Les jeux à venir qui vous chauffent ?

larwain dit :Vous avez des nouvelles de la nouvelle mouture Cyclades que brurbu annonçait être en cours de refonte il y a 12mois ?

Vu dans le tric trac show avec Bruno Cathala : le KS sera lancé courant 1er ou 2è trimestre (j'ai un doute sur la période exacte citée). 

AlexBool dit :
larwain dit :Vous avez des nouvelles de la nouvelle mouture Cyclades que brurbu annonçait être en cours de refonte il y a 12mois ?

Vu dans le tric trac show avec Bruno Cathala : le KS sera lancé courant 1er ou 2è trimestre (j'ai un doute sur la période exacte citée). 

Avec sortie boutique ?

oui et tout ce qu’aura débloqué le KS, de non accessoire, sera dans le retail.

Bobby à la cool.

Le jeu qui me chauffe : Once Upon A Line - l’Effet Papillon - par Perte & Fracas

Oath me tente bien !

Ark Nova et l’extension de Narak seront miens… ils me chauffent trop
La goodificaction est déjà en préparation

AlexBool dit :Oath me tente bien !

Ah oui moi aussi un gros +1 

Salut

je viens de jeter un oeil..l'idée de parties évolutives mais avec la possibilité de réinitialiser me plait bien...

Sebastien

Bof, Oath semble avoir beaucoup de temps mort, des règles pesantes, et une forme de hasard qui me semble insatisfaisante, avec des rôles pas forcément toujours intéressants. Et puis la narration me semble limitée par rapport aux exigences du jeu.

Mais ceci étant dit je n’y ai jamais joué, et vu certains avis dithyrambiques c’est une expérience exceptionnelle. En tout cas j’espère qu’ils ont raison, mais je suis sceptique, et je n’aurai pas l’occasion de vérifier, c’est pas un jeu adapté à mon groupe régulier.

Iskander dit :Bof, Oath semble avoir beaucoup de temps mort, des règles pesantes, et une forme de hasard qui me semble insatisfaisante, avec des rôles pas forcément toujours intéressants. Et puis la narration me semble limitée par rapport aux exigences du jeu.

Mais ceci étant dit je n'y ai jamais joué, et vu certains avis dithyrambiques c'est une expérience exceptionnelle. En tout cas j'espère qu'ils ont raison, mais je suis sceptique, et je n'aurai pas l'occasion de vérifier, c'est pas un jeu adapté à mon groupe régulier. 

Possible que la hype retombe à plat, et sans doute que le jeu ne plaise pas à tous.

La promesse est suffisamment attractive pour titiller ma curiosité, et étant amateur de Root, forcément c'est à suivre 😁

Iskander dit :Bof, Oath semble avoir beaucoup de temps mort, des règles pesantes, et une forme de hasard qui me semble insatisfaisante, avec des rôles pas forcément toujours intéressants. Et puis la narration me semble limitée par rapport aux exigences du jeu.

Mais ceci étant dit je n'y ai jamais joué, et vu certains avis dithyrambiques c'est une expérience exceptionnelle. En tout cas j'espère qu'ils ont raison, mais je suis sceptique, et je n'aurai pas l'occasion de vérifier, c'est pas un jeu adapté à mon groupe régulier. 

Idem.
Fan de ROOT mais pas attiré par oath. Par contre Vast peut être… 

Coucou, pour ma part c’est jaw of the lion / Les Mâchoires du Lion, qui me tente bien, j’avais essayé une première fois Gloomhaven avec quelqu’un qui ne maitrisait pas les règles, nous avions laissé tombé. Ce nouvel opus a était allégé, il est plus favorable pour un apprentissage et une mise en place facile. D’un autre côté je ne suis pas certain que ce soit raisonnable car j’ai déjà beaucoup de jeux et je ne suis pas sûr de pouvoir sortir celui çi facilement. Par ailleurs j’essaye de freiner ma consommation globale, voir de vendre ceux qui tournent peu, or je viens justement d’acquérir L’insondable (qui coche tous les mauvais points cités ci dessus ). Bref j’hésite. 

eh bien … rien …
c’est assez rare pour être soulevé mais je trouve que les prochains jeux il n’y a rien qui me dit “j’ai hate”.

Lionceau dit :Coucou, pour ma part c'est jaw of the lion / Les Mâchoires du Lion, qui me tente bien, j'avais essayé une première fois Gloomhaven avec quelqu'un qui ne maitrisait pas les règles, nous avions laissé tombé. Ce nouvel opus a était allégé, il est plus favorable pour un apprentissage et une mise en place facile. D'un autre côté je ne suis pas certain que ce soit raisonnable car j'ai déjà beaucoup de jeux et je ne suis pas sûr de pouvoir sortir celui çi facilement. Par ailleurs j'essaye de freiner ma consommation globale, voir de vendre ceux qui tournent peu, or je viens justement d'acquérir L'insondable (qui coche tous les mauvais points cités ci dessus ). Bref j'hésite. 

J'ai tellement de KS retardés que je pense prendre ce jeu rien que pour enfin avoir un nouveau jeu sous la main!
En espérant qu'il intéresse les joueurs de mon association.

Moi aussi, mais vu le tarif ... 

Lionceau dit :Coucou, pour ma part c'est jaw of the lion / Les Mâchoires du Lion, qui me tente bien, j'avais essayé une première fois Gloomhaven avec quelqu'un qui ne maitrisait pas les règles, nous avions laissé tombé. Ce nouvel opus a était allégé, il est plus favorable pour un apprentissage et une mise en place facile. D'un autre côté je ne suis pas certain que ce soit raisonnable car j'ai déjà beaucoup de jeux et je ne suis pas sûr de pouvoir sortir celui çi facilement. Par ailleurs j'essaye de freiner ma consommation globale, voir de vendre ceux qui tournent peu, or je viens justement d'acquérir L'insondable (qui coche tous les mauvais points cités ci dessus ). Bref j'hésite. 

Ah oui je l'avais oublié celui-ci aussi... Punaise entre Gloomhaven : Les Mâchoirs du Lion, Oath, Vast et le Kickstarter de la saison 2 de Dice Throne, mon banquier va me faire la peau c'est sûr ! no

Anastyr et Deadlands, sur KS, me semblent prometteurs. Hâte de voir la campagne.

Terraforming mars ares expedition
Ark nova
Hegemony (ks)
:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

FAMILIAR TALES 
SPECTRE
THE INITIATIVE 
TIDAL BLADES

Ark Nova
The Brother of my Sister