Les jeux les + appréciés de la gente féminine...

trixky dit:Dans tous les cas, vous pourriez juste admettre que oui le sujet était mal posé. Point. Au lieu d'aller chercher des histoires de différences génétiques que visiblement vous ne maitrisez pas, juste pour vous justifier de ne je ne sais trop quoi en fait.

C'est juste Maldo qui s'est servi de la génétique à tort jusqu'à présent...

bon, le sujet est recentré sur les jeux à offrir, maintenant.
ce n’est pas vraiment utile de remettre une pièce pour faire redémarrer le truc en sens inverse. :)

keyser86 dit:
il y aussi les cité perdu pour que l'on puisse joué en couple le problème c'est qu'elle ne partagera pas son cadeau avec quelqu'un d'autre.
.

Les cités perdues, j'y joue exclusivement en ligne, et je trouve ça sympa, sans plus. Enfin pas de quoi me faire rêver et je ne pense pas qu'y joue en "vrai" me fasse changer d'avis. Enfin j'ai toujours voulu mettre la 20aine d'euros du jeu ailleurs.

Concernant Agricola, pour le coup si le thème n'est pas rédhibitoire pour elle, ça pourrait le faire. Par contre a priori ça passe ou ça casse ici donc à tester je dirais. Personnellement, j'ai eu la mauvaise expérience de pas assez me plonger dans les règles donc j'ai un peu galérer a l'explication. Bon maintenant il y a le site "Dans la tête de Yahndrev" pour les règles vidéos, ce que je trouve très pratique :)

Niveau jeux de gestion un peu plus lourd, il y a Puerto Rico, une certaine référence. Personnellement j'aime beaucoup le thème et les mécaniques du jeu. On peut y jouer et y prendre de l'amusement en tant que débutant et puis s'améliorer au fur et à mesure. En config 2 joueurs je ne me souviens plus par contre si ça tourne bien ou non.**
Whisper dit:
jetseb dit:
Bon, je parle pour madame, voici dans notre ludothèque les jeux qu'elle aime le plus (dans l'ordre alphabétique):
Age of Steam
Agricola
Battlestar Galactica
Carcassonne - A la préhistoire
Carrom
Fauna
Funkenschlag
Gang Of Four
Ghost Stories
Les Princes de Florence
Pandémie
Quilles finlandaises
Ra - The Dice Game
Race for the Galaxy
Time's up

Oui mais on sait tous que tu as une femme exceptionnelle !

:pouiclove:
zaknafein666 dit:...

C'était justement pour montrer à quel point les propos de Maldo étaient complètement erronés...
zaknafein666 dit:Essaie de convaincre une fille d'essayer un ''Conflict of Heroes'', faut être un bon orateur pour réussir quand même! 8)

Ma chirie ? ;) [Puis pour le coup, même pas besoin de la convaincre]

Et une tite liste qui pourrait plaire :
- Dominion
- Puerto Rico
- Carcassonne
- Race for the Galaxy

mon amie - peu joueuse en général - en tout cas pas fan des jeux de gestion costaud, adore Agricola et la gestion des animaux/céréales/légumes…

Pour ma fiancée :

Assez leger :
- Keltis + extension,
- Les aventuriers du Rail,
- Shutten Totten,
- Coeur de dragon,
- Blokus Duo.

Plus lourd mais elle aime beaucoup :
- Pandémie,
- Puerto Rico,
- Tikal,
- Agricola.

Dans les nouveautés de l’Essen :
- Tikal II,
- 7 Wonders (la 1ère partie bof, mais après elle a adoré!).
- Compatibility.

Voili, voilou!

ENJOY! ;)

Je relance le sujet…

mes jeux préférés dans le désordre (puisque je suis une femme et que ce post nous est dédié…). Mais bon, je n’ai pas été initiée aux Caylus, Dominion, 7 wonders et autres classiques donc…

- Robo Rally
- Tigris et Euphrate
- Palais Royal
- Ariala
- Genoa
- carcassonne
- Sylla
- Puerto Rico

les jeux à 2 que je préfère
- colons de catane jeu de cartes
- mr jack
- jaipur
- draco mundis en mode 2 joueurs
- schotten totten

Les 2 jeux qu’elle préfere:

- Les Cités Perdues : c’est son jeu. Elle l’adore! :pouiclove:
- Les Aventuriers du Rail: quelque soit la version

Mon épouse est particulièrement fan de :

- Fairy Tale
- Agricola
- Roma
- Les aventuriers du rail
- L’âge de pierre
- Les cités perdues
- Kahuna
- Warhammer Quest (je sais, j’ai beaucoup de chance!! :pouiclove: )

Mon épousée (de frais) est particulièrement friande de gestion/commerce type eurogames ou à l’allemande, mais uniquement lorsqu’elle a le sentiment que le jeu propose une saveur particulière. Par exemple Assyria ou Norenberc lui ont paru insipide, alors qu’elle raffole d’Amyitis, Le Havre ou Caylus, trois jeux dans lesquels, il est vrai, la dimension rythmique et la tension finale sont importants, tant les joueurs ont gagné en puissance dans le dernier tiers de la partie.

On aura, en revanche, plus vite fait de lister ce qui la rebute :
Claustrophobia, auquel elle ne parvient pas à s’intéresser, comme Space Hulk, en somme, tous les jeux où les figs sont plus que des meeples déguisés (elle aime Cyclades).
Tous les pick and deliver, et, en règle générale, tous les systèmes où on ballade un unique pion sur un plateau.
Snow Tails, qu’elle trouve niais.

En règle générale, elle préfère les affreux puzzles mentaux où l’adversaire est là certes comme une aide/gêne mais surtout un prétexte à se comparer à quelque chose…

EDIT : donc, pour revenir dans le sujet cadeau, je dirais, Nefertiti + extension 2 joueurs, c’est merveilleux, Jaïpur, Schotten Totten, et, ouais, Tobago +1, et voilà?

Ma femme adore par dessus tout Agricola !
C’est son jeu préféré. Elle peut faire 3 parties dans une journée elle adore.

Agricola
7wonders
Objets trouvés
les princes de florence
smallworld
pandémie

Je devrais me mettre à Agricola et Caylus alors si j’ai bien tout compris… j’adore les jeux de gestion aussi mais j’aime bien ceux où on peut un minimum embêter l’autre, pas se contenter de se construire son p’tit truc à soi…

Xbug-pirate dit:Snow Tails, qu'elle trouve niais.

Ce sont les images de toutous qui lui donne cette impression ? Parce que pour le reste, c'est une sérieuse course de traineaux...
Woodian dit:
Xbug-pirate dit:Snow Tails, qu'elle trouve niais.

Ce sont les images de toutous qui lui donne cette impression ? Parce que pour le reste, c'est une sérieuse course de traineaux...

Le thème et le système. Mais c'est un jugement à l'emporte-pièce après deux ou trois parties maxi, le jeu ne lui a peut-être pas révélé sa substantifique moëlle…
Xbug-pirate dit:le jeu ne lui a peut-être pas révélé sa substantifique moëlle…

:pouicok: pour le jeu de mot

Les jeux préférés de ma femme : Arkham Horror, Thunderstone, Race for the Galaxy, Dominion, 51ème état, Kingsburg… ma femme est la meilleure 8)

De mon côté : Kahuna, BSG, RFTG, Rencontre cosmique, Petites meurtres, buzz it, fictionnaire, et surtout Dominion et Pandémie.

Ça passe par contre beaucoup moins bien : Cyclades, LGDA, SDA la confrontation…bref quand il y a des oppositions trop directes.

En tant que femme, voici perso ce que je préfère parmi les jeux de ma ludothèque.

Gang of four
Camelot
Les aventuriers du rail
Bonhanza
Mr Jack (plateau et cartes)
Cartagena
La guerre des moutons
Carrousel
Jamaica
Les chevaliers de la table ronde

Evidemment, il y a un certain nombre de jeux auxquels je n’ai pas encore joué (hélas !). Je peux quand même dire ce que j’aime et ce que je n’aime pas…

Je n’aime pas :

- les jeux où il y a une trop grande part de hasard (du genre petits chevaux et compagnie :pouicvomi:)
- les jeux trop “prise de tête”.
- les règles du jeu trop longue (depuis noël je me bats avec la règle du jeu de la Guerre de l’anneau mais j’y arriverais un jour, j’y arriverais !! :pouicgun: )

J’aime :

- Les règles claires et simples (j’ouvre la boite, j’y joue :pouiclove: ) mais avec un juste ceux qu’il faut de réflexion (on est là pour prendre du bon temps que diable !)
- L’esthétique : je veux tomber amoureuse d’un jeu d’un simple regard…si si ! (franchement j’ai un peu de mal avec celle de Caylus, désolée)
- Tous les thèmes : fantastique, médiéval… (rien ne me fait peur)

Je suis d’accord avec certains posts précédents. Ce n’est pas une question de sexe mais de goût personnel. Je compare souvent les jeux aux livres. Il n’y a pas de personnes qui n’aiment pas la lecture où qui n’aiment pas les jeux. Ce sont juste des personnes qui n’ont pas trouvé ce qui leur correspond. :pouicintello: :wink: :wink:

égécriéaline dit:Il n'y a pas de personnes qui n'aiment pas [...] les jeux. Ce sont juste des personnes qui n'ont pas trouvé ce qui leur correspond. :pouicintello: :wink: :wink:

Une citation qui devrait être divulguée comme la bonne parole, madame Bulma !