Les jeux du haut du panier

el payo dit :Dans mon panier ?
Depuis bientôt 2 ans, strictement rien. Je me dis que moins je m'intéresse plus je risque de passer à côté de quelque chose.

Mais la liste de Alfa ci-dessous me rassure un peu : apparemment je n'ai rien raté récemment.

Alfa dit :Depuis quelques mois déjà , mon haut du panier est :
- Marco Polo
- Barrage (trop punitif)
- Brass (lequel ?)
- Underwater Cities
- Clans of calédonia (scoring trop saladesque?)
- Concordia (scoring trop saladesque ?)

Hé oui mais je suis le contraire d’un acheteur compulsif…

fdubois dit :
Alfa dit :Depuis quelques mois déjà , mon haut du panier est :

- Brass (lequel ?)

J’ai juste peur que ça soit pas pour nous …

Franchement, en 2023, est-ce qu'on se pose encore ce genre de question ?

Sinon j'ai Obsession dans mon radar. 
J'avais pas capté qu'il y a avait eu des préco/KS.
La VF ne sortira pas en boutique ?

chez super meeple, donc j'imagine en boutique

De mon côté, voici le haut du panier :
- Cubitos : des dés, ça attire…Mais j’ai déjà plein de jeux de course ;
- Descendance Big Box : un classique, mais 72€, c’est pas donné ;
- Ça tourne : des dés, ça attire (bis), mais pas fan de la direction artistique, et l’extension série B semble (presque) indispensable, du coup ça chiffre un peu ;
- Tiwanaku : idéalement en version deluxe mais c’est plus trop trouvable neuf ;
- Le bal des chaudrons : ça a l’air fun mais pas sûr de vouloir y mettre presque 40 balles ;
- Iki : peut-être un peu trop expert pour ma ludothèque ;
- Les guildes des expéditions marchandes : un peu cher pour un flip & write, même si c’est pas un write, et que du coup niveau matos ça se ressent ;
- Archeos society : on va attendre qu’il se retrouve dans une offre promo asmodee car pas envie d’y mettre 45€ ;
- un peu moins en haut du panier car en préco mais ça fait longtemps que je le guette : Resistance. Mais j’ai déjà trouvé un errata sur le site de Nuts Pubishing, du coup, ça m’a découragé.

Marrakesh et Skymines sont toujours sur ma liste.

Côté jeux familles, un Expéditions (K&K) ça fait envie.

Et puis un El Grande rejoindra la ludothèque. Ce ne sont pas deux régions violettes plutôt que sépia qui vont altérer mon plaisir ludique.

Et puis les ADR Legacy.

Sysyphus - Pommard dit :Côté jeux familles, un Expéditions (K&K) ça fait envie.

En tout cas le plateau est magnifique.

Alors
_Unconscious minds
_Botany 
_Endeavor deep sea
_Ladr legacy 
Et qq extensions… Bref que des trucs pas sortis… Donc pas vraiment de panier, finalement…
Au moins, ça va permettre à El Payo de voir passer de nouveaux titres !

J’ai juste Evergreen en haut de mon panier pour le moment.

et donc toujours 
1 obsession
2 black orchestra
3 final girl
4 Napoleon in Egypt

mais aussi phantom fury 
la commune ou la mort (vf  en 2024 )

Le clank Legacy 2 car le 1 nous a bien fait marré …et surtout rajeuni (les gommettes… tout ça) Vive la maternelle!
et le Clank Catacombs en vf qui tarde à venir, pourquoi? Pénible ces ricains, je vais finir par adhérer à la F.I; en même temps je viens d’adhérer au CNRL, je me demande si c’est pas contradictoire et même possible?

edit: et le Marrakech de Feld mais d’occasion ( raisonnable)

Liopo' dit :

Je me suis laisser tenter il y a 3 jours c'est du tout bon

Liopo' dit :

J’ai l’impression que c’est juste un K ( K&K-K)...

léo(nard) dit :Le clank Legacy 2 car le 1 nous a bien fait marré ...et surtout rajeuni (les gommettes... tout ça) Vive la maternelle!
et le Clank Catacombs en vf qui tarde à venir, pourquoi? Pénible ces ricains, je vais finir par adhérer à la F.I; en même temps je viens d'adhérer au CNRL, je me demande si c'est pas contradictoire et même possible?

edit: et le Marrakech de Feld mais d’occasion ( raisonnable)

Tu fais bien comme tu veux 🤣

Amalfi: Renaissance

SDO dit :
surprise

...
Concordia est un cran en dessous pour moi à 2, même sur une carte plus petite.
.....

Avec Concordia Solitaria, l'automa pour le jeu solo est aussi prévu pour le jeu à 2.  Et crois moi qu'il peut être pénible celui-là.

Quand @ Alfa , Concordia a cette réputation de jeu salade de points mais franchement les jeux de Pfister  et consort l'ont bien rattrapé sur ce point. Et quand tu connais tu arrives à voir qui va être le plus dangereux excepté parties serrées.

En haut de mon panier et donc dans mes jeux en ligne de mire mais rien n’est encore fait :

Famiglia : j adore l’idée du 2 vs 2, le jeux semble bon mais j’ai peur qu’après 2 parties on fasse tjs un peu la même chose et que le jeu soit trop chaotique pour qu’on veuille y jouer encore et encore. a voir

coffee traders : car j’aime ce qu’il propose comme profondeur et comme mecaniques mais je me dis que peut être vaudrait il mieux me prendre mon 3eme Lacerda à la place ( j ai Kanban ev et on mars) mais là je ne sais pas si j’ai plus envie de Gallerist ou Lisboa ou Escape plan. Mais j’aime le theme du café et le côté mature de celui-ci

et j’aimerai un jeu aussi bon qu’Hansa teutonica mais aux standards d’edition 2023 :grin:

C’est quoi les standards d’édition 2023 ?
des illustrations cartoon, un thème spatial  random parce que l’Histoire c’est trop compliqué, des meca ok game avec système de rattrapage anti frustration, un peu de plastique a l’intérieur, temps de jeu de moins d’1h, le tout dans une boîte a 50€?

Oui je suis d’humeur taquine…

(Bref: j’aime ma Big box d’Hansa)

@driepick

Entre Coffee traders et Lisboa pour moi, il n’y a pas photo en terme de profondeur.
J’ai revendu CT assez vite, et Lisboa trône toujours fièrement au sommet de ma collection de Lacerda.

Par contre si tu pars sur Lisboa, prend également l’extension Queen variant qui est selon moi indispensable pour rendre le jeu palpitant du début à la fin (sans on finit la partie à tirer des cartes decrets en laissant en plan la reconstruction de Lisbonne, c’est sans intérêt).

bast92 dit :@driepick

Entre Coffee traders et Lisboa pour moi, il n'y a pas photo en terme de profondeur.
J'ai revendu CT assez vite, et Lisboa trône toujours fièrement au sommet de ma collection de Lacerda.

Par contre si tu pars sur Lisboa, prend également l'extension Queen variant qui est selon moi indispensable pour rendre le jeu palpitant du début à la fin (sans on finit la partie à tirer des cartes decrets en laissant en plan la reconstruction de Lisbonne, c'est sans intérêt).

D'accord, ça m'avait d'ailleurs fortement déplu à la sortie du jeu à l'époque...

Ah bravo le sujet Top BGG m’a fait revoir toute la liste du haut du panier 

du fond du classement au plus haut firmament du bgg hype 500 , nous avons donc :

Un Monde Sans Fin
Blitzkrieg
Deus
Hanamikoji
meadow
Tigre & Euphrate :balloon: Carnegie
El Dorado   
Clans of Caledonia
El Grande
Inis :balloon:
Maracaibo
Belcastel
Underwater Cities :balloon:
Barrage :balloon:
Viticulture
The Crew
Concordia
Clank Legacy
TerraMystica / PjtGaia
Brass :balloon:
Star Wars Rebellion
TwilightImperium
Gloomhaven

avec en priorité les petits ballons :balloon: 

Atreyo dit :C'est quoi les standards d'édition 2023 ?
des illustrations cartoon, un thème spatial  random parce que l'Histoire c'est trop compliqué, des meca ok game avec système de rattrapage anti frustration, un peu de plastique a l'intérieur, temps de jeu de moins d'1h, le tout dans une boîte a 50€?

Oui je suis d'humeur taquine...

(Bref: j'aime ma Big box d'Hansa)

Tout bon sauf le prix qui est plutôt à 65 voire 70€.