de quoi on parle?
de ces jeux sur lesquels vous vous renseignez, parce que vous avez décidé que ça suffit les achats compulsifs, inconsidérés… et que vous avez retenus pour un très probable achat.
alors
1 Obsession et ça tombe bien la VF va sortir en septembre. De quoi bien lire les règles et pourquoi pas l’essayer sur BGA.
attiré par le thème, la possibilité solo, le côté jeu différent, l’accessibilité
2 black orchestra un peu pour les mêmes raison en fait avec en plus le côté « Histoire »
ça sera pour du solo seulement, quand on sera plus…hé bien on jouera à autre chose
3 bah pas grand chose en fait, on verra en fonction des ventes
ah si.
Final Girl
intéressé par Tiletum et Bruges (jamais joué mais un sujet récent m’a fait m’y intéresser. En plus il bénéficie d’un retirage avec de chouette couleurs).
le petit Teotihuacan, pas la grande boîte, à voir.
Napoleon en Égypt (GMT). Pourquoi? parce que.
defcon?
et voilou
Jusqu’à Bruges, je valide, même si Bruges, c’est du marron léger, du beige je dirais et que je m’en suis lassé (après une quinzaine de parties tout de même).
Teotihuacan m’a laissé froid, et Napoléon, depuis que ce n’est plus Christian Clavier qui l’incarne, je boude.
J’avoue avoir backé Obsession car le jeu a très bonne presse outre-Atlantique et que j suis sensible aux thèmes qui sortent de l’ordinaire.
J’aime bcp Bruges, je l’avais revendu il y a 6 mois et je l’ai récupéré pour mon plus grand bonheur il y a quelques semaines dans le cadre d’un échange. Je l’aime presqu’autant que Carpe Diem du même auteur, et dans la même catégorie de poids.
N’ayant jamais pu récupérer les extensions, j’ai aussi fait l’acquisition Hamburg que m’a gentiment cédé un TTcien. J’espère bien pouvoir faire une petite comparaison dans les prochaines semaines. J’avais un peu peur de l’icono mais en m’y penchant ce matin je ne l’ai pas trouvé si compliquée.
Dans mon haut du panier, on trouve Bonfire, Near & Far (quelques doutes sur le fait que celui-ci me plaise) et Yamatai.
Ca me fait penser qu’il faudrait que je mette à jour mon post d’échanges.
heu… en fait Hamburg c’est Bruges, c’est ça?
Non, Hamburg c’est Hambourg, en Allemagne. Rien à voir avec Bruges qui est en Belgique. Toujours se méfier de la géographie Feldienne, il confond Loire et Bourgogne, n’oublie pas.
Plus sérieusement : oui, Hamburg est le reboot de Briges.
Aaahhh.
et du coup c’est où ça la bonne bière?
edit: t’aurais pas dû corriger ton post
Pas tout à fait.
Je te propose le jeu des sept différences:
Facile.
hamburg est plus coloré, Bruges on y bouffe mal.
Obsession, j’ai pu voir le jeu en anglais, dans sa deuxième édition avec une extension dont je ne me rappelle plus le nom.
Beaucoup, énormément de bonnes critiques.
Mais pas donné… 80 euros
Et puis, curieusement, ça me fait penser à un jeu sur téléphone qui a son succès…
Est-ce que ça en fait un haut du panier ? C’est possible mais à ce prix, il y sera tout seul, dans le panier.
J’avais emporté Obsession avec moi quand je suis parti visiter les Châteaux de la Loire. Il était tout simplement parfait pour s’inscrire dans cette thématique, et je n’ai pas regretté.
Gabriel Ombre dit :Obsession, j'ai pu voir le jeu en anglais, dans sa deuxième édition avec une extension dont je ne me rappelle plus le nom.
Beaucoup, énormément de bonnes critiques.
Mais pas donné... 80 euros :/
Et puis, curieusement, ça me fait penser à un jeu sur téléphone qui a son succès...
Est-ce que ça en fait un haut du panier ? C'est possible mais à ce prix, il y sera tout seul, dans le panier.
Obsession c'est sans doute le seul jeu pour lequel je conseillerais la VO à la VF.
Le thème est tellement anglais.
C'est comme regarder Downton Abbey en VF je trouve qu'on loupe quelque chose.
Ceci dit c'est très bien qu'une VF existe pour élargir l'accessibilité du jeu.
Hum… c’est pas faux
Govin dit :J'avais emporté Obsession avec moi quand je suis parti visiter les Châteaux de la Loire. Il était tout simplement parfait pour s'inscrire dans cette thématique, et je n'ai pas regretté.
C'est les Châteaux de Bourgogne qu'il fallait emporter, malheureux!
Non obsession, les châteaux de la Loire se trouvent en Angleterre (si je suis bien)
Depuis quelques mois déjà , mon haut du panier est :
- Marco Polo
- Barrage (trop punitif)
- Brass (lequel ?)
- Underwater Cities
- Clans of calédonia (scoring trop saladesque?)
- Concordia (scoring trop saladesque ?)
J’ai juste peur que ça soit pas pour nous …
Alfa dit :Depuis quelques mois déjà , mon haut du panier est :
- Marco Polo
- Barrage (trop punitif)
- Brass (lequel ?)
- Underwater Cities
J’ai juste peur que ça soit pas pour nous …
le plus accessible et modulable (bon à 2,3 ou 4), c'est marco polo
barrage il faut y jouer assidument pour bien saisir le jeu, ce n'est pas mon cas, une partie unique
brass, dès la 1ere partie on se fait plaisir
bachibouzouk dit :Alfa dit :Depuis quelques mois déjà , mon haut du panier est :
- Marco Polo
- Barrage (trop punitif)
- Brass (lequel ?)
- Underwater Cities
J’ai juste peur que ça soit pas pour nous …le plus accessible et modulable (bon à 2,3 ou 4), c'est marco polo
barrage il faut y jouer assidument pour bien saisir le jeu, ce n'est pas mon cas, une partie unique
brass, dès la 1ere partie on se faitplaisiréclater.
Marco Polo est vraiment très chouette, j'y reviens régulièrement et tjs avec plaisir !
J'aime bcp Underwater Cities à 2, pose d'ouvriers et construction de moteur c'est pile dans notre cible.
Concordia est un cran en dessous pour moi à 2, même sur une carte plus petite.
Brass peut être ultra punitif sur ta première partie. Je conseille la partie d'initiation de la version Lancashire car jouer 2 époques sur une première partie risque d'être un peu long. J'ai pas joué à Birmingham.
Barrage est dans ma pile de la honte (bouh!) et Clans of Caledonia dans ma wishlist.
Alors le jeu de la cathédrale cauchemardesque de l’ami Cover me titille (j’ai déjà oublié le nom).
Sinon mon top achat ne varie pas beaucoup :
Marco Polo 2, blood rage et brass (Birmingham probablement), peut etre Tinner’s Trail.
Mais le gros Teotihuacan me fait de l’oeil.
Marco polo 2 ? Tu n’as pas deja le 1er ?
Blood rage: j’adore… un Euro avec de l’interaction directe. Dans mon top10
J’ai aucun des deux, je n’y joue que sur BGA.
En réalité, je suis du genre à avoir les deux car quand je n’y ai pas joué depuis longtemps, j’aime bien faire un passage par le 1 avant de passer au 2.