

Oui, c'est vrai que sinon ça ne doit pas être très intéressant.
Nous profitons monsieur Proute et moi de ce temps charmant de découverte d'un nouveau jeu riche en progression, et je ne vois pas comment on pourrait ensuite repartir de zéro avec un nouveau joueur.

Darwin’s journey

J’ai entendu parler d’un mélange entre Barrage et Newton, et mon sang n’a fait qu’un tour. :smiley:

Encore un bon gros jeu de l’école italienne on dirait. Miam miam !

​​​​