la saison 2 de Final Girl, pfff j’ai pas poncé la saison 1 !!
Harry Cover dit :la saison 2 de Final Girl, pfff j'ai pas poncé la saison 1 !!
Et attends, une saison 3 a été annoncée en plus, je crois.
Pour ma part, je pense que c'est Europa Universalis, la version deluxe pour le matériel beaucoup plus agréable à manier, parce qu'on parle d'un jeu qui dure des heures, quand même ! Il me semble qu'il y aura un reprint en fin d'année... mais pourquoi toujours attendre, bor*** ?!!!
Alfa dit :Depuis quelques mois déjà , mon haut du panier est :
- Brass (lequel ?)
J’ai juste peur que ça soit pas pour nous …
Franchement, en 2023, est-ce qu'on se pose encore ce genre de question ?
Sinon j'ai Obsession dans mon radar.
J'avais pas capté qu'il y a avait eu des préco/KS.
La VF ne sortira pas en boutique ?
Et aussi :
- Anachrony: Fracture of time (VF à venir chez Super Meeple)
- The Plum Island Horror (nouveau jeu à venir chez GMT par l'auteur de Dawn of the Zeds)
- Aeon's End : The new age (VF à venir par Matagot)
- Septima (un Mindclash Games, çà se suit toujours, au minimum)
- Tous ce qui sortira en VF pour Final Girl (je kiffe ce jeu à mort)
Final Girl me branche depuis un bon bout de temps, là vous êtes nombreux à en remettre une couche, quand même.
C’est si bien que ça ?
fdubois dit :Alfa dit :Depuis quelques mois déjà , mon haut du panier est :
- Brass (lequel ?)
J’ai juste peur que ça soit pas pour nous …Franchement, en 2023, est-ce qu'on se pose encore ce genre de question ?
oui j’ai jamais pu l’essayer …
du coup j’ai du mal à voir si c’est un jeu qui nous conviendrait en termes d’interaction, de durée de partie, de jouabilité en config 2j et 3j ?
et j’ajoute aussi qu’on se pose la question de quel Brass acquérir?
Pour l’instant je n’ai rien dans mon radar, ce qui est quand même une situation exceptionnelle. Tout au plus je veux m’informer sur Resist! Dont le thème me plaît, mais à voir le jeu en lui même.
Maintenant en termes d’extensions, je veux acquérir Aquarius pour Ark Nova, Terminal Velocity pour Jump Drive.
Les avis sont assez partagés. J’ai fait une partie de Lancashire a 2j ca ne m a pas choque outre mesure. Mais c’est mieux a plus. Je pense que Birmingham est un peu mieux a 2j, meme si 4 est a priori la config idéale (je n’ai joue qu’a deux ou trois.)
Face aux discussions interminables, j’ai fini par trancher et arrêter mon choix à Birmingham parce que la bière
Mais je ne l’ai toujours pas acquis.
Comme plusieurs, le jeu qui me tente le plus aujourd’hui est Obsession.
Je pense également acquérir Le Roi est Mort car il m’a paru assez subtil à la lecture des règles, et j’aime les 2 décomptes différents selon ce qui a déclenché la fin de la partie.
Je suis intrigué par Archeos Society car Ethnos a bonne presse sur ce forum, mais j’attends davantage de retours.
Et côté extension, Marine Worlds pour Ark Nova et Akebono pour Iki.
C’est à peu près tout.
Unit pour ma part.
Liopo' dit :
Je pense également acquérir Le Roi est Mort car il m'a paru assez subtil à la lecture des règles, et j'aime les 2 décomptes différents selon ce qui a déclenché la fin de la partie.
C'est un jeu dont on parle peu, mais que j'apprécie particulièrement. Je m'étais rué dessus à Essen, pensant qu'il s'arracherait comme des petits pains, mais non.
Le jeu est très sec. Une main de cartes (huit de mémoire, je dirais) et une poignée de cubes.
C'est un jeu de majorité très fin, un peu comme dans la phase de majorité de Mykerinos avec un jeu d'influence territoriale inspiré de Carolus Magnus.
L'idéal est d'emporter des majorités ciblées, à moindre coût.
C'est plus simple à dire qu'à faire, beaucoup se sont brûlés les ailes en partant trop vite, ou trop fort.
Certains joueurs partent à la surenchère (pose des cartes pour reprendre l'ascendant), dès lors qu'un adversaire leur tient tête, et ça, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire. Ils l'apprennent sur le long terme.
Govin dit :Liopo' dit :
Je pense également acquérir Le Roi est Mort car il m'a paru assez subtil à la lecture des règles, et j'aime les 2 décomptes différents selon ce qui a déclenché la fin de la partie.C'est un jeu dont on parle peu, mais que j'apprécie particulièrement. Je m'étais rué dessus à Essen, pensant qu'il s'arracherait comme des petits pains, mais non.
Le jeu est très sec.
Oui. Jeu très, très fin. Mais effectivement froid et impitoyable (et tout le monde n'aime pas...). A noter que dans la version Origames, il y a moyen de jouer avec des decks asymétriques (pas encore testé mais sur le papier, ça a l'air rigolo).
Dans mon panier ?
Depuis bientôt 2 ans, strictement rien. Je me dis que moins je m’intéresse plus je risque de passer à côté de quelque chose.
Mais la liste de Alfa ci-dessous me rassure un peu : apparemment je n’ai rien raté récemment.
Alfa dit :Depuis quelques mois déjà , mon haut du panier est :
- Marco Polo
- Barrage (trop punitif)
- Brass (lequel ?)
- Underwater Cities
- Clans of calédonia (scoring trop saladesque?)
- Concordia (scoring trop saladesque ?)
Dans mon panier, il n’y a qu’un jeu: la Horde des Loups. J’attendrais probablement sa décote sur le marché de l’occasion pour l’acquérir ou un bon fidélité.
Il parait selon certain que Final Girl est le meilleur jeu solo, car conçu de base dans cette optique (et non un mode rajouté la vas vite).
C’est un très bon solo, de là à dire qu’il s’agit du meilleur… Certains pourraient même le trouver répétitif et/ou luck dépendant, même s’il y a moyen de moduler l’aléatoire des dés, mais au détriment d’autres actions.
Brass, c’est Lancashire ou Lancashire. Au choix.
Ah ben vu que je récupère prochainement Le Roi est Mort et Trajan (oui, je suis de nouveau dans une periode tres Feldienne) je suis tout de suite un peu plus excité !
Vicen dit :Il parait selon certain que Final Girl est le meilleur jeu solo, car conçu de base dans cette optique (et non un mode rajouté la vas vite).
Des jeux solo pur il y en a des dizaines quand même …