Les jeux en bois

Je sais que c’est différent des jeux de stratégie…mais voilà ça à un coté sympa niveau ambiance, en bois, ce st de beaux jeux en général, perso j’ai le passe trappe, ça fonctionne bien, tous ceux qui l’essayent accrochent et s’éclatent…je pense en acquérir d’autres mais je suis pas arrêtée, alors je me demandais si vous en aviez, dans ce cas lesquels ont du succès chez vous?
:wink:

en jeu en bois (même si on peu le trouver plus simple comme àa il est plus beau), très sympa et plus stratégique il y a aussi le jeu du tock, il se joue à 4 et c’est vraiment un de mes favoris!

Du classique : Quarto, Quorridor et Inside

Le meilleur jeu en bois du monde c’est le Molkky.

Siam et Voldétour font leur petit effet :)
Mais je rejoins Jer, le Mölkky c’est d’la balle (enfin d’la quille :clownpouic: )

Je rejoins les propositions du dessus qui sont top, et je rajouterais forcemment :
- Le Kubb !!!
- Le Plante-bâton (jeu traditionel)
- La Bertole (jeu trad. également)
Pour les deux derniers, introuvable car fabricable à la main, il ne faut pas hésiter à me contacter par MP pour avoir l’intégralité des règles et comment fabriquer son jeu.

En jeu un peu plus grand, dans le style passe trappe tu as la carambole, le billard indien (carrom) qui sont des incontournables à mon avis.

Y a aussi Dingo-Disc, un jeu d’adresse et d’équilibre très sympa.

Guiz68 dit:Siam et Voldétour font leur petit effet :)
Mais je rejoins Jer, le Mölkky c'est d'la balle (enfin d'la quille :clownpouic: )

+1
Eyridïl dit:Je rejoins les propositions du dessus qui sont top, et je rajouterais forcemment :
- Le Kubb !!!!
- Le Plante-bâton (jeu traditionel)
- La Bertole (jeu trad. également)

+1
J' ajouterai :
- Le crokinole
- Le croquet

Le Suspens car c’est en plus un très bel objet :smiling_face:

Chez nous c’est Way kick :D

également Tasso, mon fils revient toujours vers lui avec des non joueurs mais aussi contre moi :mrgreen:

Au passage, celui-là semble prometteur et passera par le financement participatif : Minotaure.

Récemment, y a eu le Cuboro Tricky Ways qui est un très bel objet, très cher, mais très intéressant.

merci pour les propositions, va falloir que je regarde tout cela d’un peu plus près dés que j’ai un peu plus de temps!! :mrgreen:

Il y a aussi:
Weykick
Carom
Crokinole
Tous les jeux picards (toque d’or, passe trape, jeu de palet, billard hollandais, billard japonais, jeu des marteaux (mon chouchou), billard nicolas, jeu de puces, jeu du tonneau, de la grenouille…)
Plus récemment tumblin dice
Pitch car en bois aussi
Sinon en bois plus strategie toute la gamme gigamic et ferti (siam, quarto, pylos, quits, quixo…)

Quoridor me botte +++, je ne vais jamais pouvoir acheter tt ce que je découvre ici!

Zoé56 dit:Quoridor me botte +++, je ne vais jamais pouvoir acheter tt ce que je découvre ici!

Le but, c'est surtout de jouer à ce qu'on achète.

J’ai longtemps voulu m’offrir Arbos, très joli jeu en bois, dans lequel il faut construire un arbre (normal qu’il soit en bois donc :mrgreen: ). Et puis finalement je n’ai jamais franchi le pas. Je le regrette un peu, en y repensant…

Le Jenga avec une pendule d’échec ? :D
https://www.youtube.com/watch?v=YN_F9bNuF0I
Ca a l’air bien marrant mine de rien.