Les jeux avec "Rivière de cartes"

Il y a également Queendomino avec rivière de tuiles à prix décroissant. Mais la mécanique n’y est pas centrale non plus. 
​​​​

Wikinger est excellent avec ce mécanisme. La ‘rivière’ se présente sous forme d’une roue que tu ne décales que quand la tuile (et son viking associé) la moins chère est prise

limp dit :Enchanters, Rune Stones, Nations, Ark Nova : des jeux excellents qui plus est !

Ps : ascension, c'est une rivière, mais sans valeur fluctuante si je me souviens bien ...

Sur Enchanters, c'est central.
Sur Rune Stones, c'est la seule façon d'avoir des cartes (mais est-ce plus central que le deckbuilding, je ne sais pas).
Nations : seule façon d'avoir de nouvelles cartes.

J'ai évoqué San foi ni loi : je considère que c'est central.

Et j'ajoute "Motu", qui correspond totalement et qui n'a pas encore été évoqué ...

Ah on en trouve quand même! Merci pour vos listes!

Dans les sorties récentes, j’ai trouvé Bonsaï (Gigamic). Il a l’air en plus très bon pour initier des nouveaux joueurs.

petezahh dit :Wikinger est excellent avec ce mécanisme. La ‘rivière’ se présente sous forme d’une roue que tu ne décales que quand la tuile (et son viking associé) la moins chère est prise 

Tiens, oui! Savez-vous si une réédition de ce jeu est dans les tuyaux?

La fièvre de l’or, (?) le 1er choix est mis au enchères et on choisit dans un ensemble de cartes… j’ai l’impression que je m’éloigne… Par contre, oui pour Wikinger qui est très bon et qu’il faudrait que je ressorte.

Dodudo dit :
petezahh dit :Wikinger est excellent avec ce mécanisme. La ‘rivière’ se présente sous forme d’une roue que tu ne décales que quand la tuile (et son viking associé) la moins chère est prise 

Tiens, oui! Savez-vous si une réédition de ce jeu est dans les tuyaux?

Absolument aucune idée laugh

Game Brewer semblait avoir repris une partie du catalogue Kramer/Kiesling mais le succès mitigé des Palais de Carrara a empêché de voir naître une réédition d’Asara.

Wikinger était un jeu Hans im Gluck comme Carrara