En effet, Diplomatie n’est pas un jeu pour les faibles et les gros coeurs.
Mais bon, cela laisse des anecdotes pour la vie.
Pas d’accord avec Small World sur l’absence de hasard. Il existe sur les combinaisons de races , premier joueur etc
By the way, suis-je le seul a trouver ce jeu ennuyeux?
fbdog dit:En effet, Diplomatie n'est pas un jeu pour les faibles et les gros coeurs.
Mais bon, cela laisse des anecdotes pour la vie.
Pas d'accord avec Small World sur l'absence de hasard. Il existe sur les combinaisons de races , premier joueur etc
By the way, suis-je le seul a trouver ce jeu ennuyeux?
Non non
Je dois être un puriste, car, pour moi, beaucoup de jeux que vous citez sont plein de hasard, à savoir :
- Small World : pas de hasard de combat, mais hasard des combinaison, et hasard de se faire attaquer par les joueurs principalement (décision souvent purement arbitraire). Pour moi, c’est un jeu très hasardeux (ça n’en fait pas un mauvais jeu, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit)
- Neuroshima Hex : A plus de deux, le hasard est omniprésent. Sinon il y a quand même le hasard de piocher la bonne tuile au bon moment qui est assez important
- Shogun : Le principe même de ce jeu, c’est de controller les événements aléatoires.
- Dune : Le hasard des races, le hasard de la pioche (on peut piocher une attaque qu’on aura payé 1 ou une carte sans valeur qu’on aura payé 5)
- Civilisation : le hasard des événements
Les jeux sont hasards cités, pour moi, sont :
- Le Go
- Diplomatie
- Les échecs (si on le classe là-dedans)
Après, tout dépend de notre définition du hasard. Dans cette liste, je considère que si tous les événements ne sont pas prévisible, alors il y a une dose de hasard. Mais si on considère que les bons joueurs gagnent plus souvent que les mauvais, alors ces listes peuvent changer en fonction de notre tolérance (car, en réalité, à moins que ce soit un pur jeu de dés, le hasard est controllable dans tous les jeux).
El comandante dit:BananeDC dit:Le Korrigan dit:Je ne suis pas d'accord : Diplo, c'est tout sauf de l'abstrait... c'est de la conquete pur jus, sans une once de hasard... mais avec une forte dose de négociation...
Peut être....Mais apparemment Diplo y a un problème :
On réunit des amis pour faire une partie, et après on n'a plus aucun ami...
ou alors c'est de p*** de bons potes.
Le monsieur est d'accord: