il existe des personnes qui n’aiment pas Ricochet Robots ?!?!?
![]()
Je n’avais pas bien lu, mea culpa : du coup je retire Tokaïdo de la liste.
Quoique … Tokaïdo arrive avec brio à endormir les joueurs …
il existe des personnes qui n’aiment pas Ricochet Robots ?!?!?
![]()
Je n’avais pas bien lu, mea culpa : du coup je retire Tokaïdo de la liste.
Quoique … Tokaïdo arrive avec brio à endormir les joueurs …
Les casse-tête, qui plus est d’optimisation, où il faut visualiser sans déplacer les éléments, c’est effectivement pas pour tout le monde
Tout à fait. On a pas mal de jeux qui sont juste aimés par certains et pas par d’autres, ça ne suffit pas à mon sens pour faire des jeux clivants.
Par contre, un truc comme Dungeon Degenerate et sa direction artistique dégoulinante, ça c’est clivant :
Assez d’accord avec le Set posté plus haut. En terme de gameplay épuré, on fait pas beaucoup mieux, mais j’en connaît un paquet qui ne veulent plus jouer avec moi.
Est-ce que vous voyez une meilleure désignation pour ces jeux ?
“Les jeux excellents… dans leur genre”?
“Les jeux qui font très bien leur job”? Un peu trop large.
Il doit y avoir mieux.
Les jeux avec bcp de metagame, genre double guessing ?
Skull
Sun Tzu
Inis
HS:
Munchkin: la purge de ma vie, pourtant certains sont fans.
Munchkin c’est un jeu ? Je croyais que c’était juste une collection de cartes rigolotes ![]()
On peut bannir Rodenbach du forum pour ces propos honteux ?
Essayez pour voir ![]()
![]()
Par ailleurs je pense pouvoir rallier à moi une bonne partie du forum contre munchkin ![]()
Diplomatie/Diplomacy (la diplomatie ! ![]()
Faut qu’on y joue à la prochaine occasion !
C’est très bien ce jeu.
Le Monopoly ?
.
.
.
.
.
.
.
.(tout le monde n’aime pas le pion chat
)
J’ai mis un pouce levé au message, mais je trouve ta phrase tellement révélatrice et éloquente que je voulais la souligner ici. C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu éloigné de Bios: Genesis. Le thème est sûrement assez bien retranscris. Mais sur le plan ludique (l’impression de jouer activement et de ne pas juste être là pour permettre au jeu de se jouer tout seul), je suis resté sur ma faim. Cette impression fut bien moins grande avec Bios: Origins et encore moins avec Pax Renaissance. En tous les cas, c’est un auteur qui mérite un gros coup d’oeil (et plus si affinité) !
TALISMAN me parait être le client idéal!
J’adore ce jeu que d’aucuns vont traiter de jeu de l’oie, les pauvres fous
Je pourrais écrire la même chose dans l’autre sens. Au détail près que je comprends sans aucune difficulté qu’il existe des fonctionnements mentaux qui me sont étrangers et pour lesquels rasende roboten, ou de manière générale les jeux abstraits (combinatoires, info complète) sont amusants.
Moi, je ne peux tout simplement pas y jouer. L’exercice dépasse mes capacités. Le fait que mon astigmatie m’empêche de suivre les lignes sur le plateau n’aide sans doute pas (mais je n’aime pas les exercices de calcul genre dame ou échec que je trouve secs et vains).
je suis aussi astigmate (avec une hypermétropie et maintenant une presbytie en plus) mais avec mes lunettes pas le moindre soucis.
Je dois bien avouer que je connais plusieurs personnes qui ne supportent pas ce jeu … A commencer par ma femme ! ![]()
Idem avec Tuki : j’aime beaucoup ce jeu et elle le déteste ![]()
Allez je tente Witness.
Moi j’adore. mais je crois qu’il en rebute beaucoup (pour son côté mémoire notament) et que ça a plutôt floppé.
Mais pour moi c’est une proposition originale et très réussie.
Bien vu.
Mais le fait qu’il ne se joue qu’à 4 a dû jouer aussi.
Il fait partie des quelques jeux n’étant pas faits à la base pour nous faire rire mais qui ont provoqué des fou-rires lors de parties mémorables.
Le concernant, il s’agit de deux parties d’affilée à 4, avec un pote n’ayant pas eu plus de deux secondes de mémoires à chaque fois. Ca a fini par nous rendre hilares et même à le vexer du coup. Il n’a plus jamais voulu y jouer…
Partie mémorable d’un Notre Dame aussi avec un joueur ne voulant pas s’occuper des rats et perdant plus de cubes qu’il n’en plaçait. Crise de rires autour de la table. Je crois que j’ai des photos…
J’adore Witness mais n’ai jamais eu le public assez accro pr faire des scénarios difficiles. On se note ça ds un coin ?
@Limp: avec les rats on perd max 1 cube par manche. Je soupçonne une erreur de règles qq part
De méoire, pas d’erreur, non. Mais tu peux faire en sorte de ne pas lui filer les cartes lui permettant de prendre des cubes (et puis, comme il a subi dès la manche 1, il a décidé de jouer defaçon n’imp ensuite…).