Les jeux à venir qui vous chauffent ?

broken heart

ça pour une nouvelle !! Je croyais que Hallertau était son dernier gros jeu , il nous fait le coup de la “dernière tournée d’adieu” , ou alors il parlait “avec cet éditeur” 

Alors je suis allé fouiller un peu sur BGG et notamment là https://boardgamegeek.com/thread/2773342/overview-uwe-translation-spiel-doch-mal-interview , je vous fais la synthèse :

- a priori plutôt gros jeu
- système de pose de tuiles et connexions avec règle de déclenchement quand une tuile est entièrement entourée. Ca m’évoque vaguement un Brass ou un Fayium
- système de gestion de ressource avec roue à La route du verre
- 1 ou 2 joueurs seulement 
- Pas de pléthore d’action à La Gloire d’Odin, plutôt 6-7 ou 8 actions (donc plutôt un jeu à la Brass où ce n’est pas la variété des possibilités mais plutôt la profondeur de leur impact)
- sur Kickstarter, car apparemment pas mal de matos (l’une des raison aussi du 1-2 joueurs) →  EDIT annoncé KS mi-mars, pour livraison prévue fin d’année 2022

Et au passage encore une fois Lieske aux illustrations qui montre qu’il sait vraiment faire de belles choses avec cette couv’. Dommage que l’éditeur Spielworxx ne le laisse pas mieux s’exprimer sur le contenu du jeu, en général c’est clairement pas à la hauteur (on peut même pas dire que c’est fonctionnel, je trouve ça souvent pas très lisible)

Iskander dit :Intéressant, Uwe sort de ses habitudes? Curieux de voir en quoi consiste ce jeu...

T'arrives à voir ça avec cette image, ou t'as trouvé des infos ailleurs que tu pourrais nous partager ? 😋

Rodenbach dit :
Iskander dit :Intéressant, Uwe sort de ses habitudes? Curieux de voir en quoi consiste ce jeu...

T'arrives à voir ça avec cette image, ou t'as trouvé des infos ailleurs que tu pourrais nous partager ? 😋

L'image manque cruellement de légumes et carottes, et vu le titre je pense que l'assèchement de tourbe ne sera pas au programme. surprise

Et merci Ocelau de se bouger pour trouver de l’info et partager avec les glandeurs comme moi…

En tout cas ça a l’air très intéressant! Et je ne savais pas qu’Uwe aurait dit qu’Hallertau serait son dernier gros jeu? Peut-être qu’il sera le Miyazaki du jeu de société no

Iskander dit :Et merci Ocelau de se bouger pour trouver de l'info et partager avec les glandeurs comme moi...

En tout cas ça a l'air très intéressant! Et je ne savais pas qu'Uwe aurait dit qu'Hallertau serait son dernier gros jeu? Peut-être qu'il sera le Miyazaki du jeu de société no

De rien laugh

J'étais un peu moqueur sur le "dernier jeu", c'est effectivement ce qu'il a indiqué car pour simplifier les gros jeu c'est très consommateur en temps de développement et il voulait se garder plus de temps pour sa famille. Mais le processus de création-édition étant ce qu'il est , il est probable que si Hallertau est le dernier qu'il a créé , ça ne veut pas dire qu'il n'avait pas d'autres projets déjà en cours chez d'autres éditeurs comme c'est la cas ici visiblement. 

Iskander dit :
Rodenbach dit :

L'image manque cruellement de légumes et carottes, et vu le titre je pense que l'assèchement de tourbe ne sera pas au programme. surprise

Avant qu'ocelau nous mâche le boulot je pensais à une éventuelle réédition du Havre avec changement de décor 

ocelau dit :broken heart

ça pour une nouvelle !! Je croyais que Hallertau était son dernier gros jeu , il nous fait le coup de la "dernière tournée d'adieu" , ou alors il parlait "avec cet éditeur" 

c'est une bonne nouvelle 

C’est le proto “Rail and Canal” qui traînait depuis un bout de temps dans Gestion/Kubenbois.
Il lui reste encore le fameux Black Forest, chez Feuerland. Reste à savoir si ca se concrétise un jour. A suivre !

Oranienburg Canal, c’est du jeu exigeant et plutôt  serré si je me rappelle bien.

Tric Trac

On dirait bien qu'il y a une roue comme dans la route du verre ou ora labora.

ça pour une nouvelle !! Je croyais que Hallertau était son dernier gros jeu , il nous fait le coup de la "dernière tournée d'adieu" , ou alors il parlait "avec cet éditeur" 

(...)

M'ouai, m'ouai, m'ouai... essayer de m'appâter en citant 2 fois Brass, c'est scandaleux monsieur ! 
Du coup, je vais être obligé de m'y intéresser un peu, alors que je ne suis pourtant pas un fan des jeux de Uwe Rosenberg. 

Le Zeptien dit :

(...)

M'ouai, m'ouai, m'ouai... essayer de m'appâter en citant 2 fois Brass, c'est scandaleux monsieur ! 
Du coup, je vais être obligé de m'y intéresser un peu, alors que je ne suis pourtant pas un fan des jeux de Uwe Rosenberg. 

attention c'est bien que du ressenti à  lecture du pitch (je ne sais rien de plus que le lien que je vous ai donné) et le parallèle le plus proche auquel je pense. L'avantage des KS c'est que du coup ça laisse du temps pour réfléchir (pendant la campagne , quand on en saura plus, ou quand il y aura le jeu livré à condition que ce ne soit pas du KS exclusif )

Merci pour toutes ces infos Oceleau ! Un KS qui retiendras mon attention.

Vous avez des nouvelles de la nouvelle mouture Cyclades que brurbu annonçait être en cours de refonte il y a 12mois ?

Sinon j’aimerais bien tester Ark Nova en VF et Gloomheaven : la gueule du lion.

Spielworxx Chat, February 1, 2022 - Oranienburger Kanal & more

Whistle Mountain qui sort en février chez LBdJ. 

J’attends aussi vos premiers retours sur Ark Nova…

SDO dit :Whistle Mountain qui sort en février chez LBdJ. 

J'attends aussi vos premiers retours sur Ark Nova...

Pour Ark Nova tu as des premiers retours ici

The Spirit of eden et Marvel United X-men en kickstarter

tonio71 dit :
SDO dit :Whistle Mountain qui sort en février chez LBdJ. 

J'attends aussi vos premiers retours sur Ark Nova...

Pour Ark Nova tu as des premiers retours ici

Berf. C’est précommandé.
Je les aime bien les 2, ils sont tres agréables dans leur liberté de ton !

J’ai l’impression d’avoir la meme liste des jeux qui me chauffent depuis 2 ans.

Ultimate Railroads
Marrakech de Feld
Dice Realms, sauf que lui ca fait 3 ans.

Skyrise, la refonte de Metropolys
On the Underground New York/Paris

Et puis là First Empires a des atouts pour me plaire, mais je n’ai pas hyper creusé. Le pitch sur le papier fait envie !