j’attends Fort en vf et surtout le prochain guerre eternelle d’aeons end. Et l extension escaliers de Gugong…
Tainted Grail arrive en VF dans une dizaine de jours
Hel : The last saga. Univers viking, jeu narratif fait par des Français. Testé le premier scénario…happé par l’histoire ! J’ai trop hâte de savoir la suite…et de la vivre !
Je n’attends pas grand chose prochainement hormis Arkeis et Dark Village.
Par contre, Tainted Grail et Hel me tentent à fond !
Aller je rajoute Bonfire de Stefan Feld, hyper moubouré après la vidéo de Paul Grogan !
un petit gout de Luna, des combos et de la bonne salade de points miam miam
Et toujours un thème à faire pâlir les meilleurs ameritrash immersivo narrativo thématico …
Artemis Project.
Harry Cover dit :Aller je rajoute Bonfire de Stefan Feld, hyper moubouré après la vidéo de Paul Grogan !
Et toujours un thème à faire pâlir les meilleurs ameritrash immersivo narrativo thématico .....
Pareil, j’ai lu les règles vite fait, ça sent bon sur le papier. J’attends la vidéo des règles en détail de Paul Grogan cette semaine pour me convaincre définitivement !

fdubois dit :Le retour de Martin WALLACE avec son Anno 1800
Houla ! Je marque l'arrêt ! C'est marrant parce qu'il y a pas longtemps, j'ai rejoué à Anno 1503 sur un vieux portable qui me sert aujourd'hui pour des jeux sur micro d'un certain âge.
Du coup, je suis très curieux de voir comment le maestro va traduire sur plateau le "système" Anno...
La réponse ici : https://www.youtube.com/watch?v=21lIkvYt-a0
(il faut activer la traduction automatique car c’est une vidéo teutone)
Sysyphus - Pommard dit :Harry Cover dit :Aller je rajoute Bonfire de Stefan Feld, hyper moubouré après la vidéo de Paul Grogan !
Et toujours un thème à faire pâlir les meilleurs ameritrash immersivo narrativo thématico .....Pareil, j’ai lu les règles vite fait, ça sent bon sur le papier. J’attends la vidéo des règles en détail de Paul Grogan cette semaine pour me convaincre définitivement !
la vidéo de Grogan est en ligne depuis quelques jours, ça fait bien envie
Je me remets bientôt à Anno 1404 sur PC , et j’avais déjà lu un petit article début juin sur l’information comme quoi Wallace se lance dans un Anno 1800. J’espère être comblé, mais l’exercice me semble périlleux. En attendant, pour ceux qui n’ont pas peur de l’allemand, il y a une partie live toute belle toute fraîche, et qui permet se faire une bonne idée de la chose :
https://www.youtube.com/watch?v=Gb2qSU-cWsM
C’est gentil de ta part…mais là non, vraiment.

Similio animaux et Similio animaux sauvages
Bon, c’est des petits jeux d’ambiance mais les trois premiers m’avaient conquis (illustrations sublimes, grand plaisir ludique) et la combinaison des 2 nouveaux opus avec les premiers promet d’être franchement sympa.
Bonfire : autant les châteaux de Toscane me semblaient n’être qu’une fade resucée des châteaux de Bourgogne, autant cet opus m’intrigue.
Vicomte du royaume de l’ouest
Alma mater
Unlimited Borders !
Ça commence à bien me chauffer.
Pour Anno 1800, pas de conflits armés, même si ce n‘était pas le coeur du jeu vidéo. Le commerce est présent (gagnant - gagnant) sans demander au vendeur, un peu façon 7 Wonders pour le principe. Il y a les catégories sociales progressives, les besoins eux aussi progressifs qu‘il va falloir combler. Sinon, que dire ? Chacun son île au départ, une sorte de marché de tuiles comme plateau central. Il me manque un côté un peu plus puzzle dans l‘aménagement de l‘île individuelle avec les bâtiments (façon Antiquity). Mais je suis conscient qu’on ne peut pas tout retranscrire. Affaire à suivre…
Un playtesteur s’est épanché sur BGG. Initialement, on est submergés par le grand nombre de bâtiments en jeu. Ce qui donne l’impression que certaines cartes Demande sont irréalisables. Par exemple, l’automobile à vapeur requiert le moteur à vapeur, moteur à vapeur qui nécessite du laiton (petit clin d’oeil à Brass) et un investisseur. Le laiton nécessite d’autres ressources et l’investisseur a pour prérequis cinq ressources différentes. Bonjour la chaîne logistique !
Et puis un adversaire construit une usine de production de manteaux de fourrure ce qui va permettre de tranformer un ingénieur en investisseur. Un autre adversaire construit des moteurs à vapeur. Tout d’un coup, grâce au commerce, on a nos automobiles à vapeur qui permettent de remplir la carte Demande qui semblait impossible à réaliser. Et les adversaires font de même. Le jeu passe très rapidement de “tout est trop difficile à atteindre” à “tout est disponible”.
Voilà, exactement, c’est une sorte de déroulement des parties qui se nourrit de l’intervention et de la synergie des joueurs autour de la table. Pour ne pas bloquer le développement global, le commerce peut donc être déclenché unilatéralement pendant ton tour, ce qui dynamise et amplifie les chaînes de production.
Et en plus de cette notion de “coopétitif”, il faut bien se rendre compte que l’automobile à vapeur vient vers la fin du jeu, quand tout le reste a lentement été mis en place et construit. Je crois me rappeler qu’il y a 5 classes sociales. À tout cela s’ajoute l’idée de l’Anno numérique avec les îles orientales /exotiques pour des ressources complémentaires.
Docky dit :Et en plus de cette notion de "coopétitif", il faut bien se rendre compte que l'automobile à vapeur vient vers la fin du jeu, quand tout le reste a lentement été mis en place et construit.Ah OK. Encore mieux alors !
Je crois me rappeler qu'il y a 5 classes sociales.Oui. Et ce que je viens décrire plus haut (l'ascension sociale d'un ingénieur en investisseur symbolisée par le manteau de fourrure) a l'air bien fun !
À tout cela s'ajoute l'idée de l'Anno numérique avec les îles orientales /exotiques pour des ressources complémentaires.
Mais oui ! Pour encore plus de thème. Enorme.
Le jeu d’enquete SUSPECTS a l’air top cool