les jeux d exception à venir?

peut etre un des futurs projets des spaces cow boys.
Il s’agira d’un jeu entre le jeu de role et le jeu de plateau. Peut etre un genre de jeux d’enquetes dans des contextes différents (époques différentes).
Chaque scenario aura son plateau de jeu et permettra au joueurs de faire différentes actions.
Exemple: On est ds un saloon, sur le plateau un homme triste est assis au bar. On peut décider d’aller lui poser des questions pour savoir pourquoi il est triste.
Un concept qui a l’air sympa mais je crois que c’est pas encore pour cette année :)

ça dépend quelle drogue tu prends. Le moubourrage c’est de la dure souvent, attention à la chûte quand tu déchantes^^. On vit une période où le buzz est roi. Perso, je me concentre sur des valeurs sûres, et plus important, trouver les personnes avec qui je m’éclate peu importe le jeu. Si zombicide a réussi à percer autant, c’est que sa richesse réside en fait dans les joueurs qui s’approprient le jeu et créent l’histoire.
j’attend avec impatience une vraie merveille ludique cependant : l’édition anniversaire de Dungeon Lords. Avec plein d’imps à peindre !

shambhala dit:Je vais partir du postulat que Fatmax est un garçon intelligent et qu'il sait qu'on est dans la spéculation et la potentialité des jeux à venir.

Pour l'intelligenc je suis pas sûr, parcontre la deuxième partie c'est tout à fait cela. Je pensais que ça serait compris par tous mais ça va mieux en le disant.

Fatmax toi qui aime les jolies figouzes, as-tu jeté un oeil sur ce qui se passe avec AvP ? Ce projet devrait t’émouvoir au plus haut point. (A moins que tu sois récalcitrant à l’univers mais ça m’étonnerait).

Alors, dans les trucs récents que j’ai pu essayer (Medieval Academy, Manhattan Project, Five Tribes et Abyss), seul Five Tribes m’a fait suffisamment bonne impression pour un achat direct, et ça, c’est devenu rare.
Les mécanismes sont à la fois simples et malins, originaux, le jeu est riche, mais peut très bien être joué à différentes “profondeurs de jeu” (comme Abyss aussi, d’ailleurs… hum). Alors je ne sais pas si on va atteindre le niveau de “jeu d’exception”, mais au minimum le niveau de bon voire très bon jeu.
Abyss m’a déçu. Ni assez original, ni assez fin, ni assez fun que pour en faire un jeu inoubliable.

Je suis un moubourreur, j’assume, alors je propose un jeu qui va sortir dans quelques jours :
Shadowrun: Crossfire.
On parle bien de tentative pour deviner le potentiel d’un jeu, non ?
Parce que je n’ai pas essayé mais que ça a l’air intéressant. Parce que, aussi, les gens qui, eux, y ont joué en dise beaucoup de bien.

Lords of Xidit
Battle at Kemble’s cascade
Dead of Winter
Deus
Colt express

Khelz dit:Fatmax toi qui aime les jolies figouzes, as-tu jeté un oeil sur ce qui se passe avec AvP ? Ce projet devrait t'émouvoir au plus haut point. (A moins que tu sois récalcitrant à l'univers mais ça m'étonnerait).

Oui j ai vu au début du KS, le thème me parle grave !!! Je vais suivre ça une fois sorti.

Time Stories, personne ?

Pour moi pas de jeux d exception à venir. La quantité de jeux qui sort actuellement me paraît être au détriment de la qualité.
Je n’ai pas testé mais abyss, five tribes, et les quelques jeux qui sortent actuellement ne me paraissent pas des jeux d exception. Les TT TV ne m ont pas convaincue plus que cela mais on verra quand j y jouerai. J en attend un peu plus de deus et Hyperborea. On verra bien avec Essen.

Mistersims dit:Time Stories, personne ?

Si !
Et Witness.
fatmax66 dit:
Khelz dit:Fatmax toi qui aime les jolies figouzes, as-tu jeté un oeil sur ce qui se passe avec AvP ? Ce projet devrait t'émouvoir au plus haut point. (A moins que tu sois récalcitrant à l'univers mais ça m'étonnerait).

Oui j ai vu au début du KS, le thème me parle grave !!! Je vais suivre ça une fois sorti.

Rappel: participation au KS encore possible jusqu'à fin octobre!
el payo dit:

Si !
Et Witness.

J'allais dire exactement la même chose ;)
J'ajoute Tragedy Looper dans cette veine.
Golden dit:La quantité de jeux qui sort actuellement me paraît être au détriment de la qualité.

ça se discute. Je ne suis personnellement pas de cette avis.
Il y a plus d'éditeurs donc plus de jeux qui sortent. Rare sont les éditeurs qui ont drastiquement augmenté le nombre de leurs sortis.
DoW ne sort qu'un jeu par an et encore, je ne vois pas ce qui te fait penser qu'ils ont moins travaillé Fives Tribes ? Korrigans a gagné Boulogne en 2009, penses-tu qu'il a été bâclé ? Même remarque pour Lords of Xidit (ex Marchant d'empire, Hymalaya)...
Excusez pour ce petit hors sujet.
Atanaheim dit:
el payo dit:

Si !
Et Witness.

J'allais dire exactement la même chose ;)
J'ajoute Tragedy Looper dans cette veine.

+1 également pour ces 2 là. Ils font partie de ces jeux, avec SHDC, qui sont suffisamment différents // pour insufler un sentiment de fraicheur dans la production actuelle.
D'ailleurs, je laisse désormais passer un peu de temps avant de céder aux sirènes de la nouveauté, histoire d'avoir des retours dans la durée. Actuellement, je jète mon dévolu sur des "vieux jeux" sortis il y a 1 ou 2 ans (voir plus pour certains).

Je déclare ce sujet nul et non avenu !

7Tigers dit:
fatmax66 dit:

Rappel: participation au KS encore possible jusqu'à fin octobre!

Je suis pas trop porté sur KS...le seul que j ai fait c est heroquest sur Lanzanos. Mais je vais jeter a nouveau un oeil des fois que je change d avis. :)
LordSavoy dit:Je déclare ce sujet nul et non avenu !

Amen.
Non, sérieusement j'ai cherché dans ce que j'attends si ils me semblent être potentiellement d'exception et j'en sais fichtre rien.
"D'exception" c'est quand même fort ...

Franchement, il n’y a rien que j’attende avec impatience.
Je ne suis pas du tout dans une phase kubenbois; et côté ameritrash, je joue encore à Pathfinder, je me suis remis au Seigneur des Anneaux JCE et je me mets à X-Wing (il était temps… :lol: ).
Il y a tellement à faire avec ces trois là que je n’ai pas envie d’autre chose pour l’instant.

Moi je n’ai plus qu’AVP en tête ou presque! Parce que je suis HYPER fan de l’univers et de ce que j’ai pu lire sur avpgalaxy.net notamment, le jeu s’annonce terrible avec du bon gameplay asymétrique comme il faut… Faut quand même que je n’y pense pas trop si jamais il devait y avoir des retards; histoire de garder la raison.