Les jeux avec "Rivière de cartes"

Le fantastique Pax Pamir 2nde édition yes

Lewis and Clark ! Dans le choix des personnages a recruter

Non pas Sobek 2 joueurs !

On parle bien du Sobek original.

Amalfi renaissance ?
Les 3 rivières de cartes/tuiles semblent incontournables pour construire son jeu…
(Voir la video de  Chaps sir BGG.)

Amalfi, oui! Ca à l’air de bien coller!

8 MINUTES EMPIRE
ARK NOVA
LEWIS ET CLARK

Small world dans le choix de faction avec la rivière à prix décroissant. Mais avec des tuiles pas des cartes.

Si on cite Smallworld ou Concordia en disant que c’est central, alors il faut dire The Witcher: L’ancien Monde.
La rivière est obligatoire à chaque tour et son coût est en cartes, cartes qui te servent dans les autres phases du jeu : acheter gros te limite dans le reste.
Maintenant, je dirai que la rivière fait partie du coeur mais dans la durée de ton tour, la phase de rivière n’est pas la plus longue.

Et le merveilleux Pax Pamir !! je remets une couche…et pas seulement parce que j’y ai encore joué cette après-midi :crazy_face::scream: mais beaucoup de Pax (sauf que je ne connais pas les autres ; pas encore !) 

$hadow dit :Et le merveilleux Pax Pamir !! je remets une couche…et pas seulement parce que j’y ai encore joué cette après-midi 🤪😱

Veinard ! Mon épouse a détesté… c’est mort par chez moi…

Mais je ne conseillerais pas ce jeu à quelqu’un dont la référence est saint petersbourg… la marche est haute.

Il y a également orichalque dans lequel cette mécanique est certainement plus centrale que dans small world et qui cette fois met bien en scène des cartes (même s’il y a toujours des tuiles dans l’histoire mais :shushing_face:)

Mais oui complètement !
Coucou engrenage :wave:

Moi j aime les jeux avec une rivière fournie par les joueurs car ça augmente les dilemmes type Ethnos ou Fantasy realms ou le dernier sortie Forêt mixte

Si j’ai bien compris la demande…legacy of yu (solo)

Bonjour,

je listerais :
des jeux ou la phase rivière est une étape du jeu :
The Witcher : l’ancien monde
Les Tyrans de l’Ombreterre 
Clank !
Happy City  
Les aventurier du rail 

un jeu où la rivière est optionnelle :
Ark Nova
Wingspan 
Living Forest 



Happy city ne rentre pas du tout dans la demande car il présente un marché et non une rivière, il n’y a ni écoulement ni augmentation du prix en fonction de la distance.
​​​​​​

Famiglia !

L’excellent Iki qui correspond un peu à la demande.

Sinon Suburbia, c’est pas une rivière de cartes mais de tuiles , pas besoin de sleever , quoique j’en « connais » qui sleevent les tuiles aussi ( sissi j’ai les preuves)

Famiglia, j’aime beaucoup, mais il n’y a pas la mécanique de prix croissant selon le placement des cartes dans le marché (du style gauche à droite). Cependant, la mécanique d’obtention des cartes “de la rue” me semble pertinente, intéressante. :wink:

Coucou Rodenbach :wave: