Essaie de convaincre une fille d’essayer un ‘‘Conflict of Heroes’’, faut être un bon orateur pour réussir quand même!
Je sais que t’as mal digéré mon intervention Topper, mais quand ça s’envenime pour faire autant de drama pour un sujet si banal, ça tient du ridicule. Que les filles répondent et voilà, c’est tout. Sans rancune!
alors je suis désolé pour la nature de se post,
je n’ai pas voulu faire une guerre entre différence homme femme c’était juste que je voulais voir si il y avais des jeux qui allez être mentionné plusieurs fois pour me faire une toute petite de chez toute petite idée pour lui trouvé un jeux qui corresponde a ses gouts (que je connais normalement … du moins j’espère sinon je vais me faire encore taper ^^).
je vous remercie pour toutes ses réponse. jJai regarder tout les jeux mentionné et j’ai graçe a vous des idées, je vais maintenant pourvoir approfondir
ps : ne vous prenez pas la tête entre les hommes et le femmes car on est tous différents peu importe le sexe.
Il n’y a rien que j’ai mal digéré, c’est très bien passé et ça a fini avec le reste… Je n’ai aucune rancune. Et rien ne s’est envenimé. Il aura fallu ? C’est une mode ?
Si tu as choisi de “banaliser” les inégalités c’est ton choix, ton drame et ton ridicule. Et si tu ne comprends pas c’est pas grave.
Sinon pour Keyser86 j’espère que vous vous amuserez. Et ne t’inquiète pas, apparemment ce sont des hommes qui se prennent la tête tout seul entre même !
jetseb dit:
Bon, je parle pour madame, voici dans notre ludothèque les jeux qu'elle aime le plus (dans l'ordre alphabétique):
Age of Steam
Agricola
Battlestar Galactica
Carcassonne - A la préhistoire
Carrom
Fauna
Funkenschlag
Gang Of Four
Ghost Stories
Les Princes de Florence
Pandémie
Quilles finlandaises
Ra - The Dice Game
Race for the Galaxy
Time's up
Oui mais on sait tous que tu as une femme exceptionnelle !
De mon côté, ma douce et tendre me mets la misère sur :
- Les Cités Perdues
- Time's up
- Can't stop
- Tobago
- Loups garoux
- Tous les jeux de lettres (Jarnac, Scrabble, Mixmo, ... mais il faut dire qu'elle est prof de lettres)
- Yspahan
- Mister Jack (ça, j'arrive encore à gagner mais ça la fait râler ^^)
- Dominion
- Citadelle
- La Havane
- Cartagena 4
- Wanted
- Guillotine, Elixir, Service Compris
- Mow
- Shotten Totten
- ...

zaknafein666 dit:Vous en faites de la drama pour si peu!L'intervention des féministes était prévisible mais toujours aussi rigolote!
![]()
Aussi rigolo qu'un mec qui te sort une blague sexiste que tu as déjà entendu un millier de fois, tout ça parce qu'il croit être le premier et que tu bosses dans un milieu masculin ?
Ahah, moi aussi je rigole. Enfin jaune car ce genre de comportement "je m'en foutiste, je vois pas le problème" m'exaspère.
En quoi ce soit disant féminisme est-il rigolo ?
Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. La pensée féministe vise en particulier l'amélioration du statut des femmes dans les sociétés où le féminisme considère que la tradition établit des privilèges fondés sur le sexe.
Tu trouves que c'est complètement con ? Non fondé ?
Mais c'est plus facile de réduire les discours, n'est ce pas zaknafein666? Car où a t'on dit que l'éducation faisait tout contrairement à la génétique ? Ce serait oublier la société que j'ai cité par deux fois, tout comme la culture. Tu veux que je l'écrive en police 100, ou une dissertation peut-être sur le sujet ?
zaknafein666 dit:Que les filles répondent et voilà, c'est tout. Sans rancune!
Jusqu'à présent on est pas sous tes ordres ! Sans rancune

Dans tous les cas, vous pourriez juste admettre que oui le sujet était mal posé. Point. Au lieu d'aller chercher des histoires de différences génétiques que visiblement vous ne maitrisez pas, juste pour vous justifier de ne je ne sais trop quoi en fait.
Ps : keyser86, dommage que tu ne nous donnes pas les gouts de madame ici, ça aurait pu relancer la conversation de manière normale et sympathique, tout comme utile

Kouynemum dit:adinx dit: Moi je cherche un jeu pour un garçon blond d'1m75.
j'ai le jeu, envoie le garçon

keyser86 dit:alors je suis désolé pour la nature de se post,
je n'ai pas voulu faire une guerre entre différence homme femme c'était juste que je voulais voir si il y avais des jeux qui allez être mentionné plusieurs fois pour me faire une toute petite de chez toute petite idée pour lui trouvé un jeux qui corresponde a ses gouts (que je connais normalement ... du moins j'espère sinon je vais me faire encore taper ^^).
je vous remercie pour toutes ses réponse. jJai regarder tout les jeux mentionné et j'ai graçe a vous des idées, je vais maintenant pourvoir approfondir
ps : ne vous prenez pas la tête entre les hommes et le femmes car on est tous différents peu importe le sexe.
Non mais sérieusement, oriente-nous. Ta copine joue-t-elle régulièrement à des jeux de sociétés ? A-t-elle des thèmes qu'elle préfère parmis d'autres ? Quels sont ses goûts en cinéma et littérature (il y a pas mal d'adaptation en jeux) ? Préfère-t-elle la gestion aux combats, aime-t-elle tout contrôler, ou aime-t-elle le chaos ?
alors pour les gouts de madame ^^
Elle joue a n’importe quel jeux et pour l’instant elle n’en a jamais détesté.
mais elle apprécie le beau matériel, elle aime bien qu’il y est un thème fort
(en ce moment elle aime bien tikal 2).
elle préfère les jeux de gestion que les jeux d’affrontement direct (pourtant small world fait partie de ses préférer).
et pour finir je pense que les jeux de science fiction, d’horreur, abstrait, trop cérébral, elle n’aimera pas, et les jeux trop long (2h max).
alors en idée j’ai pensé a Tobago car le thème de la chasse au trésor elle aimera assurément, le matériel et très jolie et les mécanisme du jeux pas trop complexe
ensuite j’ai pensé a jamaica dans ce jeux tout lui plaira mais j’ai envie de l’offrir a mes petits neveu pour Noël.
il y aussi les cité perdu pour que l’on puisse joué en couple le problème c’est qu’elle ne partagera pas son cadeau avec quelqu’un d’autre.
il y a agricola, alors celui la ferais un bon cadeau car elle vient du monde agricole et elle adore ses racines^^, le jeux lui plaira surement car on gère sa ferme dans son coin etc etc le gros problème c’est la place que prend le jeux ma table ne fait que 1m par 1m et je suis pas sur que cela loge
il y a mow petit jeux qui lui plaira mais pas assez chère ^^je vais me faire taper car elle a dépenser pas mal pour mon anniv lol.
Assyria… je connais pas trop ce jeux mais peut créer la surprise, j’avais fais pareil pour l’âge de pierre je l’ai pris un peu au hasard et on a dans mon entourage tous aimé ce jeux.
voili voilou pour mes pistes pour l’instant si vous avez d’autre idées ? n’hésitez pas.
ps : désolé pour les fautes d’orthographe ce n’est pas fait exprès je suis juste extrêmement nul en français.
Je suis surpris de voir autant de femmes capable de dégager du temps libre pour jouer.
De mon côté, la Govinette, entre la vaisselle, le repassage, le ménage, les enfants et ses devoirs conjugaux, elle ne trouve jamais le temps.
Govin dit:Je suis surpris de voir autant de femmes capable de dégager du temps libre pour jouer.
De mon côté, la Govinette, entre la vaisselle, le repassage, le ménage, les enfants et ses devoirs conjugaux, elle ne trouve jamais le temps.
Fais comme moi, supprime-lui le téléphone. Elle aura plus le temps.
(roooh si elle voit ça je vais encore me faire taper)
Govin dit:Je suis surpris de voir autant de femmes capable de dégager du temps libre pour jouer.

Un peu d'organisation que diable....il faut mettre les enfants en pension, acheter un lavevaisselle, mettre tout au pressing ...et changer de mari pour que les devoirs conjuguaux n'en soient plus et ça marche !!!!
Flubuh2 dit:(roooh si elle voit ça je vais encore me faire taper)
pareil.
Et la remarque du téléphone est immanquablement pertinente.
keyser86 dit:
alors en idée j'ai pensé a Tobago car le thème de la chasse au trésor elle aimera assurément, le matériel et très jolie et les mécanisme du jeux pas trop complexe
Tobago à 2 j'ai trouvé ça bof, disons que je trouve que le tirage des cartes trop décisif, tu peux avoir bien participé à un trésor et te retrouver avec des breloques et à côté avoir peu participé à un autre qui regorge de PV. Sinon c'est très agréable, joli et quand même bien fait (un poil répétitif peut-être)
keyser86 dit:
ensuite j'ai pensé a jamaica dans ce jeux tout lui plaira mais j'ai envie de l'offrir a mes petits neveu pour Noël.
Très sympas effectivement
keyser86 dit:
il y aussi les cité perdu pour que l'on puisse joué en couple le problème c'est qu'elle ne partagera pas son cadeau avec quelqu'un d'autre.
très bon les cités perdus. En un peu plus récent et dans un genre un peu similaire tu as coeur de dragon.
keyser86 dit:
il y a agricola, alors celui la ferais un bon cadeau car elle vient du monde agricole et elle adore ses racines^^, le jeux lui plaira surement car on gère sa ferme dans son coin etc etc le gros problème c'est la place que prend le jeux ma table ne fait que 1m par 1m et je suis pas sur que cela loge
hum pas sûr des dimensions nécessaires mais bon un petit tabouret ou 2 à côté pour mettre la boite et les pions ça devrait pouvoir tenir ?
keyser86 dit:
voili voilou pour mes pistes pour l'instant si vous avez d'autre idées ? n'hésitez pas.
Autres idées comme ça :
- Un monde sans fin
- Thèbes
- Fresco
- Dominion
et puis un petit coup de coeur : "Les 3 mousquetaires", très frais (ne pas confondre avec les mousquetaires du Roy non pas qu'il ne soit pas bon, mais je ne sais quasiment rien dessus

Je n’ai pas vraiment accroché sur Agricola que j’ai trouvé très frustrant. Mais je pense que c’est un très bon jeu tout de même (“c’est toi, c’est pas moi” lui ai-je dit en le revendant) et, s’il y a en plus un petit côté affectif, c’est un cadeau qui me semble idéal.
Le tabouret, la chaise d’appoint peuvent compléter la table.
Jamaica plutôt pour les petits neveux, oui.
Assyria… Ben moi j’adore quelle que soit la configuration !
décidément on se fait facilement taper nous hommes d’aujourd’hui ^^
Je vais apporter ma pierre à l’édifice. Mais pour ne pas entrer dans le débat homme/femme, je dirais plutôt que je te met des jeux qui font l’unanimité quand je les présente (aussi bien auprès des hommes que des femmes, des joueurs que des non joueurs).
Les aventuriers du rail
Cranium
6 qui prend
Identik
Jamaïca
Carcasonne
La crique des pirates
Diamants
Dice Town
Kingsburg
Mystère à l’abbaye
Maka Bana
Mow
Pony express
Privacy
Time’s up
Tobago
Transamerica/Transeuropa
The Boss
Thebes
Unanimo
Uno
Wasabi
Zack n pack
Zombie Dice
Ne font pas l’unanimité mais ont plu à certaines personnes contre toute attente :
Ghost Stories
Descent
Memoire 44
Projet X
Zombies !!!
ocelau dit:
Autres idées comme ça :
- Un monde sans fin
Clairement un monde sans fin; essayé avec ma chère hier et superbe impression pour tous les deux
keyser86 dit: il y aussi les cité perdu pour que l'on puisse joué en couple le problème c'est qu'elle ne partagera pas son cadeau avec quelqu'un d'autre.
alors, de mon avis personnel :
j'ai toujours trouvé les cités perdues très très ennuyeux alors que Keltis, du même auteur et qui fonctionne avec les mêmes mécanismes, me plait bien.
et on peut y jouer à plus de deux

trixky dit:zaknafein666 dit:Vous en faites de la drama pour si peu!L'intervention des féministes était prévisible mais toujours aussi rigolote!
![]()
En quoi ce soit disant féminisme est-il rigolo ?
Cours de français 101: le sujet de ma phrase était Intervention. Donc, l'intervention est rigolote et non pas les féministes.
DRAMA!